Quand la Z team est stupide ...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar goget le Lun Fév 24, 2020 19:58

Oui enfin autant sympas qu'ils soient s'ils entendaient tout à coup un parfait inconnu qui leur demande de ressusciter 5 gars à l'autre bout de l'univers en utilisant leurs artefacts sacrés je pense qu'ils auraient été assez dubitatifs quand à accepter :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Son Goku le Lun Fév 24, 2020 20:01

Je pense qu'au moins Saichoro(le doyen Namek) reconnaitrait Kaio ( enfin si ce dernier n'est pas assez con pour oublier de se présenter) :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Lenidem le Lun Fév 24, 2020 20:20

Pareil, je pense que tous les "gardiens" de planètes doivent connaître ne serait-ce que l'existence de la hiérarchie "surdivine". Bon, il reste la possibilité d'un télépathe imposteur, mais hé, on va dire que le télépathie ne ment pas. En plus, le grand chef ne doute à aucun moment de l'honnêteté et de l'identité de Kaïo lorsqu'il le contacte après sa résurrection.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar goget le Lun Fév 24, 2020 20:37

Il faut prendre la situation en compte : Il venait de mourir alors que sa planète était encore relativement en bon état, la quasi-totalité de ses enfants sont morts, et il a rencontré des Terriens dignes de confiance quelques jours plus tôt ayant un discours similaire à Kaio, et d'un coup il est ressuscité tout comme la plupart des Nameks et la planète est à 2 doigts d'exploser

En comparaison, un mec qui les contacte sans contexte c'est moins plausible qu'ils acceptent :mrgreen:

Perso Kami avait pas l'air de connaître Kaio de souvenir, c'est Enma qu'il connaissait, c'est le petit diablotin qui parle de Kaio en premier de souvenir
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Lenidem le Lun Fév 24, 2020 20:51

C'est vrai que le contexte a dû aider. Mais Kami doit connaître Kaïo, puisqu'il ne fait que demander à Enma la permission pour Gokû de se rendre sur la route du Serpent, et qu'il dit à Gokû que Kaïo est plus fort qu'Enma.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar broly97 le Lun Fév 24, 2020 21:10

Son Goku a écrit:@Broly

Pour en revenir à son non-intervention dans le futur, ben justement, la raison est purement scénaristique, faut pas voir plus loin. Comme je l'ai expliqué plus haut, supposer que Kaio n'a pas pu les aider pour quelque raison que ce soit impliquerait une contradiction avec ses actes passés ! :wink:


Ben sauf qu'au trente troisième tournois des art martiaux, on apprend que Kaïo à un supérieur et même plus tôt dans le manga, on déduit qu'il a des équivalents/collègues (vu qu'il est responsable que d'une partie de l'univers). Pour autant que l'on sache ses collègues ou ce fameux Roi Kaïo auraient pu intervenir en lui interdisant d'aider la z-team dans le monde futur.

Quoiqu'il en soit, la ressurection de la z-team dans le monde futur était tout simplement impossible, sinon cela aurait été fais (si les z-fighters avaient toujours eu leurs corps ils est presque impossible qu'il n'aient pas songé aux nameks pour les ressuciter, ce qui fait qu'a un moment ou un autre il y a quelque chose qui a rendu impossible la ressurection, que ce soit au niveau des nameks, de Bulma ou de Kaïoh). On ne peut tout simplement pas juger si oui ou non Goku et les autres avaient été cons sur ce coup là. Nos héros ne pouvaient tout simplement rien faire pour aider Gohan et Trunks.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Ginji le Lun Fév 24, 2020 23:44

Je serais plus team Son Goku (le membre) sur ce coup. Je vois pas pourquoi ils auraient pas leur corps cette fois-ci mais la première fois oui et quand Goku meurt contre Cell aussi. Et autant je pense que Kaio s'en tape tant que la survie de l'univers n'est pas en jeu (en mode "c'est la vie, la loi du plus fort, les potos". Ouais, leur langage est particulier aux divinités), autant si Goku demande de passer un coup de fil télépathique à Bulma, je le vois pas refuser. Donc je le mettrais dans le lot.

Après, ya tout ce qui concerne les Dragon Ball, c'est chaud, ouais. Antarka a donné le coup des capsules pour les saiyens. J'ai vu que le coup de ne rien faire au Dr Géro était sorti aussi (et ouais, c'est bien débile, quand même. Le mec construit une bombe, on sait qu'il va la balancer, mais tranquille, il a encore génocidé personne). On aurait pu supposer qu'ils auraient aussi pu se servir des Dragon Ball pour rendre le Dr Gero amnésique concernant son passé dans le Ruban Rouge ou un truc du style et ça dégage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar XXI le Mar Fév 25, 2020 7:56

Lenidem a écrit:C'est vrai que le contexte a dû aider. Mais Kami doit connaître Kaïo, puisqu'il ne fait que demander à Enma la permission pour Gokû de se rendre sur la route du Serpent, et qu'il dit à Gokû que Kaïo est plus fort qu'Enma.

De toute façon, la réticence des Nameks - à laquelle je crois déjà peu - n'avait rien d'une fatalité. Kaio pouvait les convaincre : il lui suffisait par exemple d'introduire Dieu dans la conversation, et l'affaire était entendue.

« - Bonjour, je suis un Namek arrivé sur Terre à bord d'un vaisseau spatial. Là-bas, j'ai créé mes propres Drag...
- Le fils de Katats ! Wesh, la famille, bien ou bien ?
»

Via Enma, retrouver sa trace au paradis n'était pas une gageure (surtout que les morts ayant conservé leur enveloppe charnelle ne courent pas les rues, il me semble).
Bien sûr, cela demandait du temps. Mais pas forcément plus que le mois nécessaire pour aller sur Namek en vaisseau spatial (vaisseau qu'ils n'avaient pas trouvé, à ce stade)...

Sinon, au-delà des Dragon Balls, l'objectif prioritaire étant d'éradiquer la menace des cyborgs, la Z team pouvait déjà réclamer sa journée de permission dans le monde des vivants.
Dans la timeline principale, Gokû l'a bien obtenue pour aller se faire un kiff au Tenkaichi Budokai, et le grand-père Son Gohan eut ce droit pour aller dire coucou à son fils adoptif. Partant de là, ils n'auraient aucun problème à se la voir accorder dans le but noble de sauver la Terre.

Allez, on va faire comme si les 15 années d'entraînement sous conditions optimales (moins énergivores) n'avaient pas suffi pour qu'ils dépassent des cyborgs inférieurs à ceux du présent.

« Trop forts ! Ils sont trop forts ! », disait Trunks...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar kouki le Mar Fév 25, 2020 13:43

Peut être que Baba est morte et que cela est la condition pour avoir une autorisation.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 25, 2020 18:39

kouki a écrit:Peut être que Baba est morte et que cela est la condition pour avoir une autorisation.


C'est une possibilité, mais elle a réussi à survivre au génocide de Boo en s'abritant dans l'Autre Monde, je peine à croire qu'elle se soit fait avoir par les cyborgs (surtout que c'est quand même une voyante, difficile de la prendre par surprise)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Imate le Mar Fév 25, 2020 18:44

Nosferatu a écrit:(surtout que c'est quand même une voyante, difficile de la prendre par surprise)

On pourrait le croire, mais déjà ses visions semblent brouillées avant l'arrivée des Saiyans.

Grand mère elle a rien prédit concernant Freeza, ni concernant les cyborgs et Cell, et encore moins en ce qui concerne Buu. Pas si difficile à surprendre finalement, elle ferait mieux de donner sa boule de cristal à quelqu'un qui saurait s'en servir correctement. Combien de fois ses visions auraient pu aider la Z-Team franchement ? Ca aussi, c'est à rajouter sur la liste de conneries de la Z-Team.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Lenidem le Mar Fév 25, 2020 19:21

C'est vrai que...

- Shenron pourrait nous donner son adresse !
- Même pas la peine de gaspiller un voeu pour ça, va faire un retrait et demandons à Baba.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Antarka le Mar Fév 25, 2020 20:55

Un retrait ?

Tu met Vegeta sur le ring en demandant a Baba d'amener ses 5 combattants, et je pense que finalement elle te le fait gratos.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Lenidem le Mar Fév 25, 2020 21:32

Ah, oui. Bon, Végéta voulait se battre contre les cyborgs donc il aurait probablement refusé, mais quelqu'un de plus raisonnable... Et puis, à ce stade, Chaozu doit être assez balaise pour one-shot tous les combattants de Baba en un seul coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand la Z team est stupide ...

Messagepar Antarka le Mar Fév 25, 2020 22:08

Bah déjà Baba refusait de laisser combattre ses 5 contre Goku Aka "le vainqueur du démon Piccolo", donc oui, même Yamcha a ce moment là doit pouvoir vaincre Piccolo Daimao :mrgreen: et donc gagner par forfait contre les sbires de Baba.

Et bon Yamcha si tu lui dis "ça te dirait de tuer dans l'oeuf le projet d'un scientifique fou qui pourra tuer des Super Saiyens et te tuera d'ailleurs toi aussi dans le lot" je suis pas sûr qu'il sorte la même excuse que Tenshin sur le fait de vouloir connaître ses limites.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités