Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Son Goku le Mer Déc 06, 2017 17:02

Orpheus Lyrius a écrit:Sauf que dans le cas échéant, nous sommes tout de même face à une contradiction. Que le chef des Namek dise que Nail soit le seul Namek de la planète moi je veux bien mais est-ce réellement cohérent par rapport à ce que l'on voit dans le manga ou l'anime ? Car tu m'excuseras mais pour des fermiers les Nameks qu'on a vu ont une façon de se battre des plus surprenante au point que Freezer les complimente.


Mais Orpheus, les intervenants ici t'ont déjà donné des explications sur ces fameux fermiers ! Ils sont juste forts car les Nameks sont naturellement forts, POINT ! Il ne faut pas oublier que Végéta n'a pas été surpris que ce soit un Namek qui bute Radditz( qui a quand même 1200 unités je rappelle) et aussi, pendant qu’il fait le speech devant la Z-Team sur la planète Namek et les particularités de son peuple, il mentionne très clairement que les habitants de Namek sont naturellement dotés d'une force de combat assez élevée !
Par ailleurs, comparons un peu les fermiers et Nail, les premiers ont 3.000, le second 40.000 ! vu cette gigantissime différence, je vois pas en quoi ça te choque que ces fermiers ne soient pas considérés au même titre qu'un autre Namek qui est plus de 13 fois plus fort qu'eux ! Tu dis que sur une centaine de Nameks, c’est peu crédible qu'il y ait qu’un seul de type guerrier ? Pourquoi ça ? A l’échelle d’une race, une centaine d’individus c'est très peu, et même dans la réalité, certaines espèces animales sont considérées comme en voie de disparition alors qu'ils se comptent par milliers d’individus !

Bref, je ne vois ABSOLUMENT pas de souci ici et encore moins de contradiction !

Donc pour finir sur ce point soyons clair, mon but n'est pas de démonter tout ce qui est dit dans le manga mais à un moment, je pense qu'il faut tout de même cesser de prendre pour parole d'évangile tout ce qui est dit dans le manga ... Surtout quand les images/passage du dit manga montre le contraire !


Personnellement, je trouve que tu as rien montré du manga qui prouve le contraire ! Le fait que Freezer complimente les Nameks ne constitue en aucun cas un élément suffisant pour dire que le chef Namek est un gros sénile qui ne sait pas classer ses fils ! Il y aurait eu un Namek qui s’approche un peu du niveau Nail je dis pas, mais là non, tous les autres Nameks sont des microbes comparés à lui !

Puis bon, quand on est sur un forum, il est normal de se retrouver parfois avec des avis qui ne vont pas dans le même sens, sinon il y aurait pas de discussions.


C'est vrai, mais entre diverger sur des éléments discutables et le faire sur des trucs établis à l'encre noire, c'est pas du tout la même chose ! Le but d'une discussion/débat c'est aussi d’essayer de convaincre son interlocuteur, mais si chacun de son coté, tout le monde se met à réfuter l’irréfutable et faire preuve de déni, ce n'est plus une discussion mais un dialogue de sourd ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar desa le Jeu Déc 07, 2017 0:43

- Le village qu'attaque Freezer ne semble pas plus grand que la moyenne ou possédé de particularité propre. Donc tout nous porte à croire que c'est un village normal.

-Un des plus vieux est le premier à tuer quelqu'un donc le fait d'être assez puissant pour se défendre est normal dans ce village.

-Les trois Nameks dans la fleur de l'âge ont des puissances similaires réaffirmant que cette puissance n'est pas une anomalie mais une norme du village.

-Dendé à de grande capacité de guérison qui ne semble partagé par personne malgré son jeune âge. Cela donne du crédit aux habitants nés avec des affinité

-Les Nameks sont pacifiques et au bords de l'extinction il est donc logique qu'ils favorise le renouvellement de leur culture au combat.

-Les trois Nameks s'occupent de travaux régulier tandis que Nail ne s'occupe que de protéger le chef. Nail a donc plus de raison d'être un guerrier que quiconque.

-Vegeta et Freezer compte sur leur puissance innée. Il donc donc possible d'être puissant de part ses origines.

-Nail à une puissance bien supérieur à ses congénère et occupé un poste de protection donc il a de bonne raison d'être conçu pour le combat.

-Le grand déclare Nail different des autres Nameks et vu qu'il les as enfanté il a toute les raisons d'être au courant.

-Nail est dans la fleur de l'âge ce qui lui donne le temps de s'entraîner et en temps que garde du corps il a très pu reçevoir une révélation de potentiel par le grand chef. Ce qui est renforcé par le fait qu'il ne lui en fait pas au moment d'aller faire face à Freezer alors qu'il à révélé celle de tous même Dendé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Supaman le Jeu Déc 07, 2017 9:11

Concernant Goku et son estimation dans la cuve, puis ce qu'il constate en sortant de la cuve, c'est ici.
Supaman
 

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Antarka le Jeu Déc 07, 2017 9:54

Pour répondre à la question de base :

- Nail a probablement été conçu comme un combattant, dans le sens où son corps semble tailler pour le combat, et qu il aurait eu de toute façons une puissance supérieure à un Dendé-like, a parcours égal.

- Nail s est probablement entraîné, beaucoup, et on sait pas trop quel âge il a en fait. Ceux qui le comparent à Piccolo en disant que notre démon était loin d atteindre sa force, oublient que Piccolo a 8 ans quand il arrive sur Namek, Nail est probablement plus vieux que ça.

- La révélation de potentiel du Grand Chef, d autant plus efficace que le scénario en aura besoin. Ça multiplie la puissance de Krilin par quasi 10 et pareil pour Gohan. En gros il est possible qu un Nail à 5000 unités monte aussi haut avec une révélation de potentiel.

Voilà. Et bien sur le fait que les Nameks soient très très forts. C est un (mini) peuple entier qui maîtrise le ki, Radditz se serait fait massacrer sur cette planète. Nail est un Namek complet, la ou Piccolo est le fils d un demi Namek. Ça semble jouer.

Concernant les Nameks qui mettent une branlée aux soldats de Freeza, possible qu ils auraient pu avoir une puissance Nail-esque avec le même parcours, mais ça n a à priori pas été le cas. JM

Et je pense que la raison derrière le fait que le Grand Chef n ait manifestement pas révélé la puissance de quiconque à part Nail, c est de une que ça l affaiblit bcp, de deux que ça aurait pas forcément eu un résultat dingue sur des mecs sans expérience ni volonté guerrière (cf Dendé, dont j ignore la puissance mais je le vois pas latter du Radditz après sa révélation de potentiel)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar asm75 le Jeu Déc 07, 2017 13:44

desa a écrit:Picollo n'est pas un guerrier Namek. Il est la partie démoniaque d'un Namek.


Oui et non. Il fait partie du clan du Dragon et il est décrit comme un génie. Il est à la fois la partie démoniaque du Tout Puissant et un Namek de type guerrier.

C'est confirmé par Dendé face à Freezer qui dit à Piccolo: "Vous êtes plutôt un combattant".

Tant qu'à la théorie selon laquelle Piccolo et les Namek ne progresseraient pas beaucoup plus vite que les humains, ca me semble complètement absurde.

Suffit de prendre l'exemple de la période post saga namek, au moment où la Z team combat C-19 et C-20. Krilin est alors complétement sur le cul de voir Piccolo développer face à C-20 une telle puissance résultant de son seul entrainement alors que, lui, n'a pas accès à un boost surdimensionné comme le Super Sayen: "Piccolo, il est trop fort! Et il n'est même pas Super Sayen!".

La progression de Piccolo est même complétement abusée à ce moment là de l'histoire, c'est sans doute lui qui a fait le plus grand bond de puissance grâce à son entrainement, si on exclut les bonus liés aux transformations comme celle de Vegeta en SSJ.

Tant qu'à Nail, bah bien sur que sa puissance est anormalement élevée. Il peut rivaliser avec un membre standard du commando Ginue. Forcément, il dépote. Reste à savoir si il a acquis sa puissance naturellement, où s'il a du s'entrainer dur comme Piccolo pour devenir aussi balèze.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Gakin le Lun Déc 11, 2017 22:04

Son Goku, Desa et Antarka ont tout dit.
Là où un terrien possède un niveau moyen de 5 unités, un namekien a un niveau moyen proche de 3.000 unités.
De plus, Nappa et Vegeta n'ont pas l'air si surpris qu'un namekien ait pu venir à bout de Raditz.

En fait, les namekiens vieux ou jeunes ont quand même des forces suffisantes pour battre des soldats lambdas de Freezer. Avoir une force supérieur aux alentours de 3.000 unités est donc une norme sur Namek.

Le Grand Chef déclare que Nail est le seul namekien de type "guerrier", mais Nail le dit aussi avant d'être assimilé par Piccolo. Donc c'est un fait avéré.

Entraînement(s) + Révélation(s) du potentiel latent = un niveau suffisamment élevé pour protéger le Grand Chef et les Dragon Balls.
C'est peut-être anormal et ouf pour les lecteurs, mais finalement du point de vue de Nail c'est pas vraiment ça. Depuis le cataclysme, plus de 300ans se sont écoulés et il peut s'en passer des choses, si ça se trouve à l'arc Freezer, Nail avait peut-être 30-40-50ans donc pas étonnant s'il acquière un niveau aussi élevé pour un namekien particulier (type guerrier) :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 12, 2017 13:11

Pour la défense de la thèse qu'un Namek ne progresse pas particulièrement plus vite qu'un humain, je prendrai comme exemple l'arrivé de Nappa et Végéta sur terre.
Si réellement un Namek progresse plus vite qu'un terrien, comment expliquez-vous que les progrès de Piccolo soient si minime par rapport aux humains ? Pourtant, les occasions de s'entraîner ne manquait pas je pense.

Concernant le niveau des terriens, je dirais que les terriens sont comme les Namek, il y a ceux qui sont fait pour les combats (Krilin, Yamcha, et d'autres qu'on voit lors des différents tournois) et ceux qui ne sont pas fait pour ou effectivement, leur force doit pas excéder les 5-10 unités.

Il est cependant indéniable que si un terrien souhaite augmenter sa force de base, c'est tout à fait possible à condition de suivre un entraînement adapté ...
L'entraînement de Tortue Génial est un bon début pour augmenter sa force.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar asm75 le Mar Déc 12, 2017 17:43

Orpheus Lyrius a écrit:Pour la défense de la thèse qu'un Namek ne progresse pas particulièrement plus vite qu'un humain, je prendrai comme exemple l'arrivé de Nappa et Végéta sur terre.
Si réellement un Namek progresse plus vite qu'un terrien, comment expliquez-vous que les progrès de Piccolo soient si minime par rapport aux humains ? Pourtant, les occasions de s'entraîner ne manquait pas je pense.



Ben, relis juste mon post plus haut, qui démolit cette idée. Piccolo progresse mieux que tout le monde entre la mort de Freezer et l'arrivée de C-19 et C-20. Beaucoup mieux.

De plus, ton exemple s'applique a plein de personnages, Sayen compris. Entre la mort de Piccolo Daimao et celle l'arrivée de Piccolo fils au tournoi d'arts Martiaux, Goku s'entraine 5 ans chez les très haut. Pour faire jeu égal avec Piccolo, qui ne dépasse alors même pas 400 unités.

A contrario, Krilin, Ten-Shin-Han et Yamcha s'entrainent 6 petits mois chez le très haut pour dépasser sans aucun souci un Saibaman, soit 1400 unités. Et donc progressent 100 fois plus vite que Goku dans des conditions semblables.

Le progrès des personnages ne sont pas linéaires et épousent parfois les besoins du scénario.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Batroux le Mar Déc 12, 2017 18:10

Piccolo l'ancien: Famille du dragon toussa. Le mec il est taillé pour tout faire dans la vie, Dieu, Démon, des Dragon Ball. On lui demanderait de brasser de la bière dans un recoin du palais qu'il te la sortirait les doigts dans le nez et les antennes dans les oreilles.

Nail: C'est un bourrin, il doit être aux Nameks ce que les sayiens sont à l'univers. Donc un combattant. Donc, pour moi c'est assez logique qu'il possède des dizaines de milliers d'unités qui a son arrivée le place quand même (Freezer excepté) parmi l'élite de l'univers. Un seul guerrier Namek capable de faire ça (Piccolo excepté). C'est plutôt censé.

Puis, j'imagine que les pouvoirs de Nail doivent aussi dépendre du pouvoir du Grand Chef. Un peu comme Piccolo quand il pond ces démons et que cela lui draine de la force (ou un truc du genre).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Antarka le Mar Déc 12, 2017 18:33

J ajouterais que le Nail a sans doute son potentiel révélé par le Grand Chef, qui a fait passer Gohan d environ 2000 à 20 000 unités.

Si il faut, le Nail sans sa révélation de potentiel, il vaut pas du tout Vegeta à son arrivée sur Terre, ptetre même pas Nappa.

Si seulement Goku, une fois battu par Ginue, avait été se faire soigner par Dendé puis révéler son potentiel...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Déc 12, 2017 23:05

asm75 a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:Pour la défense de la thèse qu'un Namek ne progresse pas particulièrement plus vite qu'un humain, je prendrai comme exemple l'arrivé de Nappa et Végéta sur terre.
Si réellement un Namek progresse plus vite qu'un terrien, comment expliquez-vous que les progrès de Piccolo soient si minime par rapport aux humains ? Pourtant, les occasions de s'entraîner ne manquait pas je pense.


Ben, relis juste mon post plus haut, qui démolit cette idée. Piccolo progresse mieux que tout le monde entre la mort de Freezer et l'arrivée de C-19 et C-20. Beaucoup mieux.


Dans la mesure ou tu n'apportes aucun élément de réponse concernant la période de l'arrivé sur terre de Nappa et Végéta, je ne voit pas en quoi ta théorie détruit cette idée.
De plus, on peut supposer qu'en assimilant Nail, Piccolo a en quelques sortes hérité des dons naturels de Nail pour le combat, ce qui pourrait expliquer pourquoi sa prestation face à C-19 et C-20.

Puis bon, on a pas réellement vu les humains se battre il me semble mais le peu qu'on a vu, Tenshinhan a réussi à « retenir » Cell seconde forme, la ou Piccolo a été incapable de le faire et ce, malgré sa fusion avec Dieu, donc ...

asm75 a écrit:De plus, ton exemple s'applique a plein de personnages, Sayen compris. Entre la mort de Piccolo Daimao et celle l'arrivée de Piccolo fils au tournoi d'arts Martiaux, Goku s'entraine 5 ans chez les très haut. Pour faire jeu égal avec Piccolo, qui ne dépasse alors même pas 400 unités.


Ça par contre, je pense qu'on peut l'expliquer du fait qu'à l'époque de Dragon Ball, Toriyama n'avait pas encore songé aux origines de Sangoku ou encore des Nameks ... Je sais plus trop ou j'avais lu ça mais sauf erreur de ma part, il me semble que le Sangoku d'origine n'était pas un Saiyen, juste un enfant animal mais je me trompe peut-être.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar asm75 le Mar Déc 12, 2017 23:15

Orpheus Lyrius a écrit:
Dans la mesure ou tu n'apportes aucun élément de réponse concernant la période de l'arrivé sur terre de Nappa et Végéta, je ne voit pas en quoi ta théorie détruit cette idée.
De plus, on peut supposer qu'en assimilant Nail, Piccolo a en quelques sortes hérité des dons naturels de Nail pour le combat, ce qui pourrait expliquer pourquoi sa prestation face à C-19 et C-20.

Puis bon, on a pas réellement vu les humains se battre il me semble mais le peu qu'on a vu, Tenshinhan a réussi à « retenir » Cell seconde forme, la ou Piccolo a été incapable de le faire et ce, malgré sa fusion avec Dieu, donc ...


En fait, Piccolo est nettement plus fort que les humains à l'arrivée de Nappa et Vegeta. Krilin et Ten-Shin-Han sont bluffés par son niveau lorsqu'il détruit un saibaman en un coup.

Tout cela alors que Piccolo a du se farcir 6 moins entrainement avec Gohan, qui commence à un niveau très inférieur au sien. Et six moins d'entrainement seul, là ou les terriens bénéficient d'un entrainement "spécial" avec le très haut.

Orpheus Lyrius a écrit:Puis bon, on a pas réellement vu les humains se battre il me semble mais le peu qu'on a vu, Tenshinhan a réussi à « retenir » Cell seconde forme, la ou Piccolo a été incapable de le faire et ce, malgré sa fusion avec Dieu, donc ...


Ok, là c'est du troll non?

Tu n'apportes aucun contradiction à une phrase de Krilin qui compare texto Piccolo à un SSJ.

Ten-Shin-Han lui, est sur le cul quand il voit Goku SSJ accablé par la maladie combattre c-20 "C'est ca le SSJ? Je comprends mieux, c'est vraiment d"un tout autre niveau".

Piccolo lui rétorque justement que non et qu'il trouve Goku tout naze lors de ce combat. Ce qu'il démontrera en atomisant C-19, qui a un niveau supérieur à C-20.

Piccolo a progressé de manière complétement abusé à ce moment là de l'histoire (peut etre trop d'ailleurs), mais c'est factuel dans le manga, y'a pas de place au doute à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 13:27

Orpheus Lyrius a écrit:Tout est dans le titre :)

S'il est vrai que Nail est un namek de type guerrier, il est également vrai qu'il est le seul de son espèce à avoir une puissance anormalement élevé (plus ou moins de 40 000 unités si je dis pas de bêtises).
En sachant que celui-ci n'a pas d'ennemis particuliers à combattre (certes, il doit protéger le grand chef mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne souhaite le tuer) et que la planète Namek n'est pas forcément adéquat à un entraînement digne de ce nom (je veux dire, la gravité est loin d'être pesante), comment Nail a t-il selon vous atteint un tel niveau d'énergie ?

Je pense, mais ça n’est que mon avis et ma supposition, que le grand chef a révélé sa force potentielle comme il l’a fait avec krilin et gohan.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités