Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ? Gokû Super Saiyen God ou Vegeto ?

Gokû Super Saiyen God
16
50%
Vegeto
16
50%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Xehanort le Dim Jan 12, 2020 20:29

C'est Broly SSJ Full Power qui as du mal contre Gogeta SSJ Blue, alors que Broly en Simple SSJ battrait Goku et Vegeta SSJ Blue.

Conclusion Gogeta est le plus fort ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 12, 2020 20:46

Whis a écrit:J'suis 100% d'accord avec toi sur le fond.

Après le soucis c'est que quand on regarde le film Broly, on voit que le SSJ God n'est plus suffisant pour maîtriser Broly en SSJ. Ce même Broly qui semble avoir des difficultés contre Gogeta SSJ. Donc Gogeta SSJ serait plus fort qu'un Goku/Vegeta en SSJ God, ce qui viendrait contredire BOG. De quoi nous faire perdre tout nos repères quant aux rapports de forces qui semblaient se dessiner.

Bref, tout ça pour dire que c'est le zbeul, Toriyama et la mémoire, ça fait deux. :lol:


Et quand le SSG de Vegeta n’est plus suffisant contre Broly et qu’il se fait surclasser, Goku SSJ fait temporairement jeu égal avec Broly 2 minutes après. Ça voudrait dire que Goku SSJ est plus fort que Vegeta SSG ?

Je pense que c’est pas simplement une question de puissance pure. Broly avait besoin d’un peu de temps pour s’adapter au style de combat de chacun de ses adversaires.

Puis il y a une grande différence entre l’éventuel Vegeto/Gogeta de BoG et le Gogeta de Broly : l’un possède la puissance d’un SSJ2 et d’un SSJ3, l’autre possède le pouvoir de 2 saiyans de niveau divin en lui. Donc on peut très facilement imaginer que le niveau divin de Gogeta lui donne un tel boost de puissance que même son SSJ surpasse carrément un Goku ou un Vegeta SSG.

Les deux explications fonctionnent, pas besoin que Vegeto/Gogeta pré-god soit plus fort que Goku SSG.

D’ailleurs je regrette qu’on n’ait pas eu droit à un Gogeta SSG dans ce film. Ça aurait été pas mal de découvrir une fusion en SSG, surtout que c’est une transfo très jolie quand c’est quelqu’un d’autre que Goku qui l’utilise.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Dim Jan 12, 2020 21:08

Surtout que dans BoG et FNF, Goku a absorbé l énergie du God qui a boosté sa forme normale et Super Saiyen : On peux imaginer que Vegeto\Gogeta à leur max se font éclater par Goku SSJG, mais Gogeta\Vegeto post BoG peuvent éclater Goku SSJG rien qu en étant en Super Saiyen.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar XXI le Dim Jan 12, 2020 21:44

Whis a écrit:
Magma Sacré a écrit:Goku, c’est pas une personne réelle qui pense par elle-même donc quand il balance ce genre de phrase, il sert juste de vecteur pour faire passer une idée. D’un point de vue purement narratif, la logique voudrait qu’il va se castagner avec Beerus parce qu’il a acquis une puissance supérieure à cette fusion qui a été mentionnée plus tôt.

(...)

Et peu m’importe que tu me croies ou non, Xena, ce post t’est pas spécialement destiné.


J'suis 100% d'accord avec toi sur le fond.

Après le soucis c'est que quand on regarde le film Broly, on voit que le SSJ God n'est plus suffisant pour maîtriser Broly en SSJ. Ce même Broly qui semble avoir des difficultés contre Gogeta SSJ. Donc Gogeta SSJ serait plus fort qu'un Goku/Vegeta en SSJ God, ce qui viendrait contredire BOG.

Attention, le Gogéta SSJ dont vous parlez résulte d'une fusion de deux SSJ Blue.

Au moment où Gokû déclare qu'une fusion ne suffirait pas contre Bills (oui, c'est son nom dans BoG), lui et Végéta ne sont alors respectivement que des SSJ3 et SSJ2+++ (en cas de colère si on frappe sa Bulma).

Donc, Gogéta SSJ dans le film Broly >>> Végéto SSJ dans le manga (ou celui qui serait apparu dans BoG)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Dim Jan 12, 2020 22:03

Bah... Gogeta de BOG surclasse, en simple SSJ, un adversaire qui surclassait totalement ses deux composantes en SSJblue.

Que Gogeta SSJ du film soit très supérieur a Vegetto SSJ, ça me semble évident. Je ne le remet pas en question. N'empêche que sans passer à un stade divin, il surpasse largement ses deux composantes en stade divin. Mais genre extrêmement largement. Et bon quand il passe en SSJB, le jeu est plié.

Ca souligne quand même le caractère surabusé des fusions.


Je vais répéter ce que j'ai déjà dit : si on avait eu que le film BoG, sans les films suivants et la série DBS en bonus, je serais totalement d'avis que Goku SSJG surpasse Vegeto.

Sauf qu'on a bel et bien une série DBS ou la surpuissance du SSJG est quand même sacrement relativisée. On passe de SSJG "stade ultime permettant de rivaliser avec le dieu de la destruction" à SSJG "nouvel arbre de potentialité dont les branches les plus hautes permettent de rivaliser avec le dieu de la destruction".

Je vais même pas parler du manga DBS ou le SSJG et le SSJB sont justes des SSJ4 et 5 avec une nomination différente. Et ou un Vegeta en SSJB full power (lui même très supérieur a un SSJB lui même très supérieur a un SSJG) se fait ridiculiser par Beerus.

Bref, j'ai toujours le même avis : contrairement a ce que dit Bushido, je pense qu'on ne peut absolument rien affirmer sur la supériorité d'un Goku tout juste éveillé au SSJG sur un Vegetto. Ni sur l'inverse certes.

Et mon ressenti à moi, c'est que Goku du film BoG se ferait poutrer la face par un Vegetto de la fin de DBZ.


Le gros soucis en fait c'est que DBS manque de constance dans ses choix. Que Goku et Vegeta puisse puiser dans la force divine sans passer SSJG ou SSJB, ça semblait évident dans FnF. Ce n'est clairement plus le cas ensuite, en tout cas pas dans le tournoi du pouvoir (dont je me rappelle le mieux), ni dans le film Broly.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Lun Jan 13, 2020 20:15

Je vois pas en quoi le " Goku a absorbé l énergie divine " a été retcon. Y a pleins d exemple où Goku montre une puissance énorme en normal :

- Arc Potofeu, CopyVegeta encaisser sans bouger les coups de Gotenks SSJ3.
- Arc TOP, avant le tournoi, Goku normal affronte Mr.Buu musclé et lui tient tête.
- Même s il utilise la technique avant tout, Goku normal épuisé tient tête à Caulifla SSJ2. Sa forme SSJ2 épuisée arrive à tenir tête à Kale et Caulifla.
- Dans le film Broly, y a RiEN qui contredit le fait que Goku et Vegeta utilisent l énergie divine.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar Antarka le Lun Jan 13, 2020 21:20

C'est quoi l'intérêt de passer SSJGod et SSJBlue s'ils ont déjà accès a l'energie divine en temps normal ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokû Super Saiyen God VS Vegeto Full Power

Messagepar kouki le Lun Jan 13, 2020 22:11

L énergie divine boost leur forme normal, mais c est toujours du Ki normal, leur puissance est juste boosté : dans DBS et FNF, quand Goku utilise la forme normale, et ils sentent encore son ki. Basiquement, le ki divin en eux a boosté la forme normale et SSJ, et le SSJG et SSJBlue est la forme maitrisé de l énergie divine dans la forme normale et SSJ
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités