Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 11, 2020 1:23

Bon il s'agit de mon dernier sujet avant un petit moment, car la modération va vouloir me tuer... Je vois bien Ginji nous faire une Gohan ado SSJ2.

Sur le même registre que les combats, mais cette fois-ci il s'agit des techniques.



Exemple (je le précise):





Sous-cotées:


- Sai Sei (régénération Namek)

- Sekika tsupa (crachat qui pétrifie de Dabra)

- Sokidan

- Taiyoken

- Zanzō-ken (transposition)









Sur-côtées:


- Kaioken


- Big Bang Attack


- Genkidama



A p'tet dans dix ans pour le prochain sujet.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Xehanort le Sam Jan 11, 2020 9:13

Des fois j'ouvre une dizaine de sujets sur des animés/mangas et personne ne me dit rien sauf Antarka.

Sinon pour l'attaque sous côté le Kienzan.

Et sur côté le Super Saiyen ! :mrgreen: Qu'est que c'est sur côté ce truc la.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Antarka le Sam Jan 11, 2020 11:13

Surcoté : toutes les techniques de Vegeta, que tout le monde trouve hyper badass alors que c'est juste de gros kikohas tout cons.

Le kienzan, que tout le monde trouve ultime alors que je pense que sur un adversaire en garde trop puissant ça ferait comme l'épée de Trunks sur C18.


Sous côté : le déplacement instantané, technique de tou qui dans DBZ est surtout utilisée dans les déplacements.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Nightwing26 le Sam Jan 11, 2020 13:19

Antarka a écrit:Surcoté : toutes les techniques de Vegeta, que tout le monde trouve hyper badass alors que c'est juste de gros kikohas tout cons.


Alors là je dis oui! J'ai jamais vraiment compris le côté 'génie du combat' de végéta, surtout quand on voit ses techniques. Le Garlick gun est une variante du kamehameha (Le prince dit lui-même que ça y ressemble).
Le Final Flash, c'est un kamehameha ou les mains sont inversées. La Big bang attaque, c'est une grosse boule qui fait 'boum'. Pas grand chose d'innovant effectivement.

Je rajouterai même que pour trunks c'est pareil. (sauf peut-être quand il se bat avec son épée). Toutes ses attaques sont de simples kikohas. même Gohan qui est mon préféré de loin n'échappe pas à la règle. Son attaque 'phare ' si je puis dire, le masenko, n'est rien de plus qu'une énième projection de kI.

Dans les sous-cotées, je dirais toutes les techniques des terriens. Alors ça va un peu de paire avec les persos eux-même relégués au second/ troisième plan, mais pour leur niveau, les techniques sont incroyables. Le kienzan, bien que comme dit Antarka est peut-être surestimé, peut vaincre un adversaire comme Nappa alors que Krillin était facilement 4 fois moins fort. Le sokidan est la première technique (il me semble) ou un combattant dirige son ki de manière télécommandée et ne fait pas piètre impression à Kami qui devait être dans le top 3 des combattants sur terre à l'époque. Et puis Ten Shin Han et son florilège de techniques... juste waw. J'ai toujours aimé que les terriens pallient à leur manque de puissance par de l'ingéniosité (même si cela ne durera pas hyper longtemps, j'en convient). Sinon les techniques de kamé sennin sont pas mal non plus. Son électrocution et sa 'gonflette' font toujours mouche chez moi.

Globalement, je trouve que beaucoup de techniques de DB pré-Z sont vraiment incroyables, car rien ne se ressemblait, mais malheureusement sous-cotées dû à la surenchère de puissance constante. On avait un gros rayon, le kamehameha, un petit plus puissant, la dodompa, un truc monstrueux le kikoho, etc etc. C'est à partir de Piccolo qu'on commence à tomber dans les kikohas toujours plus gros.

Seul notre piccolo national parvient encore à garder un semblant de techniques différentes. Son makankossapo, sa barrière de ki,...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 11, 2020 15:47

À titre perso, je n'ai jamais été emballé non plus par le Big Bang Attack... C'est un bon finish pour venir à bout de C-19, la mise en scène est plutôt bien foutu, mais je préfère bien plus la finition contre Kiwi, avec les deux doigts en dextérité et extension, avec sa phrase pour conclure: "Quel feu d’artifice répugnant". Je trouve que c'est monstrueusement classe. La marque déposée du Végéta encore antagoniste.

Mais alors le Final Flash, là par contre... C'est un moment, au delà d'une technique. Franchement quand tu le vois sortir l'attaque, alors qu'il était totalement surclassé ça fait son effet, tu penses que le type en a rien à cirer de détruire la terre, sa stratégie pour provoquer Cell à ne pas esquiver... Puis le sentiment de puissance et de violence... même Cell immensément plus fort est réellement surpris par l'impact de l'attaque. C'est un moment charismatique.

D'ailleurs je pense que je ne suis pas le regretter de ne plus le voir, tout comme le Makankôsappô de Piccolo, mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Nucleus le Sam Jan 11, 2020 20:25

Perso pour ma part ce son les techniques de Yamcha qui sont sous côtés avec notamment le Sokidan. Imaginez si Yamcha avait appris le Genkidama ou tout du moins pas mal des principes pour former le Genkidama, il aurait pu associer ce dernier avec le Sokidan il aurait pu créer des minis boules Genkidan pouvant être une technique compassant ses faiblesses contre des ennemies puissant.

Le Kikoho de Yamcha en somme.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Xehanort le Sam Jan 11, 2020 20:54

C'est vraie que DB manque un peu de variété de techniques.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 11, 2020 21:05

Je trouve au contraire le Big Bang sous-coté, tout le monde préfère le Final Flash parce qu’il est plus puissant et a blessé Perfect Cell. J’aime bien le fait que le Big Bang soit une petite boule blanchâtre qui n’a pas l’air très impressionnante mais qui est pourtant très meurtrière, ça change des kikoha habituels.

Sinon il y a aussi le Kikoho et le Dodompa qui sont deux techniques très cools et qui passent un peu inaperçues, surtout le Dodompa.

Le Final Flash est assez cool mais l’engouement autour de cette technique me semble exagéré. Les gens on tendance à la juger sur la seule base de la mise en scène autour, perso je me fous complètement de cet aspect-là quand je juge une technique. Je juge une technique d’après son aspect, sa puissance, son utilité et la façon dont elle est produite. La mise en scène, c’est juste de l’habillage qui veut strictement rien dire.

La Spirit Sword de Vegeto est très populaire mais je la trouve pas spécialement stylée ou jolie.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Lenidem le Sam Jan 11, 2020 21:25

même Cell immensément plus fort est réellement surpris par l'impact de l'attaque
Je n'en suis pas sûr. Personnellement, j'ai toujours compris que Cell jouait la comédie depuis le début pour mieux se moquer de Végéta, y compris quand il ouvre grand les yeux juste avant d'encaisser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 11, 2020 21:42

Je pense que Cell dupe effectivement Végéta après avoir encaissé l'attaque, mais est réellement surpris par l'impact et la puissance de l'attaque. Que ça soit dans le manga ou l'animé, j'ai cette impression. Je me base aussi sur les dégâts causés, un peu comme avant qu'il encaisse le Kamehaméha instantané.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Antarka le Sam Jan 11, 2020 21:48

En lisant le post de Nightwing26, je vais pas mal dans son sens : l'ensemble des techniques des terriens sont sous côtés. Si les personnages vraiment puissant en avait appris certaines, ça aurait pu être très utile.

Me demande ce que ça aurait donné si Goku SSJ3 avait tenté un Kikoho sur Kid Buu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 11, 2020 22:58

Le truc c'est que les techniques les plus populaires viennent des persos les plus valorisés la plupart du temps, et le final Flash en est le meilleur exemple.

Mais si l'on s'en tient à la créativité, l'effet et l'esthétique, beaucoup d'attaques de Ki ne diffèrent que par la stance de l'utilisateur. Le kaméha, le Masenko, le final flash et le garrik, c'est quasiment la même chose esthétiquement, au niveau des effets et de l'idée générale.
Pour cette raison je trouve que ces techniques que je viens de citer sont surcoté, à part le kaméha.

D'ailleurs, je trouve que les techniques plus spéciales sont souvent plus redoutables. Je vais prendre un exemple et en profiter pour le citer comme technique sous coté: le Aku Might Kōsen de Akuman dans l'arc Uranai Baba. une technique qui one shot son adversaire en faisant implosé les vices en lui. Autant dire qu'avec ça, on peut battre n'importe qui. Bien sur Akira Toriyama s'assurerait une pirouette pour brider l'efficacité de cette technique si il devait la réutiliser aujourd'hui (comme la toei l'a fait maladroitement avec le Tokitobashi de Hit), mais en théorie il n'y aurait que la famille de Goku pour résister à un utilisateur de ce rayon à haut niveau.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 11, 2020 23:01

Antarka a écrit:En lisant le post de Nightwing26, je vais pas mal dans son sens : l'ensemble des techniques des terriens sont sous côtés. Si les personnages vraiment puissant en avait appris certaines, ça aurait pu être très utile.

Me demande ce que ça aurait donné si Goku SSJ3 avait tenté un Kikoho sur Kid Buu.


Ten Shin Han en particulier, je trouve. C’est un mec qui a toute une panoplie de techniques très cools mais les gens s’en foutent parce qu’il est pas saiyan.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar BejitaSan le Dim Jan 12, 2020 0:56

La partie pré Z étant moins exposé, que la partie post Z, nous avons naturellement tendance à penser que les techniques y seront plus sous-cotées et à raison, mais cela ne veut pas dire que tout ce qui provient de Z est forcément sur-côté, bien que j'adore la mixité de technique qui provient de la partie pré Z, comment je pense la majorité des fans de DB.

Ten Shin Han et Kame Sennin, sont probablement ce qui fait se fait de mieux en terme de technique pure, et auront beaucoup d'attaques, de variantes pour offrir plus de possibilités pendant un combat.
Le Bankoku Bikkuri Sho pour inciter Gokû à abandonner, la technique de l'homme ivre bien qu'elle montre rapidement ses limites.

Ten Shin Han offre une joli palette, et ce n'est pas sa défaite contre Gokû qui voulait montrait les limites de Ten qui va m'inciter à penser le contraire. C'est celui qui arrive à mi chemin entre l'art martial pure et la tournure progressive vers le Kikoha...

Pour moi Gokû est un hybride, il se dirige un peu prés vers tout, et Krilin est un réel inventif, qui marche à l’instinct. Krilin pour moi a un réel moment sous-cotée, la technique qu'il utilise pour vaincre les Saibaimens... je trouve ce moment super classe, tu comprends que Krilin peut venir à bout de plusieurs Radditz... tu sens que c'est quelque chose qu'il a préparé avec soin, et ça démontre son intelligence pour savoir comment palier à son déficit de puissance.

Aussi j'aime beaucoup les moments télékinétiques de Freezer, et l'espèce de boule qui arrive à contenir Gokû au point que celui souligne la réelle dangerosité de l'attaque.


Sinon j'aime bien la variété de technique qu'offre le commando ginyu, tu sens qu'ils ne manquent pas de créativité, même si j'aurai du mal à les taxer de sous-cotées. Sinon j’aime bien les barrières de protection pour se protéger des projections de Kikoha, qui a souvent montré son efficacité.


Spoiler
La technique de Mister Satan de s'approprier les victoires est vraiment très sous-cotée.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les techniques/attaques les plus sous cotées/sur-cotées

Messagepar Denax le Sam Jan 18, 2020 17:25

La technique de de Kaioshin pour mettre en sueur Piccolo et le terrasser sans bouger le petit doigt est la plus impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités