Que pensez-vous de Miraï Trunks ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez-vous de Miraï Trunks ?

Messagepar Roberto le Dim Juin 09, 2019 4:26

J'ose ouvrir ce sujet, alors que je n'ai toujours pas répondu sur le topic de Jiren !

Bien... je me rattraperai... mais en attendant je trouve intéressant d'ouvrir ce sujet sur Miraï Trunks. J'ai un avis plutôt mitigé (et oui comme quoi je ne suis pas fan de tout dans l'arc cyborg-cell) et le but de ce topic, c'est de débattre et donner son avis sur le fils de Végéta, classieux qui provient du futur.

Trunks du futur dans la partie cyborg-cell: Belle performance, surcoté, aurait pu mieux faire ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Que pensez-vous de Miraï Trunks ?

Messagepar XXI le Dim Juin 09, 2019 7:35

Moi aussi, j'ai une réponse de retard, mais pas grave !

Mirai Trunks est le plus bel homme de tous les mangas, je veux rien entendre :

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Il est badass (top 3 des protagonistes avec Piccolo et Végéta, selon moi), responsable et sincère, puissant et mature, bref, les qualités du genre idéal, et en plus, c'est un cœur à prendre ! J'arrive ! Ok, j'ai aperçu la base de quelque chose avec Mai dans DB Super, mais j'ai pas fini l'arc Zamasu et me tairai donc sur ce point.

En combats, il aura connu des fortunes diverses, faisant surtout l'étalage de son manque d'expérience, ce qu'on peut regretter, mais ça n'a rien d'anormal, vu son parcours.
Hors Freezer, seuls les cyborgs et Cell du futur figurent à son palmarès, autrement dit, le strict nécessaire pour finaliser son développement en tant que guerrier - et peut-être son développement tout court. Le but de sa vie est atteint.

On peut surtout regretter son manque d'interactions avec Gohan (à part pour crier : "Rayon magique !" dans un film lol). C'est l'unique membre de la Z-team qu'il a pu côtoyer, il a été son élève - mieux, un petit frère, pleuré sur son cadavre (euphémisme), et une fois qu'il le retrouve, en quelque sorte, c'est à peine s'il le remarque... Aucune trace de bienveillance particulière, rien du tout. Il faut dire que sa relation avec Végéta (bien travaillée et touchante, en ce qu'elle a fourni les prémices d'une évolution vraiment positive chez le prince) occupe tout l'espace.
Mais un Trunks soucieux de rendre à son maître ce qu'il lui a appris, ça m'aurait bien plu.
Tant pis.

Voilà, c'était court, mais je me réserve le droit d'ajouter quelque chose, cela dépendra aussi des autres messages.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Que pensez-vous de Miraï Trunks ?

Messagepar Antarka le Dim Juin 09, 2019 7:58

Perso j'ai rien contre lui, mais il me laisse plutôt indifférent.

Je le trouve absolument pas badass, au contraire même, malgré sa force et son passé tragique. C'est un (pas si) petit garçon trop souvent dépassé par les évènements, hésitant. Y'a un décalage pour moi entre ses actions (c'est un héros) et son aura (pas héroïque). Dans les faits c'est bien souvent simplement une victime.

Il m'a fait deux fortes impressions, la première contre mecha Freeza bien sûr, et la seconde quand il pète sa transfo à gros muscles face à Cell (je me rappelle que dans l'animé c'était quelque chose), hélas ce sont de fortes impressions très vite dissipées.

Dans la petite relation père/fils qu'il a eu durant l'arc Cell, je dois dire que son point de vue m'a jamais vraiment intéressé, c'est l'évolution de Vegeta qui m'intéresse dans ce duo.

Bref, un personnage que je trouve très subjectivement en demi-teinte dans un arc qui à les yeux l'est tout autant.


Son retour dans DBS m'a fait soupirer très fort avant même qu'il apparaisse, j'y ait pas aimé son design, sa transfo qui sort de nulle part et sa relation avec une Mai de l'âge de sa mère qui aurait gagné à être un personnage totalement inédit je trouve (mais c'pas le sujet). Comme pour l'arc Cell, ses quelques moments de presque badasserie sont désamorcée direct ou inutiles (le cannon Garric père/fils aurait gagné à ce que Goku fasse pas mieux tout seul 10 secondes après).

Du peu qu'on voit de Chibi Trunks, je le préfère a Mirai Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Miraï Trunks ?

Messagepar Batroux le Dim Juin 09, 2019 9:21

Il y a une rumeur comme quoi Jon Snow serait finalement inspiré de Mirai Trunks... Ou l'inverse.

Si vous voulez la source, elle sort de ma tête.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Que pensez-vous de Miraï Trunks ?

Messagepar Roberto le Dim Juin 09, 2019 22:05

J'ai failli rire. :)

Alors Miraï Trunks...
Comme XXI je le trouve badass, d'ailleurs je dirai que c'est l'une de ses forces justement... il a été intronisé dans un arc bien à propos à ce niveau là, en étant fortement influencé par les nineties movies.

Il y'a de la songerie, de la sensibilité chez ce personnage, on le sent rongé par son passé douloureux, l'univers du futur qui est perturbé, saccagé... et sa lutte presque inespérée le mine au plus au point. On sent qu'il s'en veut de ne pas être à la hauteur, ce qui le fait relativiser en moins de deux sa victoire contre Freezer et son père... ce qui est est pourtant un exploit à ce moment là.

J'aime bien le fait que cet ado, cherche à changer son paternel mais qu'il galérera et acceptera qu'apprivoiser Végéta eh bien ça prend du temps, même beaucoup de temps... Plusieurs looks différents, toujours sacrément classe... Son retour lors du monde futur est un joli moment DB, et démontre qu'à force de patience, de travail et de sacrifice on peut arriver à un but qui paraissait inespéré. Trunks y arrive pas parce qu'il voulait défaire les cyborgs... il y arrive car il accepte de trouver une autre solution inédite, d'aider les autres... en progressant et en repoussant ses limites, en combattant pour une lutte qu'il ne le regardait pas, et comprenant les failles qui l'empêchait de parvenir à ses objectifs... Il revient dans le futur... grandi... plus expérimenté, plus sûr de ses capacités.

Ce que Miraï Gohan a commencé et entamé, le présent l'aura peaufiné pour lui permettre de devenir un top saiyen/metis.

Sinon là où j'ai plus de mal avec ce personnage... c'est que dans ce rôle d'intermédiaire, mi-protagoniste principal/mi-second couteau... il n'a pas réussi à exploiter le potentiel scénaristique énorme qui jaillissait de lui... Quand tu le vois débarquer au début, tu penses qu'il va tout dégommer le type, comme Végéta et ses premières apparitions... il frôle le potentiel de Gokû et Bejita... mais malheureusement on s'approchait plus pétard mouillé que de la réelle performance de choix... et à ce niveau là c'est dommage. Par exemple son combat contre Cell perfect fait de lui un lâcheur, alors que dans le futur bah quelque soit la difficulté il ne renonce pas, il ne lâche pas le morceau le type, il va au front. L'écart de puissance avec Cell est énorme, mais c'est la façon dont il lâche la bataille qui me dérange quelque peu.

Pour la bataille contre le duo C-17-C-18 c'est toute la Z-Team qui est à la ramasse, donc je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus. Végéta qui est le leader à ce moment là peine, et se retrouve rapidement désillusionné par l'énergie infinie de C-18, donc Piccolo, Trunks et bien sûr Ten Shin Han n'auraient rien plus faire de plus. Le second hic vient alors, du Cell game. Pour un moment qui est censé représenté le destin de l'univers, je ne pense pas que son traitement aussi bas était nécessaire pour mettre en valeur le duo Gokû-Gohan. Trunks et Végéta avaient déjà bien subi contre Cell auparavant, pour en plus le faire subir une déculottée de plus. Pas nécessaire. Après le but était peut-être de montrer que Bejita était attaché à son p'tit Trunks, mais il y'avait d'autres manière de le faire.

Bon après... il revient bien dans le futur, donc l'auteur n'avait pas comme intention de le bâcler totalement non plus. Il apparaît également dans plusieurs OAVS, ce qui est rare pour un one arc character. Il est sur la lignée du manga et vient aider la Z-Team contre les différentes menaces. D'ailleurs il fait parti de la meilleure Z-Team sur le papier qu'il y'avait dans l'oeuvre, comme on voit avec les différences illustrations où ils sont tous réunis, et le fameux quatuor saiyajin.

Mais heureusement, pas besoin d'avoir les prestations de Gokû, Végéta pour attirer la sympathie des fans, puisque comme le souligne régulièrement BejitaSan il est juste apparu dans une saga et est régulièrement placé dans le top 5 des favoris des fans. Donc quand tu vois la multitude de persos intéressants qu'il y'a dans le manga, ça prouve que Trunks a une très joli aura, que son histoire et son personnage touchent les fans, que ce mélange de tristesse, lutte, espoir fait son petit effet... et quand j'ai vu qu'il allait apparaître dans DBS... j'étais très content. Son look me paraissait pas forcément approprié, on dirait qu'il n'avait pas grandi le type. Mais c'était cool de le revoir à l'oeuvre... avec un personnage qui reste plutôt fidèle à lui même.

Et cette fidélité à son mentor Miraï Gohan malgré les années, c'est 10/10. En ayant grandi dans un futur plus aisé, je l'aurais sans doute trouvé plus tête à claque.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Que pensez-vous de Miraï Trunks ?

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 12:45

Roberto a écrit:J'ose ouvrir ce sujet, alors que je n'ai toujours pas répondu sur le topic de Jiren !

Bien... je me rattraperai... mais en attendant je trouve intéressant d'ouvrir ce sujet sur Miraï Trunks. J'ai un avis plutôt mitigé (et oui comme quoi je ne suis pas fan de tout dans l'arc cyborg-cell) et le but de ce topic, c'est de débattre et donner son avis sur le fils de Végéta, classieux qui provient du futur.

Trunks du futur dans la partie cyborg-cell: Belle performance, surcoté, aurait pu mieux faire ?

Image


Aurait pu mieux faire. Ne serait-ce qu’au niveau de la stratégie. Donner un traitement à goku, qui d’ailleurs ne le prendra pas avant de faire son premier malaise face à un c-19 qui n’en demandait pas tant, fut une belle erreur. Tout comme ne pas s’assurer que les premiers cyborgs n’étaient pas c-17 et c-18.
Il aurait dû donner le médicament à chichi. Ou mieux : demander à shenron d’empêcher Goku d’attraper une maladie cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités