Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Déc 06, 2017 0:24

Tout est dans le titre :)

S'il est vrai que Nail est un namek de type guerrier, il est également vrai qu'il est le seul de son espèce à avoir une puissance anormalement élevé (plus ou moins de 40 000 unités si je dis pas de bêtises).
En sachant que celui-ci n'a pas d'ennemis particuliers à combattre (certes, il doit protéger le grand chef mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne souhaite le tuer) et que la planète Namek n'est pas forcément adéquat à un entraînement digne de ce nom (je veux dire, la gravité est loin d'être pesante), comment Nail a t-il selon vous atteint un tel niveau d'énergie ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Aimfri le Mer Déc 06, 2017 1:36

Est-elle vraiment si anormalement élevée que cela ?

Je veux dire : on parle d'un peuple dont les fermiers dans la force de l'âge sont à 3000 (voire plus, vu la fiabilité des chiffres donnés par les scouters pour des combattants qui maîtrisent leur ki). Et d'un combattant qui a été conçu par le Grand chef spécifiquement pour se battre et protéger ce peuple. Si tu compares avec l'écart de force entre un fermier terrien (même bien costaud) et le participant moyen au Tenkaïchi Budokai, proportionnellement, Nail n'est pas si exceptionnel que ça.

On peut aussi comparer avec Piccolo qui, malgré sa séparation en 2, avec un peu d'entraînement, a atteint un niveau équivalent aux guerriers d'élite Saiyens sans fusion ni réunification (il a vu la puissance de Nappa et il croit dur comme fer en sa capacité d'écraser Freeza, supposément beaucoup plus fort). Nail n'a jamais été séparé en deux, et son potentiel a probablement été révélé dès qu'il a été en âge d'assumer ses fonctions de protecteur. Avec des conditions pareilles, ce n'est pas si étonnant qu'il atteigne un tel niveau.

Dernier point, un peu plus hypothétique : on ne sait pas de quel type d'entraînement les nameks ont besoin pour progresser. Dans le manga, on ne voit quasiment pas Piccolo s'entraîner, et quand on le voit, il médite. Contrairement aux terriens, les Nameks n'ont peut-être pas besoin d'entraînement physique intensif ou d'adversaires toujours plus puissants pour faire croître leur puissance...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Bushido le Mer Déc 06, 2017 1:43

Force de combat Muten Roshi/Force de combat fermier terrien = 139/5 = 27.8

27.8 = a

a x Force de combat fermier namekien = 27.8 x 3.000 = 83400

La force de combat de Nail est de 42.000 et on sait que "Dieucollo", un autre guerrier namekien, aurait été bien plus fort que Freezer. On pourrait allé plus loin en faisant des calculs avec la force supposé de Dieu, mais je pense que c'est parlant. Sur une même échelle, un namekien combattant est extrêmement puissant.

D'où la force de Pillina et Saonel dans DBS.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Déc 06, 2017 9:38

Aimfri a écrit:Est-elle vraiment si anormalement élevée que cela ?


Bah à l'époque où l'on découvre le personnage, oui.
Je rappelle qu'à ce moment de l'histoire (du moins dans l'anime, je sais pas pour le manga), les Forces Spéciales de Freezer sont redoutés par même Kaïo. Puis sur l'échelle de l'univers, Nail est déjà plus fort que pratiquement tous les Saiyen hormis Sangoku ainsi que plus fort qu'une grande majorité des guerriers de Freezer, ce qui est déjà pas mal.

Aimfri a écrit:Je veux dire : on parle d'un peuple dont les fermiers dans la force de l'âge sont à 3000 (voire plus, vu la fiabilité des chiffres donnés par les scouters pour des combattants qui maîtrisent leur ki). Et d'un combattant qui a été conçu par le Grand chef spécifiquement pour se battre et protéger ce peuple. Si tu compares avec l'écart de force entre un fermier terrien (même bien costaud) et le participant moyen au Tenkaïchi Budokai, proportionnellement, Nail n'est pas si exceptionnel que ça.


Bah justement vu que tu en parle, si on compare Nail aux autres habitants de la planète Namek (les fermiers), il est indéniable que si on se base sur les chiffres que nous avons, celui-ci dépasse et de très loin les autres habitants de la planète, d'où le pourquoi je parle de force anormalement élevé.

Aimfri a écrit:On peut aussi comparer avec Piccolo qui, malgré sa séparation en 2, avec un peu d'entraînement, a atteint un niveau équivalent aux guerriers d'élite Saiyens sans fusion ni réunification (il a vu la puissance de Nappa et il croit dur comme fer en sa capacité d'écraser Freeza, supposément beaucoup plus fort). Nail n'a jamais été séparé en deux, et son potentiel a probablement été révélé dès qu'il a été en âge d'assumer ses fonctions de protecteur. Avec des conditions pareilles, ce n'est pas si étonnant qu'il atteigne un tel niveau.


Effectivement. Cela dit, on peut tout de même se poser la question : pourquoi Piccolo a t-il besoin d'autant de temps pour progresser par rapport à Nail ? Je rappelle qu'il a eu une année entière pour s'entraîner et que malgré ça, Piccolo a été dans l'incapacité d'obtenir ne serait-ce qu'une puissance égal à Nappa.

Après oui, j'imagine que la révélation du grand chef a du aider Nail à progresser mais je doute fort que cela permettent de débloquer 30 000 unités, sinon les fermiers seraient au même niveau.

De plus concernant la confiance de Piccolo pour vaincre Freezer, on ne sait même pas la force qu'il avait avant d'assimiler Nail. Et de toute façon pour moi, ce gain de surpuissance était surtout la pour les besoins du scénario.

Aimfri a écrit:Dernier point, un peu plus hypothétique : on ne sait pas de quel type d'entraînement les nameks ont besoin pour progresser. Dans le manga, on ne voit quasiment pas Piccolo s'entraîner, et quand on le voit, il médite. Contrairement aux terriens, les Nameks n'ont peut-être pas besoin d'entraînement physique intensif ou d'adversaires toujours plus puissants pour faire croître leur puissance...


On en revient à ce que je dis plus haut, en une année que Piccolo s'est entraîné, ce dernier n'a pas tant que ça progresser, ce qui m'amène à penser que les Nameks ne sont pas forcément privilégiés par rapport aux terriens ou autres quant à leur capacité à progresser plus vite. Si c'était réellement le cas, j'imagine que les fermiers Nameks aurait été au même niveau que Nail ou presque ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar desa le Mer Déc 06, 2017 10:31

Les fermiers nameks sont fermiers. Je vois pas pourquoi tu considères qu'ils s’entraînent.

Nail est né pour le combat de la même façon que Dendé est fait pour la magie. Dendé peut guérir tout le monde à un jeune âge donc les nameks sont très bon dans les afinités pour les quels ils son nés.

Le grand a très bien pu révélé bien que bon vu l'âge de Nail et le fait qu'il doit un guerrier je doute qu'il en ait eu besoin.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Déc 06, 2017 11:30

Si on parle bien des mêmes fermiers, il me semble qu'ils sont tout de même plus que de simple paysans ... L'ancien du village ainsi que les enfants semblent avoir confiance en eux. De plus leur façon de se battre et leur puissance prouve qu'ils sont des Nameks de type guerriers je pense.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar desa le Mer Déc 06, 2017 13:34

Orpheus Lyrius a écrit:Si on parle bien des mêmes fermiers, il me semble qu'ils sont tout de même plus que de simple paysans ... L'ancien du village ainsi que les enfants semblent avoir confiance en eux. De plus leur façon de se battre et leur puissance prouve qu'ils sont des Nameks de type guerriers je pense.

Non cela prouve que la moyenne Namek est bien au-dessus de celle des terriens. Nail est le seul fait pour le combat en tant que gardien du grand chef là ou les autres s'occupent de vivre leur vie. En-dehors de leur puissance y a t-il quoi que ce soit pour indiquer qu'il soit guerrier?

Chapitre 285 Le grand chef dit à Freezer que Nail est le seul Namek de type guerrier sur la planète donc les fermiers n'en était pas non plus.

Je veux dire Vegeta du haut de ces 18000 unités considère que c'est tout simplement sa puissance innée. Freezer n'a pas l'air de se fouler non plus. Et Trunks et Goten passe carrément ssj dans leur jeune age. Juste être ne veut pas dire que tu te tues à l’entraînement ou t’entraîne tout court.

Et on a déja que plusieurs types d'enfant pouvait naître avec les monstres de Picollo. Piano est juste intelligent là ou Tambourine est un combattant.

Chacun à son propre potentiel. Des Nameks lambdas dans la fleur de l'âge sont déjà à 3000 unités quand leur occupation sont le simple jardinage. Alors un Namek fait pour l'offensif et ayant potentiellement eu son potentiel révélé peut très facilement être dans les 40 000.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Lenidem le Mer Déc 06, 2017 14:33

Le problème avec ces trois fermiers, c'est qu'ils éclatent TOUS les sbires de Freezer (sauf un qui a la chance de survivre assez longtemps), or ceux-ci ont déjà massacré plusieurs villages sans subir la moindre perte (semble-t-il). Il faut ajouter que c'est clairement la première fois que le groupe de Freezer voit des nameks augmenter leur force. Plus le petit commentaire appréciateur de Freezer, "Ils ne sont pas mauvais" (de mémoire). Tout porte à croire que ces trois nameks sont donc assez nettement au-dessus de la moyenne.

Autre interprétation : ces nameks ne sont pas plus (beaucoup) puissants que ceux des villages précédents, ils sont juste les seuls capables de faire varier leur force. Dans les autres villages, Zabon et Dodoria sont donc passés directement à l'action, puisque les détecteurs faisaient leur job (pour une fois) en indiquant d'emblée que les nameks adultes étaient trop balaises pour les hommes de main.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Déc 06, 2017 14:36

C'est sur que si on s'amuse à comparer la moyenne terrienne à celle des Nameks, les Nameks sont largement plus fort que les terriens mais ça, c'est un secret pour personne :wink:

De plus je pense que leur puissance est déjà un bon indicateur. Dans le manga je sais pas mais dans l'anime il a été montré que les habitants d'un village ne sont pas si puissant que cela par rapport aux trois autres Nameks ... Puis comme l'indique Lenidem, il semblerait que ces trois là soient les seuls à avoir réussi à causer des pertes au sein de l'armée du tyran, ce qui démontre qu'ils savent se battre mieux que la moyenne.

desa a écrit:Chapitre 285 Le grand chef dit à Freezer que Nail est le seul Namek de type guerrier sur la planète donc les fermiers n'en était pas non plus.


Donc en gros ça voudrait dire qu'il y a que Nail et Piccolo comme Namek de type guerrier soit un total de deux guerriers (allez, 3 comptant celui du film dont j'ai oublié le nom) sur une centaine d'habitants ?
Personnellement, ça me paraît aussi crédible que la fameuse réplique de Sangoku qui dit que même en sortant de la cuve, il est pas sur de pouvoir vaincre Freezer Alien.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Son Goku le Mer Déc 06, 2017 15:35

Orpheus Lyrius a écrit:Donc en gros ça voudrait dire qu'il y a que Nail et Piccolo comme Namek de type guerrier soit un total de deux guerriers (allez, 3 comptant celui du film dont j'ai oublié le nom) sur une centaine d'habitants ?
Personnellement, ça me paraît aussi crédible que la fameuse réplique de Sangoku qui dit que même en sortant de la cuve, il est pas sur de pouvoir vaincre Freezer Alien.



Sauf que le chef Namek dit texto que le seul Namek de type guerrier c'est Nail, donc il faut l’accepter qu'on trouve ça crédible ou non ! Par ailleurs, je vois pas ou est le souci avec la réplique de Goku dans la cuve car à ce moment là, il n'avait pas encore conscience du ZPU qu'il allait avoir un étant rétabli, et donc tout porte à croire qu'il se compare à Freezer avec sa force pré-blessure ou alors qu'il pense que son futur ZPU ne suffira pas pour combler l'écart qui les sépare, et dans ce cas de figure, y'a aucun problème de crédibilité !

EDIT : au passage, ce qui est peu crédible justement c'est Goku qui passe en un seul ZPU de 60.000/85.000 à un niveau lui permettant de rivaliser avec Freezer forme finale, qui même en étant pas sérieux devait malgré tout tourner facile dans les 4 ou 5 millions !
Dernière édition par Son Goku le Mer Déc 06, 2017 15:51, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar desa le Mer Déc 06, 2017 15:51

Picollo n'est pas un guerrier Namek. Il est la partie démoniaque d'un Namek.

Pour leur super efficacité je ferais que la première victime est faite par l'un des vieux. Donc à moins de considerer qu'on soit tombé sur le village magiquement surpuissant jdont même les vieux dépasse les autres villages je dirais que clairement leur moyenne est élevé.

Le chef du village fait remarquer que ce sont les vieux et les jeunes qui sont présents et les autres sont allés travaillé donc à moins de s'imaginer que ce village est juste chanceux d'avoir que des costaux je dirais que oui c'est leur force moyenne sur Namek.

Freezer explique la technique employé avec les autres fut la mise à mort d'un des leurs pour faire parler. Et c'est Zarbon qui fait la démonstration donc très possible que Zarbon et Dodoria ait fait le nettoyage.

Le grand dit que Nail est le seul namek guerrier. Donc c'est pas une spéculation c'est un fait. Je doute qu'il soit assez sénile pour ne pas savoir quel type d'enfant il a pondu. Et c'est pas comme si il avait une raison de pondre une bande de guerriers.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 06, 2017 15:59

Tiens, je me posais vite fait la question, es-ce que Nail est né "guerrier" ou a t-il choisit de devenir guerrier plutôt ? Allant voir le Grand chef pour apprendre de lui ? Je ne me souviens pas si le manga répond la dessus précisément, peut être qu'une réplique m'a échappé.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Déc 06, 2017 16:10

Son Goku a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:Donc en gros ça voudrait dire qu'il y a que Nail et Piccolo comme Namek de type guerrier soit un total de deux guerriers (allez, 3 comptant celui du film dont j'ai oublié le nom) sur une centaine d'habitants ?
Personnellement, ça me paraît aussi crédible que la fameuse réplique de Sangoku qui dit que même en sortant de la cuve, il est pas sur de pouvoir vaincre Freezer Alien.



Sauf que le chef Namek dit texto que le seul Namek de type guerrier c'est Nail, donc il faut l’accepter qu'on trouve ça crédible ou non !


Bah écoute, si toi tu souhaites l'accepter libre à toi, en ce qui me concerne je l'accepte pas et c'est mon droit, à plus forte raison quand on sait que le manga est loin d'être dénués d'incohérences !

Son Goku a écrit:Par ailleurs, je vois pas ou est le souci avec la réplique de Goku dans la cuve car à ce moment là, il n'avait pas encore conscience du ZPU qu'il allait avoir un étant rétabli, et donc tout porte à croire qu'il se compare à Freezer avec sa force pré-blessure ou alors qu'il pense que son futur ZPU ne suffira pas pour combler l'écart qui les sépare, et dans ce cas de figure, y'a aucun problème de crédibilité !


Le soucis ? Il me semble qu'il a été plus que largement abordé sur ce forum ... Je te laisse le soin d'effectuer quelques recherches mais c'est un sujet qui a déjà fait polémique :wink:
Tu dis qu'il a pas conscience de son ZPU et tout mais ça reste de l'interprétation tout ça ... Sangoku n'est pas un débutant en matière de combat donc à mon avis le coup de "je me compare à ma force pré-blessure" ne prend pas, quant à la considération qu'il porte à son ZPU à aucun moment Sangoku dit qu'il ne pensais pas devenir aussi fort en sortant de la cuve ...
Bref ça reste de l'interprétation tout ça mais si on se réfère aux faits, c'est ni plus ni moins qu'une incohérence pour moi ... D'autant que lorsqu'il sort de la cuve et s'approche de Freezer, il me semble que Sangoku a l'air pleinement conscient de ces possibilités face au tyran, donc ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Son Goku le Mer Déc 06, 2017 16:20

Orpheus Lyrius a écrit:
Bah écoute, si toi tu souhaites l'accepter libre à toi, en ce qui me concerne je l'accepte pas et c'est mon droit, à plus forte raison quand on sait que le manga est loin d'être dénués d'incohérences !


Si tu veux pas l’accepter, tu fais comme tu sens, mais dans ce cas, je peux te dire que tu auras beaucoup de mal à débattre avec les autres, car quand on commence à réfuter des trucs établis dans le manga sous prétexte qu'ils nous plaisent pas ou qu'on trouve ça "incohérent", à mon humble avis, on est pas fait pour les débats.. Par exemple, comme je l'ai dis, je trouve abusé le PU de Goku contre Freezer mais je ne le nie pas pour autant car c'est un fait établi !

Le soucis ? Il me semble qu'il a été plus que largement abordé sur ce forum ... Je te laisse le soin d'effectuer quelques recherches mais c'est un sujet qui a déjà fait polémique :wink:


Ah bon ? :shock: Pour ma part, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait jamais relevé de souci avec cette réplique et je te défi de trouver un seul post d'un forumeur sur l'US qui ait jamais trouvé cette remarque de Goku débile , peu crédible, incohérente ou ce que tu veux !

Tu dis qu'il a pas conscience de son ZPU et tout mais ça reste de l'interprétation tout ça


Ben non, c'est pas de l'interprétation, Goku ne réalise l'ampleur de son ZPU qu'une fois sorti de sa cuve, ses remarques sur sa force qui "déborde" et qu’il ne pensait pas devenir si fort ne laissent planer aucun doute ! Tu peux relire le passage en question, tu le constateras bien !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pourquoi Nail a t-il une puissance anormalement élevée ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Déc 06, 2017 16:36

Son Goku a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:Bah écoute, si toi tu souhaites l'accepter libre à toi, en ce qui me concerne je l'accepte pas et c'est mon droit, à plus forte raison quand on sait que le manga est loin d'être dénués d'incohérences !
Si tu veux pas l’accepter, tu fais comme tu sens, mais dans ce cas, je peux te dire que tu auras beaucoup de mal à débattre avec les autres, car quand on commence à réfuter des trucs établis dans le manga sous prétexte qu'ils nous plaisent pas ou qu'on trouve ça "incohérent", à mon humble avis, on est pas fait pour les débats.. Par exemple, comme je l'ai dis, je trouve abusé le PU de Goku contre Freezer mais je ne le nie pas pour autant car c'est un fait établi !


Sauf que dans le cas échéant, nous sommes tout de même face à une contradiction. Que le chef des Namek dise que Nail soit le seul Namek de la planète moi je veux bien mais est-ce réellement cohérent par rapport à ce que l'on voit dans le manga ou l'anime ? Car tu m'excuseras mais pour des fermiers les Nameks qu'on a vu ont une façon de se battre des plus surprenante au point que Freezer les complimente.

Je ne pense pas que le tyran s'amuse à faire des compliments à tout et n'importe qui.

Donc pour finir sur ce point soyons clair, mon but n'est pas de démonter tout ce qui est dit dans le manga mais à un moment, je pense qu'il faut tout de même cesser de prendre pour parole d'évangile tout ce qui est dit dans le manga ... Surtout quand les images/passage du dit manga montre le contraire !

Puis bon, quand on est sur un forum, il est normal de se retrouver parfois avec des avis qui ne vont pas dans le même sens, sinon il y aurait pas de discussions.

Pour le reste, faudrait retrouver le sujet mais j'ai le souvenir que ça a déjà été traité au point que le sujet ait été verrouillé (j'ai un doute sur ce point).
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités