Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Makai le Jeu Oct 18, 2018 20:25

Bushido a écrit:
Makai a écrit:Si je pouvais reboot Dragon Ball, je n'aurai pas changé grand chose en fait :

- J'aurai donné plus d'importance aux sidekicks de la Team Z et j'aurai réduit le Goku-centrisme.
- J'aurai mis Dabra en tant que méchant du 3ème arc de DBZ à la place de Buu.
- Garlick Jr, Hatchiyack, Cooler, Bojack, Broly et Gogeta feraient partis du canon.
- Et j'aurai continué le manga après le 42ème tome en mettant en scène un combat contre les Makaioshin. Les héros de cet arc ultime seraient Goten, Trunks, Uub et Pan, Goku et Vegeta auraient quant à eux une importance plus réduite.


Marrant. On dirait l'arc 1 de Super Dragon Ball Heroes à deux prsonnages près. :lol:


Je me pencherai dessus alors, ça doit être cool.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Ganjalo le Jeu Oct 18, 2018 21:40

Je m'attendais à des discussions sur certains points qui peuvent poser problème, par exemple heu la structure bizarre de l'arc Cell avec les cyborgs > SSJ, ou le fait que Goku arrive tout le temps à la fin des arcs pour sauver tout le monde ce qui est répétitif et pourrait être changé. J'ai eu une sorte de fanfiction sous drogue c'est assez magique. Je dirai juste que parfois moins c'est mieux.

Sinon pour mes modifs je rajouterai plus d'interactions entre persos. Goku parle jamais à certains perso de la série entière par exemple. Toriyama aurait dû faire comme dans le 22ème tournoi de l'anime : il s'est prolongé sur 4 jours et chaque jour était rempli de scène où le groupe des persos font des trucs ensembles avec quelques aventures additionnelles, c'est super cool ça et je suis vachement triste qu'on ait pas trop eu ces interactions dans le manga. D'un côté c'est la force du rythme effréné, de l'autre ça s'enchaîne juste trop ... On voit même pas la résurrection de Yamcha/Chaoz/Tenshinhan après Namek, sérieusement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Ven Oct 19, 2018 9:06

Ganjalo a écrit:Je m'attendais à des discussions sur certains points qui peuvent poser problème, par exemple heu la structure bizarre de l'arc Cell avec les cyborgs > SSJ, ou le fait que Goku arrive tout le temps à la fin des arcs pour sauver tout le monde ce qui est répétitif et pourrait être changé. J'ai eu une sorte de fanfiction sous drogue c'est assez magique. Je dirai juste que parfois moins c'est mieux.


Justement les Cyborg plus puissant qu'un Super Saiya-jin j'ai toujours trouvé que c'était de la connerie, faut trouvé une explication. En faite on peut avoir plusieurs idées ici. Mais en plus faut expliquer pourquoi ils ont de l'énergie infinis.

Mon idée pour les Cyborgs c'était les ondes brutz qu'il y ait un lien avec cette onde que Gero aurait pu convertir en énergie et qui mis sous une certaines conditions cette énergie pourrait auto générer plus d'énergie.

Enfin faire de Dragon Ball quelques choses de moins Goku centrique c'est pas mal va voir mon idée principale d'ailleurs je prouve que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 20, 2018 14:25

Un peu comme Makai, j'aurai gardé le tronc central avec :
- Plus d'importance des Terriens et Piccolo dans l'histoire et les combats, et moins de Saiyan-centrisme
- Piccolo aurait butté Nappa mais aurait péri de la main de Vegeta. Et davantage d’interactions entre eux deux dans le reste des sagas
- Moins de chiffres dans les mesures liées au Scooter sur la saga Namek
- N'aurait pas fait revenir Freezer avec son paternel pour servir de chair à canon à Trunks. Même chose pour Taopaipai qui serait resté mort.
- Cold aurait été un personnage important et avec des interactions bien plus poussées avec son fils
- Le Ssj 2 comme transfo maximale des Saiyans
- Dabra comme Antagoniste principal de la saga après Cell et avec un développé de l'univers sur les Kaioshin, les Hakaioshin, Makai etc
- Pas de saga Buu :)

Dans l'idée :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 13:00

Piccolo Daimao a écrit:Un peu comme Makai, j'aurai gardé le tronc central avec :
- Plus d'importance des Terriens et Piccolo dans l'histoire et les combats, et moins de Saiyan-centrisme
- Piccolo aurait butté Nappa mais aurait péri de la main de Vegeta. Et davantage d’interactions entre eux deux dans le reste des sagas
- Moins de chiffres dans les mesures liées au Scooter sur la saga Namek
- N'aurait pas fait revenir Freezer avec son paternel pour servir de chair à canon à Trunks. Même chose pour Taopaipai qui serait resté mort.
- Cold aurait été un personnage important et avec des interactions bien plus poussées avec son fils
- Le Ssj 2 comme transfo maximale des Saiyans
- Dabra comme Antagoniste principal de la saga après Cell et avec un développé de l'univers sur les Kaioshin, les Hakaioshin, Makai etc
- Pas de saga Buu :)

Dans l'idée :)


Donc en gros cela aurait été l'Arc Dabra cela dit ça aurait fait sens et aurait pu faire un lien avec l'Arc Piccolo Daimao. Ou on en aurait plus appris sur les Kaioshins et les Kaios, leurs relations avec le Makai bref permis une construction en profondeur de la hiérarchie divine et démoniaque.

Pas con j'aime l'idée ^^

Tiens une autre idée avec le chapitre 41 de DBS qui est maintenant dispo en fr, je peux maintenant combiner l'anime et le manga par rapport à l'histoire de Jiren.

Son histoire aurait été comme suivant, Jiren vois son village ce faire détruire ainsi que ses parents par le démon, son maitre Gicchin alors le prend sous son aile, maître qui a déjà fondé les Pride Troopers. Cepandant son maitre et tué par le démon et Jiren devient le chef des Pride Troopers sans pour autant avoir été reconnus adoubé par son maitre au préalable.

Vous voyez un exemple typique de bon reboot, l'anime et le manga DBS séparément dispose de bonnes idées mais elles sont mal agencées faut l'avouer, en faisant une synthèse des deux vous pouvez obtenir un matériaux meilleur.

Je proposerais aussi d'inclure dans l'Univers Dragon Ball une grande partie des One Shot d'Akira Toriyma. Go! Go! Ackman, Cowa!, Kajika, Neko Majin, Sand Land, Katsurakira et Kintoki. Serait ainsi combinenr à l'Histoire de Dragon Ball.

Ackman pourrait être le fils de Dracula, tandis que Beelzebub serait bien le fils de Dabura donc le cousin de Fuu. Je ferais de Cowa le serviteur et amis de Beelzebub. Kajika serait lié à Yamcha.

Katsurakira serait réécris pour être lié à Jaco, j'en ferais une sorte de Green Lantern DB.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Bushido le Mer Oct 31, 2018 14:20

Dragon Ball est une oeuvre qui laisse à ses lecteurs le soin d'imaginer eux-même des éléments de son univers. C'est ainsi que la fan base a su se renouveler pendant 30 ans alors que Toei ne produisait plus de contenu.

Akira Toriyama possède un univers étendu qui peuvent se lire indépendamment tout en se passant dans le même univers. Katsurakira est lié à la patrouille galactique. Le père de Beelzebub est un roi démon qui ressemble étrangement à Dabra, probablement de sa lignée mais dans le futur. Neko Majin est une parodie...

Tout remasteriser pour tout inclure dans le "canon" alors que ça fait déjà parti du même univers ?

Ce n'est plus Dragon Ball. Ce ne sont plus ce qui font d'eux des chef d'oeuvres de Toriyama.

ça s'appelle "le fantasme de Nucleus". Et tout inclure rendrait l'histoire mauvaise. Car l'idée en elle-même l'est. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 14:48

Bushido a écrit:ça s'appelle "le fantasme de Nucleus". Et tout inclure rendrait l'histoire mauvaise. Car l'idée en elle-même l'est. Désolé.


Bah désolé mais non ce n'est pas que mon fantasme mais quelques choses dont j'ai pu évoquer avec d'autres fan qui sont d'accord avec moi sur le fait que Dragon Ball tu as des choses qui frustre.

Car ce que tu dis en préambule avec "Dragon Ball est une oeuvre qui laisse à ses lecteurs le soin d'imaginer eux-même des éléments de son univers." Désolé ça marche pas pour tout le monde, beaucoup de fan aime quand un univers est cadré, travaillé et détaillé.

Je kiffe Dragon Ball (sinon je me serais pas inscrit sur ce forum pour en parler) mais faut admettre un peu que le manga en l'état comme j'ai dis plus haut frustre car tu as des informations qui ne nous sont pas donner. Trop de mystère.

Je connais au moins une bonne dizaine de personne (dans cercles d'amis immédiat) qui sont comme moi et qui veulent savoir des choses sur Yamcha ou Tenshinhan bordel leurs CV est vide on sait pas d'ou ils viennent leurs origines. Moi ça me frustre et mon imagination ça me convient pas désolé.

Si Toriyama pouvait combler tout ses vides pour moi j'en serais ravis. Après je respecte que toi Bushido l'oeuvre te satisfasse en l'état mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 16:53

Je rejoins Bushido, c'est le fantasme de Nucléus et de quelques autres marginaux. Je suis très heureux que vous soyez pas producteur de Dragon Ball, j'hurlerais encore plus sur la production DB récente que maintenant


Bon ben je me motiverais a créer un topic "et si vous pouviez refaire DBS" un de ces 4.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar kouki le Mer Oct 31, 2018 17:14

Le truc avec Dragon Ball, c'est que ce n'est pas comme Bleach : à la fin, l'histoire a un sens, de A à Z. Toutes les pièces du puzzle sont correctement à leur place, sans laisser de questions en suspend. Je trouves que vouloir intégrer tout ces éléments dans Dragon Ball, non canon ou même les bonus des autres mangas de Toriyama, ça serais vouloir en rajouter trop juste pour le '' rule of cool ''.

En imaginant que Dragon Ball est un Jus de fruit parfaitement bon, rajouter trop d'élément, de liens entre les personnages qui n'en ont pas besoin ect ... ça serais gaver le jus de sucre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 17:19

Antarka a écrit:Je rejoins Bushido, c'est le fantasme de Nucléus et de quelques autres marginaux. Je suis très heureux que vous soyez pas producteur de Dragon Ball, j'hurlerais encore plus sur la production DB récente que maintenant


Bon ben je me motiverais a créer un topic "et si vous pouviez refaire DBS" un de ces 4.


Ce commentaire conservateur :lol:

Puis bon ça va les chevilles avec le terme marginaux lol posez la question autre part sur d'autres sites, auprès d'autre proches vous verrez que vous seriez surpris des réponses. Nous somme bien plus que des marginaux puis hein c'est pas comme si Dragon Ball étais parfait hein.

De plus ce n'est pas comme si un reboot supprimerait le manga original donc rien serait perdu pour vous messieurs les conservateurs ^_^

Rien que les forums DB US/UK sont truffés de topics traitant du même sujet de conversation que celui qui nous amène ici. Je trouve d'ailleurs leurs opinions enrichissante et ouvert d'esprit.

kouki a écrit:Le truc avec Dragon Ball, c'est que ce n'est pas comme Bleach : à la fin, l'histoire a un sens, de A à Z. Toutes les pièces du puzzle sont correctement à leur place, sans laisser de questions en suspend.


Certes mais pour moi Dragon Ball a des ratés sur le développement de personnages et sur certains passages. On est tous different en fasse de la lecture de l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Batroux le Mer Oct 31, 2018 18:24

Nucleus a écrit:j'ai pu évoquer avec d'autres fan qui sont d'accord avec moi sur le fait que Dragon Ball tu as des choses qui frustre.


Nucleus a écrit:beaucoup de fan aime quand un univers est cadré, travaillé et détaillé.


Nucleus a écrit:Je connais au moins une bonne dizaine de personne (dans cercles d'amis immédiat) qui sont comme moi


Nucleus a écrit:Nous somme bien plus que des marginaux puis hein c'est pas comme si Dragon Ball étais parfait hein.


Nucleus a écrit:Je trouve d'ailleurs leurs opinions enrichissante et ouvert d'esprit.


Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 31, 2018 19:17

Je me pose une question sur la manière dont il convient d'aborder ce topic Nucleus au regard des retours que tu as.

De ce que j'ai compris, tu proposais (du moins au début du sujet) de reprendre la manière d'aborder l'histoire de Dragon Ball et ses thématiques pour expliquer brièvement comment on aurait pu raconter autrement la même histoire.

Le premier post est d'ailleurs en ce sens; "si on raconte dragon ball avec un parti pris plus sombre, on s'y prend comment ?"

J'ai l'impression que certains autres membres sont un peu HS et n'ont pas perçu l'intérêt du sujet et ce qu'est un reboot.

Par exemple, raconter la même histoire en virant la saga Cell parce qu'on l'aime moins, ça n'a aucun sens. C'est juste amputer en partie l'œuvre mais ce n'est pas un reboot selon moi.

Pour prendre un autre exemple, les reboots des films Spiderman se justifient parce qu'on aborde autrement la même histoire. Dans Spiderman de Sam Raimy, le film tire fortement sur la romance. Dans Amazing Spiderman, on a plus un côté "thriller" avec le passé sombre de Peter qui est exploré. Dans Homecoming, on mise tout sur une tante May bonnasse...

Bref, l'idée qu'il faut avoir en tête avant de poster sur le sujet, je pense, c'est "comment raconter db autrement, d'un autre point de vue du narrateur".

Si on se contente de dire qu'il faut supprimer certaines parties ou qu'il faut en ajouter d'autres, je pense qu'on ne sera plus dans le sujet et que ça aurait plus sa place dans la partie fanfic.

Du coup, tu aurais peut-être intérêt à préciser l'objet du topic non ? Car j'ai l'impression qu'il y a une certaine incompréhension sur son objet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 19:35

Lalilalo a écrit:Je me pose une question sur la manière dont il convient d'aborder ce topic Nucleus au regard des retours que tu as.

De ce que j'ai compris, tu proposais (du moins au début du sujet) de reprendre la manière d'aborder l'histoire de Dragon Ball et ses thématiques pour expliquer brièvement comment on aurait pu raconter autrement la même histoire.

Le premier post est d'ailleurs en ce sens; "si on raconte dragon ball avec un parti pris plus sombre, on s'y prend comment ?"

J'ai l'impression que certains autres membres sont un peu HS et n'ont pas perçu l'intérêt du sujet et ce qu'est un reboot.

Par exemple, raconter la même histoire en virant la saga Cell parce qu'on l'aime moins, ça n'a aucun sens. C'est juste amputer en partie l'œuvre mais ce n'est pas un reboot selon moi.

Pour prendre un autre exemple, les reboots des films Spiderman se justifient parce qu'on aborde autrement la même histoire. Dans Spiderman de Sam Raimy, le film tire fortement sur la romance. Dans Amazing Spiderman, on a plus un côté "thriller" avec le passé sombre de Peter qui est exploré. Dans Homecoming, on mise tout sur une tante May bonnasse...

Bref, l'idée qu'il faut avoir en tête avant de poster sur le sujet, je pense, c'est "comment raconter db autrement, d'un autre point de vue du narrateur".

Si on se contente de dire qu'il faut supprimer certaines parties ou qu'il faut en ajouter d'autres, je pense qu'on ne sera plus dans le sujet et que ça aurait plus sa place dans la partie fanfic.

Du coup, tu aurais peut-être intérêt à préciser l'objet du topic non ? Car j'ai l'impression qu'il y a une certaine incompréhension sur son objet.



Bah en faite l'idée de mon topic c'est bien comme le dit la définition de l'internaute

Reboot : c'est un peu comme un remake sauf que la narration peut prendre un chemin tout à fait différent du film original.
Exemple : The Amazing Spider-man est un reboot de la trilogie Spider-man réalisée par Sam Raimi. L'histoire de l'homme araignée est toujours conservée, mais la trame narrative part sur de nouvelles bases avec de nouveaux ennemis et une approche différente des personnages. En gros contrairement au remake, le reboot se réapproprie les bases de l'oeuvre original, puis remodèle à l'envie ses personnages, modifie sa temporalité ou encore certains arcs narratifs. Le but est de repartir à zéro, tout en conservant la quintessence de la série.

Je peux pas faire plus précis que cela.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 31, 2018 19:55

Je pense moi aussi que certains n'ont pas compris le sens du sujet au vu des retours. J'ai l'impression qu'ils ont interprété ça comme "si vous pouviez corriger les défauts de Dragon Ball?". Je pensais d'ailleurs qu'avec mon exemple de Batman ce serait plus clair, mais faut croire que non.
Parce qu'autrement je ne vois pas comment il est possible de ne pas percevoir l'intérêt d'une approche différente de l'univers ou de considérer ça comme une insulte. Au passage si c'est le cas, tous remake ou reboot, et même ceux considéré comme des chef d'oeuvres (et il y en a plein, les remake ça ne date pas d'hier) sont des insultes aux histoires d'origines.
J'ajouterais même que ne pas voir en Dragon ball un univers avec le potentiel d'être traité de plusieurs façons comme la mythologie Grecque, c'est sous estimer son potentiel.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 20:25

Pour moi le principe d'un reboot, c'est de recontextualiser une œuvre dans le contexte temporel et surtout culturel du spectateur.

Comme je considère que Dragon Ball est tout a fait intemporel, je vois pas vraiment l'intérêt.

Mais je déserte ce topic, et vous laisse a vos idées, même si a mon sens ça aurait davantage sa place dans le topic des sujets de fanfictions.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités