Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cela aurait dû avoir lieu

Kame Sennin VS Taopaipai
4
16%
Krilin VS Ten Shin Han (22 ème championnat)
2
8%
Ten Shin Han VS Ma Junia (23 ème championnat)
1
4%
Z-Team VS Freezer/Cold
2
8%
Végéta VS Piccolo
9
36%
Gokû VS Végéta - Arc Cyborg - Cell
4
16%
Autres confrontations
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 19:22

Je rejoins immate.
Juste après les révélations de miraï trunks et la mort de cold et freezer , quand goku s’interpose entre piccolo et végéta. ce dernier cherchant à le provoquer en disant : « tu me fais rire... c’est toi le moins sûr. »
Ce à quoi le namek répond : « pardon ? tu veux vérifier ? »
À ce stade de l’histoire, on ignore quels sont leur niveaux respectifs. Tout ce qu’on sait c’est qu’ils s’entrainent chacun de leur côté.
Une confrontation entre les deux aurait été intéressante je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar BejitaSan le Sam Juil 29, 2023 23:55

Je déterre ce sujet.


Saga a écrit:Un Krilin-Ten Shin Han aurait pu être sympa, pour déterminer qui'est le Terrien le plus fort et aurait pu donner lieu à un beau festival de techniques ; mais à un moment à partir du 23ème tournoi. Au 22ème, le rapport de force est trop déséquilibré, malgré les astuces de Krilin.


Et je suis d'accord qu'un Krilin Ten Shin Han aurait été un choix lors du 23 ème championnat, compte tenu du contexte, avec les deux terriens les plus redoutables, dans un tournoi vraiment indécis dans sa mise en scène, avec l'opportunité pour les deux d'offrir un panel diversifié, les prestations contre Piccolo Ma Ju nia, et l'autre contre goku, sont là pour démontrer le potentiel qu'ils ont lors d'un face à face.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 06, 2024 19:04

Parmi le sondage, j'ai choisi la confrontation entre Kame Sennin VS Taopaipai. J'aurais été curieux de voir ce combat entre deux personnages possédant de nombreuses techniques et dont la rivalité des deux écoles est grande.
De ce que l'on voit dans la série Taopaipai semble être dessus mais on a pu voir qu'en reprenant l’entraînement, Kame Sennin était toujours au niveau.

Comme d'autres l'on déjà dit, un combat entre Piccolo et Végéta, lorsque Freezer revient sur Terre, aurait également été intéressant. Sur Namek, le Saiyen semblait être au-dessus, mais quelques temps après, il est très difficile de situer leurs niveaux respectifs.

Sinon, un combat que j'aurais bien aimé voir est Végéta contre Feezer forme 1 aidé par Krilin et Gohan. Je pense qu'ils auraient pu mettre clairement en difficulté le tyran, le Saiyen est parvenu à contrer l'assaut de Freezer pendant quelques instants. L'ingéniosité d'un Krilin et la colère de Gohan aurait été d'une grande utilité, Freezer n'ayant pas le choix de recourir à sa forme 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mar Fév 06, 2024 19:30

Comme d'autres l'on déjà dit, un combat entre Piccolo et Végéta, lorsque Freezer revient sur Terre, aurait également été intéressant. Sur Namek, le Saiyen semblait être au-dessus, mais quelques temps après, il est très difficile de situer leurs niveaux respectifs.


Ça m'a toujours laissé dubitatif ça.

Le seul élément qui tendrait à penser que Piccolo est pas totalement à la ramasse par rapport à Vegeta, ça vient de son "Pardon, tu veux vérifier ?" à Vegeta après la révélation de la menace des Cyborgs.

Parce que sur Namek, Piccolo est clairement largué face à Végéta. Piccolo n'a absolument pas le temps de réagir quand Freeza lance son rayon sur Gohan, il suit même pas l'attaque des yeux. Vegeta, non seulement il est parvenu à suivre l'attaque à l'aise, mais carrément à sauver Gohan. Et il reste confiant, ce que je prend comme un indice qu'il se sent pas largué par le niveau qu'affiche Freeza à ce moment là (la ou Piccolo lui, il a perdu tout espoir).

Après, le petit défi de Piccolo envers Vegeta, c'est un an plus tard. Piccolo a pu progresser. Mais justement, Vegeta aussi, et probablement pas moins que Piccolo, ça serait bizzare.

'Fin pour moi, si combat y'avait eu à ce moment là, Piccolo se serait fait massacrer, encore plus vite que contre la forme Alien que Freeza.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Lenidem le Mar Fév 06, 2024 23:34

Antarka a écrit:
Comme d'autres l'on déjà dit, un combat entre Piccolo et Végéta, lorsque Freezer revient sur Terre, aurait également été intéressant. Sur Namek, le Saiyen semblait être au-dessus, mais quelques temps après, il est très difficile de situer leurs niveaux respectifs.


Ça m'a toujours laissé dubitatif ça.

Le seul élément qui tendrait à penser que Piccolo est pas totalement à la ramasse par rapport à Vegeta, ça vient de son "Pardon, tu veux vérifier ?" à Vegeta après la révélation de la menace des Cyborgs.

Parce que sur Namek, Piccolo est clairement largué face à Végéta. Piccolo n'a absolument pas le temps de réagir quand Freeza lance son rayon sur Gohan, il suit même pas l'attaque des yeux. Vegeta, non seulement il est parvenu à suivre l'attaque à l'aise, mais carrément à sauver Gohan. Et il reste confiant, ce que je prend comme un indice qu'il se sent pas largué par le niveau qu'affiche Freeza à ce moment là (la ou Piccolo lui, il a perdu tout espoir).

Après, le petit défi de Piccolo envers Vegeta, c'est un an plus tard. Piccolo a pu progresser. Mais justement, Vegeta aussi, et probablement pas moins que Piccolo, ça serait bizzare.

'Fin pour moi, si combat y'avait eu à ce moment là, Piccolo se serait fait massacrer, encore plus vite que contre la forme Alien que Freeza.
La progression de Piccolo est aléatoire, ou plutôt, elle dépend uniquement des besoins du scénario à cet instant t. L'auteur ne s'en cache même pas. La preuve : en une semaine chez Kaïo, Piccolo passe d'un niveau sous-Nappa à plus fort que Nail.

(Je ne trolle pas, je taquine...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2024 11:23

Ce combat aurait surtout dégénéré, ce qui aurait rendu la présence de Vegeta sur terre très discutable, déjà qu'elle l'est, en soit, que tout les autres l'acceptent si facilement est fascinant. Mais la ça aurait été pire. Le combat en lui même, gohan aurait aider picollo à un moment, et ça aurait joué son rôle etc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar kakarottogoku le Mer Fév 07, 2024 11:31

Antarka a écrit:Parce que sur Namek, Piccolo est clairement largué face à Végéta. Piccolo n'a absolument pas le temps de réagir quand Freeza lance son rayon sur Gohan, il suit même pas l'attaque des yeux. Vegeta, non seulement il est parvenu à suivre l'attaque à l'aise, mais carrément à sauver Gohan. Et il reste confiant, ce que je prend comme un indice qu'il se sent pas largué par le niveau qu'affiche Freeza à ce moment là (la ou Piccolo lui, il a perdu tout espoir).
C'est principalement cet argument qui me fait dire que Végéta est devant à ce moment-là. Il a pu mesurer la force de Piccolo, Freezer forme 2 et 3, s'il estime qu'il est capable de vaincre Freezer dans sa dernière forme, c'est qu'il a dépassé au moins le niveau de Freezer forme 3. On n'a pas vraiment d'indices lorsque les deux sont sur Terre, connaissant Végéta, je ne pense pas qu'il se soit tourné les pouces pendant tout ce temps et on peut supposer qu'il a gardé son avance sur le Namek.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mer Fév 07, 2024 12:12

Je suis d'accord avec vous deux.

Concernant le fait que la Z-team sans Goku accepte facilement Vegeta sur Terre, j'y vois justement un indice de sa supériorité. S'il avait gardé la même force qu'a son arrivée sur Terre, ils l'auraient ptetre attaqué/exilé ou tué (ou pas, Bulma peut faire peur) . Mais la ils peuvent juste pas.

Ça a du être angoissant pour eux d'ailleurs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar nad45 le Mar Fév 13, 2024 16:10

J'aurais bien voulu voir un combat Vegeta contre Cell aux Cell games.
Au moment où Goku demande a Vegeta si ça ne le dérange pas qu'il passe en premier, le prince lui répond que oui, qu'il compte faire payer Cell pour l'avoir humilié.
Je ne pense pas qu'il soit de si loin inferieur à Goku après son second séjour dans la salle.
Évidement Cell aurait dû se retenir un peu plus que contre Goku mais cela aurait fait un bon combat.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mar Fév 13, 2024 16:39

En fait Vegeta admet un moment (quand Trunks suggère qu'ils attaquent tous Cell en même temps) que Goku est encore beaucoup plus fort que lui (et que Cell est encore beaucoup plus fort que ça).

En plus, Cell ayant déjà affronté Vegeta, a mon avis il aurait pas voulu jouer avec lui longtemps, et Vegeta se serait fait tué rapidement.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar nad45 le Mar Fév 13, 2024 17:29

Dans la perfect édition, Vegeta ne dit pas que Goku est beaucoup plus fort que lui mais qu'il s'est entraîné comme un malade sans avoir réussi à le dépasser, c'est différent. Pour moi ça implique qu'il n'est pas si loin de Goku tout en lui restant un peu inférieur.
C'est dans la première traduction du manga que Vegeta dit que Goku est beaucoup plus fort que lui.
Si Vegeta avait eu un assez bon niveau, Cell en aurait profité pour s'amuser, pas le tuer en deux minutes.
Vu sa confiance avant le tournoi, le niveau de Vegeta n'a plus rien à voir a celui d'avant, pour moi il avait un niveau suffisant pour faire un beau combat face à un Cell se retenant un peu plus que contre Goku.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mar Fév 13, 2024 17:52

D'ACC. Faudrait invoquer RMR pour savoir ce qu'il en ait en VO.

J'ai quand même l'impression que Cell, il cherche surtout du defi technique. Que ce soit Goku ou Végéta, ils sont BEAUCOUP plus faibles que lui. Ce qu'il loue chez Goku, c'pas sa puissance (à laquelle il s'est adapté pour savourer) mais bien sa science du combat ("Goku s'y connaît en combat, il est différent des autres", enfin dans la V1 Glénat).

Même Gohan, à priori au moins egal à Goku avant son SSJ2 (et superieur à Vegeta) il s'en tamponne. Parce que Gohan n'est pas intéressant d'un point de vue technique. Il est juste curieux en effet de la puissance qu'il pourrait déployer si en colère.

Végéta, Cell l'a déjà affronté. Il sait que Végéta n'est plus intéressant pour lui (moins bon que Goku d'un point de vue science du combat). J'ai vraiment pas l'impression que Cell soit intéressé par Végéta durant le Cell-Game.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Lenidem le Mar Fév 13, 2024 18:56

Ceci dit, j'ai toujours trouvé étrange cet éloge de Cell envers Gokû à l'exclusion des autres. Ça sort un peu de nulle part. O.K., Gokû a toujours fait preuve d'un talent inné pour le combat et d'une belle faculté d'adaptation, mais on peut en dire autant de tous ses rivaux successifs. Après son combat contre C-19, Végéta est qualifié par Piccolo de "génie du combat", par exemple (parce qu'il a utilisé... le bluff). Et on nous sort tout à coup que Gokû serait "différent des autres" alors qu'il ne fait rien de vraiment spécial lors de son combat contre Cell. En plus, quand il limite sa puissance au même niveau que Majin Végéta, on voit bien qu'il est incapable de prendre l'avantage, malgré son "génie".

J'ajouterais que si Cell ne montre aucun intérêt pour Gohan, c'est tout simplement parce que celui-ci ne fait preuve d'aucun esprit combattif. Cell veut jouer, et quelqu'un qui n'y met pas du sien n'est guère amusant. Dès que Gohan devient sérieux, Cell est tout content (jusqu'à ce qu'il se fasse démonter) : c'est bien que la puissance brute jouait un grand rôle dans son intérêt, au moins égal si ce n'est plus important qu'un quelconque "génie technique".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Xehanort le Mar Fév 13, 2024 19:09

Au moment du Cell Game Goku et Gohan avait atteint le Super Saiyen Full Power, a peu pré certain que si Végeta l'a eu comme étape (peut être) obligatoire avant le SSJ 2; c'est durant les 7 ans de paix qu'il l'a eu.

Sans ça c'est même pas la peine d'essayer d'affronter Cell Perfect.

Ensuite si Cell estime Goku, c'est surement une question de réputation, Cell doit surement savoir que Goku représente on va dire l'espoir pour la Z Team (La Timeline ou c'est la merde c'est quand il est plus la) Cell respecte peut être un peu plus, c'est pour ça qu'il affronte Goku a peu pré a égalité, au moins dans un premier temps, si Goku avait pas abandonné, il serait surement allé a fond pour briser cet espoir.

Sinon puisque que c'est "censé" se passer dans la même période, ca aurait donné quoi si Cell était intervenu durant le film Broly ? Si on oublie cette histoire de Broly qui augmente sans cesse et qu'on se base seulement sur le film, Cell avait il une chance contre le SSJ Légendaire ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mar Fév 13, 2024 20:17

Lenidem a écrit:Ceci dit, j'ai toujours trouvé étrange cet éloge de Cell envers Gokû à l'exclusion des autres. Ça sort un peu de nulle part. O.K., Gokû a toujours fait preuve d'un talent inné pour le combat et d'une belle faculté d'adaptation, mais on peut en dire autant de tous ses rivaux successifs. Après son combat contre C-19, Végéta est qualifié par Piccolo de "génie du combat", par exemple (parce qu'il a utilisé... le bluff). Et on nous sort tout à coup que Gokû serait "différent des autres" alors qu'il ne fait rien de vraiment spécial lors de son combat contre Cell. En plus, quand il limite sa puissance au même niveau que Majin Végéta, on voit bien qu'il est incapable de prendre l'avantage, malgré son "génie".



Je suis bien d'accord avec toi. C'est un truc dans la liste des nombreux trucs que je trouve bizzare dans la saga Cell.

En vrac :
- Bulma du futur qui aurait juste pu filer à Trunks l'adresse du labo de Gero.
- les cyborgs plus puissant que dans le futur de Trunks parce qu'il aurait changé le futur en allant dans le passé (what the rapport ?)
- la SeT qui sort de nulle part mais où Goku aurait déjà passé 1 mois (QUAND !? A aucun moment du manga il n'est crédible que Goku survive un mois aux conditions de cette salle sans devenir un gros roxxor. Il tient pas les 10G quand il arrive chez Kaio, on le voit bien)
- Goku génie absolu du combat, alors que Piccolo/Végéta osef.
- Trunks et Végéta qui sont pas foutus de s'approcher, en 2 ans, du niveau que Goku a obtenu en 10 mois.
- le gain de ouf qu'a donné la SeT à Végéta et Trunks en un an, alors que l'année supplémentaire a servi à queud.
- Cell qui le savait à l'avance (que malgré leur progression de fou en 24h, ils seraient pas une menace s'il leur laissait une semaine de plus).
- Gohan soudainement totalement pacifiste même quand la vie de tout le monde est menacé (je dis pas qu'il est belliqueux de nature hein, mais quand fallait y aller contre Végéta, Guildo, Reacum ou Freeza, bah il y allait)
- Le ZPU qui avait disparu depuis 10 tomes qui re-apparait pour le Deus-ex Cell qui sert à rien sinon relancer le combat 2 chapitres.

Et j'en oublie probablement.

Je la trouve mal ecrite cette saga, c'est plus fort que moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités