Buu: Le concept du méchant burlesque.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Buu

Excellente idée de revoir un méchant drôle
7
44%
Ça se tentait, mais un Dabra-like ça aurait été bien aussi
4
25%
Pas vraiment convaincu...
5
31%
 
Nombre total de votes : 16

Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 04, 2019 23:56

Un sujet pour s’attarder sur le fait d'avoir crée un méchant comique... un méchant dénommé Buu.
Il a la caractéristique de retrouver les traits des méchants types Dragon Ball Z (Super Buu, Buu Gotenks, Buu Gohan) mais nous retenons également le gros Buu et Kid Buu comme des méchants tranchants avec les principaux antagonistes de Toriyama depuis DBZ. Des méchants qui retrouveraient des caractéristiques de Dragon Ball pré-Radditz. On pourrait le voir comme une exception car les suites DBGT et DBS reproposent des méchants avec plus de noirceur... et des comportements plus "sérieux".

Alors qu'est-ce qui vous a inspiré, le fait de revoir un méchant drôle, comique, voir burlesque dans la prédominance badass que possédait depuis le manga ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Lenidem le Mer Juin 05, 2019 0:07

Après un méchant qui voulait détruire la Terre "parce que", Boo a été, selon moi, le vent de fraîcheur dont la série avait grand besoin.

D'ailleurs les forumeurs de l'US ne s'y sont pas trompés : à l'heure où je vous parle, il a 100% des votes en sa faveur ! :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Roberto le Mer Juin 05, 2019 0:25

Je ne sais pas si c'est à la mode mais ça m’interpelle... "je n'aime pas Cell parce qu'il a décidé de détruire la planète par simple fantasme" Le gros Buu qui se déchaîne après la mort de Babidi c'est plus subtil, plus recherché ? Le Kid Buu, qui se déchaîne sur les planètes lointaines juste pour faire joujoux, c'est plus complexe ? Je pose la question sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Lenidem le Mer Juin 05, 2019 0:50

Pour ma part, ça a toujours été mon avis. Ce n'est pas une question de complexité ou de subtilité. Le gros Boo est un enfant, le petit une sorte d'animal furieux : au moins ils sont originaux, ils changent des ennemis précédents. Tandis que Cell, une fois devenu parfait, pourrait être un méchant d'OAV (ou de film, vous voyez ce que je veux dire). Il ne cherche même pas de challenge, il n'a aucune rancune envers la team, que dalle. Il est méchant parce qu'il faut un méchant.

Bien sûr, c'est lié au fait que son arc est pour moi l'un des plus pauvres si ce n'est le plus pauvre du manga, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Roberto le Mer Juin 05, 2019 1:28

Je ne pense pas que Super Buu ou Buu Gohan auraient eu plus de profondeur, dans les objectifs personnels, mais vu qu'on s'attarde sur les versions plus "enfantines de Buu" je ne pense pas que l’intérêt du personnage soit dans les objectifs, dans les intentions. Ils ne possèdent pas cette réflexion, ces intentions domptées par la raison, une des sources du vice, du mal, car il se fait d'une manière consentie, voulue.

Le Gros Buu et le Kid agissent par pulsion, ils agissent car ils trouvent ça amusant, délirant... Ils sont prêt à détruire juste par simple amusement, donc ce n'est pas meilleur... c'est différent. Je ne pense pas que l’intention de Cell soit plus approfondie, mais je pense exactement la même chose pour le Boss de l'arc suivant. Il suffit juste de voir Mister Satan convaincre le gros Buu, pour comprendre que cet antagoniste n'est à prendre au sérieux.

Le Gros Buu est typiquement une caricature, une auto-dérision du badass que prônait l'auteur. On le savait soucieux des formes, des traits masculins, du chara-design imposant, accentuant la dimension virile, badass, conférant un sentiment de puissance, de pouvoir, pour démontrer la force et le sérieux de l'antagoniste. D'ailleurs les films ont suivi en proposant des méchants toujours plus bodybuildés, plus impressionnants... et dés lors que la Saga Buu est apparu, on a vu un gros Janemba pour illustrer le ton de l'arc... mais dieu merci, la version finale de Janemba est là pour démontrer où se le trouve le sériouss business.

Au final deux des versions les plus connues (LES PLUS CONNUES ?) de Buu s'opposent à ces caractéristiques. Pour peut-être démontrer qu'il reste avant tout un auteur axé humour et auto-dérision... et que c'était un petit hommage à son registre de prédilection d'offrir un méchant comme Buu. Je le comprends, car on a toujours envie de rendre hommage à notre première passion, surtout quand celle-ci a été primordiale à notre succès. A défaut d'adhérer, je comprends.

Mais le point commun de tous les Buu, c'est qu'ils sont d'un réel ennuie car ils possèdent le pouvoir de l'absorption (un p'tit bémol pour le Gros Buu mais techniquement il devait en être capable), sont capables de se régénérer à volonté (ça j'adhère, car sans une pulvérisation totale, le Buu pouvait revenir quand il voulait). Ils peuvent mimer les techniques à vue d’œil, on voit même Kid Buu pouvoir reproduire le déplacement instantané en un éclair.

Donc je considère Buu comme un clin d’œil, comme un pied de nez, et quelque part pour avoir ce pied de nez, il y'avait une base, et là base ce sont les evils emblématiques et marquants qui le précédaient. Donc Buu existe pour contre-balancer, pour s'opposer, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est plus intéressant... il se démarque. S'il n'y avait eu que des antagonistes comme Buu, pas dit que j'aurai perçu le manga du même œil.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Bushido le Mer Juin 05, 2019 1:57

Boo est très différent de Freezer ou Cell dans sa construction narrative ou même sa, ou plutôt, ses mentalités. J'oserais même qu'il est une meilleure version de Cell.

L'arc Freezer est l'une des références du shonen.
Il suit le schéma du héros aux milles visages, en l'appliquant non pas à Goku mais à Végéta, jusqu'à ce que Goku arrive et puisse vaincre Freezer. Durant la majorité d l'arc, Freezer est menaçant, mais ne fait pas grand chose. Puis, l'horreur commence lorsqu'il montre de quoi il est capable.

L'arc cyborg brise complètement ce schéma en partant dans tous les sens. On a deux ennemis, puis quatre, un cinquième, puis un sixième. Et ils cohabitent tous jusqu'à ce que l'un deux surplombe les autres en attendant de se faire tuer. L'arc reste intéressant, parce que ceux qu'on pensait être les ennemis se révèlent être de bonnes personnes dans le fond.

On arrive alors à Boo qui est du début à la fin la menace à éviter et qui possède toutes les qualités des antagonistes précédents : D'abord, comme les cyborgs, montrés comme possédant de la bonté, puis comme Cell, recherchant du challenge et prêt à attendre pour l'obtenir, mais aussi comme Freezer une fois transformé, possédant une cruauté et du sadisme qui tranchent complètement avec les moments où il se fait surpasser. Mais surtout ? Il possède vraiment les qualités et défauts des héros, et change en conséquence. Comme Cell, il est obsédé par une certaine perfection (qui est pour lui de de devenir le plus fort). Mais ce qui les différencie ? La personnalité des héros ne se voit pas chez Cell, elle se voit lorsqu'il utilise les données qu'il possède pour les vaincre.

nous avons alors l'incarnation du chaos qu'est le Majin Boo Pur. Et en un mot : Joker.

Pour moi, Boo est le meilleur méchant de DB pour une raison.

Il est le centre de son arc. Il évolue. Les héros ont plusieurs occasions de le vaincre, mais il se surpasse. Limite, c'est lui, le méchant, qui suit le chemin du héros dont niic parle (un peu trop) souvent. Toussa au milieu de l'évolution des autres personnages et des nouveaux qui ont un super arc narratif.

Boo n'est pas juste un méchant burlesque, il est l'incarnation de ce qu'est Dragon Ball : ce personnage, comme son manga, peut tout faire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar XXI le Mer Juin 05, 2019 6:57

Ce que j'en pense viteuf :

Gros Buu ? Un profil neuf, donc enrichissant pour l'histoire. On n'avait encore jamais vu, dans Dragon Ball, un méchant doté d'une telle force (relativement à la Z-team de son époque) combinée à un caractère aussi enfantin et « drôle » (entre guillemets car c'est subjectif, même si reconnu par le plus grand nombre).

De là à prétendre qu'il a donné une respiration humoristique à un manga devenu étouffant de sérieux, ça dépend des goûts.
Bien que l'on puisse ressentir la menace qu'il fait peser sur la Terre, sa psychologie, de même que son physique, pas taillé pour le combat, ont quand même bien fait chuter les niveaux de tension et de badass qui m'ont toujours attirée dans Dragon Ball - et je le revendique.

Donc, quant à savoir s'il est mieux ou moins bien que Cell, ça reste à l'appréciation de chacun (en espérant qu'il n'y ait pas trop consensus d'un côté ou de l'autre, sinon c'est pas drôle), mais je le répète, ce Buu garde au moins le mérite de se démarquer par un profil différent, nouveau.

Même chose pour Kid Buu, ce côté animal sauvage était jusqu'alors absent, du moins chez les antagonistes (côté gentils, il y a certes Gokû et Gohan qui sont devenus des machines à destruction primitives sous leur forme Oozaru). Enfin, n'oublions pas le Buu maigre. Lui, alors, c'est un bourrin fini. Non, mais vous avez vu ce kikoha de malade, pour tuer un simple terrien ? Le genre de mec à s'armer d'un bazooka, si une araignée squatte son jardin.

Mon préféré, c'est Buutenks. Il dégage vraiment quelque chose. Je retrouve un peu de Cell en lui, ce côté réfléchi, intellectuel, avec beaucoup de prestance. Ok, cela vient peut-être aussi de ce qu'il est resté invaincu, contrairement à Buuhan, pourtant supérieur côté puissance, mais que l'on a vu dans une position bien moins avantageuse. Toujours est-il que Buutenks me paraît plus mûr, plus abouti, c'est étrange...

Au final, je suis ok pour voir en Buu un patchwork de méchants antérieurs, même si l'héritage que nous présumons reste parfois survolé (faut vraiment y regarder de près, quoi). Il a en tout cas montré bien plus de facettes que les précédents ennemis, du fait de sa nature polymorphe inépuisable, donnée qui a encore endurci la tâche de nos héros, contraints à l'adaptation permanente et express.

Et si je ne lui trouve pas l'aura d'un Freezer ou le badass d'un Cell sur la durée, il est, en fin de compte, résolument complet, en ce qu'il revisite des styles déjà vus, et en apporte de nouveaux - que chacun jugera, bien entendu.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 05, 2019 10:07

Gros buu est celui qui a permis de réellement faire briller Mr Satan dans le manga, en prennant un contrepied qu'on aurait jamais imaginé, et pourtant bien vue dans Dragon Ball. Juste pour ses chapitres la je remercie l'idée du personnage. Dabra est un pur random, donc pas de vote intermédiaire pour moi cette fois. :p Dabra c'est bon pour les jeux à collector style Dokkan et dragon ball heroes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Redd le Mer Juin 05, 2019 11:15

Les différents antagonistes ont tous une raison différente, + ou - subtile selon les appréciations de chacun.

Freeza :
Il souhaite surtout dominer l'univers, être reconnu comme le tyran, le maître incontesté. Il a d'ailleurs (lui et sa famille) bâti son empire de cette façon, avec des soldats qui colonisent les planètes, les vendent etc.
Et il extermine les races et personnes qui le menacent (ex : génocide ces Saiyens, par précaution).
Il est plutôt réfléchi, mais accessoirement, il a aussi son petit côté sadique. En gros, il prend du plaisir au travail :mrgreen:

Cell :
Je ne dirais pas qu'il est méchant pour être méchant, même si on en est pas loin.
Comme Freeza, il a un égo surdimensionné.
Par contre, ses motivations sont clairement explicitées lors de son discours face à Trunks : ce qu'il préfère par dessus tout, c'est voir les gens être effrayés face à lui.
Du coup, on est un peu différent d'un Freezer. Cell n'a pas d'intérêt à détruire des planètes pour le fun, il faut d'abord terrifier les habitants. Le Cell Game, c'était pour ça (et accessoirement pour tester sa force, mais il se croyait de toute façon au dessus de tout).

Boo
Là, effectivement on part sur du méchant original avec le gros Boo vu comme un enfant gâté et ignorant la notion de bien et de mal (et qui, manque de bol, s'amuse beaucoup en détruisant tout).
Et je trouve que son cas a été super bien traité car à Mr Satan.
C'est mon méchant de DB préféré de part bien des aspects (même si je les aime tous). Un vrai vent de fraîcheur au niveau de la personnalité, et en plus il dispose de particularités "physiques" (magiques, même) très très intéressantes.

Quand il devient Maigre / Grand, il devient plus un personnage "rival" de nos héros dans le sens où c'est "juste" un archetype de méchant qui veut être le plus fort. Mais l'influence des fusions et de son histoire avec Mr Satan se fait sentir, et c'est sympa.


Et bien plus tard, on a Zamasu et là je signe, j'adore, je surkiffe. Mais on s'éloigne du débat, désolé.



Tout ça pour dire qu'un "méchant burlesque" comme gros Boo, j'aime boocoup car ça réunit l'humour qu'on pouvait trouver avec certains protagonistes de DB (avant Z), tout en conservant la tension dramatique de DBZ (Terre en danger de destruction totale). Le mélange des deux est bien rendu. Les personnages sont effrayés, mais le spectateur se marre aussi. Ca fait de la saga Boo ma favorite.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Roberto le Mer Juin 05, 2019 20:00

Je ne sais pas si le spectateur se marre toujours, c'est comme le commando ginyu sur Namek, la tension est à son comble pourtant on a des personnages qui rient et jouent de la situation, c'est un contraste intéressant, car l'humour vient se mêler au danger donc c'est quelque peu déstabilisant et fascinant mais pas forcément drôle... Comme Mister Satan qui vient faire ses pitreries alors que la terre est danger lors du Cell-Game, mais est-ce forcément drôle ? D'ailleurs dans le combo humour/danger je trouve bien plus intéressant cette partie de Namek que l'arc buu d'ensemble. Mais attention, il y'a des aspects de l'arc Buu que j'apprécie aussi, je ne trouve pas intéressant de tomber dans l'extrême juste pour faire genre, et aller à contre courant, alors qu'en fait on a également apprécié certaines choses dans une saga.

Ce que je trouve de différent avec Buu, c'est qu'on a plusieurs versions et donc plusieurs personnalités. Est-ce qu'on voit Freezer affronter Freezer ? Non. Cell affronter Cell ? Non, on voit le revenir avec sa toute nouvelle forme alors qu'il a perdu C-18, mais mis à part ça, pas vraiment de trahison quant à son optique. Par contre, on voit le gros Buu affronter le Buu maigre, et on voit le Gros Buu affronter le Kid Buu. De plus, sa personnalité change de part ses absorptions, et donc il est possible de voir un Buu super charismatique et un Buu grossier.

C'est un "méchant" malléable, et donc adaptable, "donc pour la version améliore de Cell", je ne sais pas si on peut dire ça. Cell est posé, fondé dans un but précis, Buu est crée dans un but encore plus chaotique, mais quand on regarde les enjeux et les objectifs, je ne vois sur on peut se baser pour dire qu'il est une meilleure version. Il est mutable, sans réel limite, ça lui donne une plus grande polyvalence, une plus large palette de possibilités, oui. Il est moins "bridé" mais pas forcement meilleur.

Son potentiel de danger se mêle à la puissance toujours plus ahurissante de la Z-Team, donc plus grande puissance, plus grande adversité. Désormais le méchant peut absorber ton poto super puissant, et tu vas devoir affronter un type qui absorbé à un de tes proches avec toute sa technique et son potentiel, et tu vas devoir en plus de ça l'éliminer. Ça amère une tension supplémentaire, et tu te retrouves dans un dilemme hors du commun... si t'as pas un un overcheaté like Bejitto, t'es pas dans la mouise...

C'est une nouvelle optique, comme la saga cyborg avait décidé de changer la trame après l'arc Freezer. Donc on change de scénario, d'enjeux, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est mieux. C'est simplement un changement. D'ailleurs les failles on pourrait les ressortir, et j'ai perçu un sondage anglais, où la saga Buu avait subi une défaite cuisante dans la désignation de la pire saga de DBZ, avec le pourcentage le plus élevé de vote, il faudrait que je trouve l'image.

EDIT:

La voici:

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 05, 2019 20:24

Image

"Shit !"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar XXI le Mer Juin 05, 2019 20:33

Vous savez, chaque forum (ou RS) a ses propres tendances, susceptibles d'évoluer en fonction des époques / générations.
Ici, c'est vrai, nous sommes dans la minorité si on préfère le badass de la saga Cell à l'humour de la Saga Buu : c'est ce qui émerge de la plupart des sondages et des posts. Mais, personnellement, je trouve ça fun, de cravacher pour défendre son opinion !
Par exemple, je n'avais encore jamais eu à produire un effort d'argumentation pour faire accepter l'idée que Gohan n'aurait pas dû lâcher l'entraînement. Je m'y suis employée sur ce forum, et c'était un bon exercice.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 07, 2019 0:14

Je trouve encore plus intéressant le fait, qu'on défende son opinion qu'on soit dans la majorité ou dans la minorité. Car la vérité d'ici n'est pas la vérité d'ailleurs, c'est avant tout son opinion.

EDIT:

Pour moi Buu est une jolie conclusion à tout ce qu'à pu proposer l'auteur jusqu'au tome 42. La Saga Buu est la preuve que Toriyama avait bien un recul sur son manga et avait bien son opinion, ce qu'on pourrait oublier compte tenu de la pression des éditeurs, de la demande qui pourrait pousser au fan service, et qu'un manga comme Dragon Ball est tellement diverse, qu'il pourrait vite nous faire oublier nos penchants et notre libre arbitre sur la création.

Akira Toriyama a un repris de sa personnalité, et a décidé de parodier son manga, en moquant quelque peu le badass qui a tant impacté son manga, au point que la notoriété à l'échelle mondiale qu'obtenait le manga, a explosé à partir cette mutation du manga, bien que Dragon Ball brillait déjà avant l'arrivée de Radditz. La fusion, le SSJ3, le monstre rose a la texture mi pâte à modeler, mi Chewing-gum-gum, qui teinte parfois vers le burlesque, qui transforme ses adversaires en bonbon, en gâteau, en confiserie, qui est capable de bouder, être manipulé, réorienter, qui peut changer de forme, se régénérer, absorber une menace extérieure, se matérialiser dans son propre corps, liquider des villes entières, recopier les techniques, revenir à sa forme originale... est clairement un croisement entre une créative type lâcher prise, et un humour sur soi, pour en quelque sorte dire "FUCK !"

Et là est en quelque sorte le message... alors je ne sais pas si on peut dire que c'est mieux, mais au moins c'est dit ! Akira Toriyama en avait sans doute marre de se prendre trop au sérieux, et a changé le ton de son manga réorientant vers ce qu'il affectionnait autrefois. Ce qui est pour lui un retour au source, est pour moi un signe de la polyvalence énorme que possède cet auteur.

Le type peut faire du comique, de l'humour trippant, de l'humour plus grisonnant, noir, avec un ton plus mûr et badass, il peut aller vers le tragique (juste à penser au passage après le départ de Végéta dans l'arc saiyen) il peut rendre ses personnages puissants émotionnellement, peut inventer des codes, les réinventer, et peut également revenir à un registre plus léger, sans prise de tête. Ce type je le répète est un génie de OUF. Je ne pense pas qu'il soit le seul à être complet, mais quand même... c'est fucking intemporel le truc, et je ne suis pas sûr qu'à ce niveau là, d'autres pourront être aussi efficace.

Donc la Saga Buu et les différentes versions du personnage, je n'en pense pas spécialement du bien, mais je n'en pense pas spécialement du mal non plus. Il y'a des choses que j'affectionnais autrefois et plus vraiment aujourd'hui (la fusion, Gotenks par exemple) et à l'inverse, il y'a des choses que j’apprécie plus aujourd'hui (Mister Satan, Kid Buu). J'aime bien l’atmosphère plus détendue, je n'aime pas les facilités scénaristiques qui ont été introduites. On a l'impression que perdre un ami est équivalent à perdre la coque de son smartphone, et la tension dramatique chute radicalement. Elle est loin la période où Nappa fumait les terriens au fur et à mesure. Désormais les Dragon Ball vont venir sauver la Z-Team de tout type de situation... on peut trouver le positif comme on peut trouver le négatif, et c'est également la même chose pour les arcs précédents...

L'ennemi arrive face une troupe emplie d'expérience, une élite qui a connu de sacrés batailles, et qui a limite plus de craintes à avoir vis à vis d'elle même que pour les menaces extérieurs... Ce sont limite les méchants qui doivent se présenter maintenant, à contrario de Saiyen/Namek où les gentils paraissaient minuscules jusqu'à l'arrivée de Gokû. Donc la troupe devait sortir de son confort, pour redoubler d'inventivité et trouver toujours + d'astuces pour arriver à nuire une menace elle aussi débordante d’astuces.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Buu: Le concept du méchant burlesque.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 13, 2021 11:22

BejitaSan a écrit:Un sujet pour s’attarder sur le fait d'avoir crée un méchant comique... un méchant dénommé Buu.
Il a la caractéristique de retrouver les traits des méchants types Dragon Ball Z (Super Buu, Buu Gotenks, Buu Gohan) mais nous retenons également le gros Buu et Kid Buu comme des méchants tranchants avec les principaux antagonistes de Toriyama depuis DBZ. Des méchants qui retrouveraient des caractéristiques de Dragon Ball pré-Radditz. On pourrait le voir comme une exception car les suites DBGT et DBS reproposent des méchants avec plus de noirceur... et des comportements plus "sérieux".

Alors qu'est-ce qui vous a inspiré, le fait de revoir un méchant drôle, comique, voir burlesque dans la prédominance badass que possédait depuis le manga ?

Image

Oui, au départ l’idée me semblait très bonne.
Si il y avait eût en face un personnage équivalent humoristiquement et en terme de puissance. Une sorte de duo humoristique bien qu’appartenant à deux camps différents et opposés.
Je pense à kibito et kaïo shin. le soucis c’est que l’un ni l’autre ne prête à sourire. pire. ils sont annoncés comme extrêmement forts mais sont en réalité bien en dessous de goku et son groupe.
il y a bien le personnage de gotenks. cependant, il fait une entrée tardive. et son « arrivée humoristique » est décalée, par rapport à celle du gros bou.
qu’est-ce que ça m’a inspiré ?
que l’auteur en avait un peu marre de sa poule aux cheveux d’or dont les personnages voyaient leurs forces croître de manière démesurée à chaque nouveau méchant.
il a envie de revenir au début. ainsi goten est le sosie de son père au même âge. on essaie de revenir aux formes arrondies du début avec le character design du gros bou. on repart historiquement sur un tournoi d’arts martiaux...
malheureusement, le public de départ a vieilli, lui aussi. et si visuellement, ce retour aux sources le satisfait, il connaît les ficelles et sent les choses venir. on dit souvent que pour deviner l’avenir, il suffit de regarder le passé. il n’y a pas plus vrai ici.
kid buu ( buu enfantin ) , on le voit arriver à des kilomètres après le gros buu ( immature mentalement et à l’aspect poupin ) . la fusion végéta / goku ? pareil. après les fils , les pères.
bon. j’admets que les modalités sont différentes. mais là encore, il y a cette course effrénée à la puissance : la fusion avec potala est encore plus grande que la danse de la fusion. l’auteur retombe dans ces vieux travers. toujours plus loin. toujours plus haut. cette saga n’en avait pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités