Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Dim Mai 09, 2021 19:56

Trés franchement Antarka, je ne vois pas pourquoi tu insiste avec Yamcha, il as juste rien à faire avec lui.

Même l'auteur du manga ou il se réincarné en Yamcha n'as pas réussi à le garder dans le top des combattants passé la Saga Saiyen, alors dans DBS sauf si on lui file l'Ultra Instinct. :lol:

Ce qui serait si idiot que ça, techniquement tout le monde peut l'apprendre ce truc.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Mystic_Joh le Dim Mai 09, 2021 20:05

Ça va être un "Gokû et ses amis 2" ou Fukkatsu No Table puisque le Broly 2.0 en parle il me semble. Mais ça sert à rien je pense de s'attendre à du développement de Whis &co ou le Makaï... Et Cooler a déjà eu son "comeback" avec DBH.

Un personnage innatendu et qui me semble un peu populaire au Japon c'est Jiren aussi nan ? Un petit Tournament contre l'univers jesaispluscombien :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Imate le Lun Mai 10, 2021 13:31

Je vois du monde théoriser sur quel méchant de film sera cette fois repris et canonisé, pour ma part j'espère tout autre chose.

D'autant que ça risque d'être difficile de faire une nouvelle histoire dans la continuité de DBS, je veux dire, on sait que le film Broly se situe juste après le tournoi du pouvoir, puis que l'arc Moro enchaîne directement avec la fin de ce film, de même que l'arc Granola suit immédiatement cet arc. Donc, pas moyen de raconter une histoire qui se passe entre tout ça.

Selon moi, pas moyen non plus d'adapter l'arc Moro en un film, c'est bien trop long, même en essayant de condenser, ce serait plus tu charcutage mais un ravalement de façade à la tronçonneuse. A mon avis c'est tout bonnement inenvisageable.

Quant à un film qui se situe après l'arc actuel, j'y crois moyen là aussi. La promotion du film ne saurait tarder. Alors oui je sais, le spoil au Japon, ils s'en foutent un peu plus que nous, certes. Mais l'arc Granola en est encore limite à son début (pas tout à fait mais on est certainement très loin d'en voir le bout), alors balancer déjà des trailers racontant ce qui suit un arc ayant encore de nombreux mois devant lui, ce serait foutrement stupide.

Enfin, le coup des films non-canons à l'ancienne racontant une histoire qui ne s'inscrit nul part juste pour le fun, j'ai l'impression que c'est passé de mode, ça s'est encore fait y'a pas si longtemps je sais, notamment avec One Piece Stampede ou encore les films MHA, mais petit à petit la tendance se dirige vers une préférence pour les films canons. Notamment pour Dragon Ball qui ne fait plus que ça depuis un moment.

J'en viens donc, même si ça me semble fou et naïf, à me demander si on aura pas une histoire orientée sur autre chose que la Z-Team, ou au moins autre chose que Goku/Vegeta, voir même une histoire qui se passe à une autre époque (passé de personnages que l'on connaît peut-être ?).

Je m'emballe pas, c'est plus une espérance en laquelle je crois assez peu, et que je me permet d'envisager parce que pour le moment je vois pas du tout ce que ça va raconter.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Lun Mai 10, 2021 15:29

Se passer partiellement ou Totalement de Goku et Vegeta me semble assez peu probable.

Après On pourrait à la rigueur raconter une histoire centrée sur les Saiyens de l'U6 et Hit qui pendant que l'U7 gére l'affaire Granola, doivent affronter les prémisses de la menace suivante (Démons/Anges/des Aliens Insectoides venues tout manger comme les Zegs de Starcraft :mrgreen: )

Ca serait à mon avis un bon compromis entre exploitation commerciales et exploitation de l'univers.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Lun Mai 10, 2021 16:03

À priori la popularité de Jiren au Japon écrase totalement celle de n'importe quel individu de l'univers 6.

Donc je pense que si film il devait y avoir sur un autre univers, ça serait sur le sien et sa bande de justiciers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar goget le Lun Mai 10, 2021 17:11

Si miracle il y a on pourrait avoir un film sur Yamoshi.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Lun Mai 10, 2021 17:16

Qui en aurait quelque chose à faire de Yamauchi ?


J'ai vu ça tourner. C'pas sérieux hein, mais ça m'a fait rire :

Image



Image


Enfin ça sera drôle jusqu'à ce que la Toei râle sur les fuites quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar goget le Lun Mai 10, 2021 19:46

Moi j'aimerais bien voir Yamoshi, surtout si ça peut introduire Shalot dans la licence. :cry:

Mais surtout je me dis que les films seraient de bons médiums pour faire des what-if. Ça m'intéresserait par exemple de voir la timeline ou Trunks n'est jamais venu du futur mais où le Cell Game a quand même eu lieu (je crois que son nom officiel c'est "Ligne temporelle 4" non ?).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Lun Mai 10, 2021 19:54

goget a écrit:Moi j'aimerais bien voir Yamoshi, surtout si ça peut introduire Shalot dans la licence. :cry:

Mais surtout je me dis que les films seraient de bons médiums pour faire des what-if. Ça m'intéresserait par exemple de voir la timeline ou Trunks n'est jamais venu du futur mais où le Cell Game a quand même eu lieu (je crois que son nom officiel c'est "Ligne temporelle 4" non ?).



J'ai rien compris à ce post. Shalot ? (Édit : j'ai cherché. Et non non non et non, on va pas cannoniser des personnages de jeux vidéo que 99% des fans de DBs connaissent même pas) .


Une timeline avec Cell-Game mais sans venue de Trunks ? Mais sans Trunks y'a pas de Goku, et tout le monde se fait tuer par les cyborgs. Donc pas de Cell-Game.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Lun Mai 10, 2021 20:06

goget a écrit:Moi j'aimerais bien voir Yamoshi, surtout si ça peut introduire Shalot dans la licence. :cry:

Mais surtout je me dis que les films seraient de bons médiums pour faire des what-if. Ça m'intéresserait par exemple de voir la timeline ou Trunks n'est jamais venu du futur mais où le Cell Game a quand même eu lieu (je crois que son nom officiel c'est "Ligne temporelle 4" non ?).


Shallot ? Le personnage de DB Legend ? Je vois pas trop l'intérêt, dans le jeu le personnage est très basique et se fait recruter par quasiment tout le monde.

Au passage je trouve ça marrant qu'ils lui ait filé le SSJ God et pas le SSJ 4 vue qu'il as une queue. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Nucleus le Lun Mai 10, 2021 22:54

Bah disons que Shallot et Giblet son frère jumeaux sont des descendant justement du premier Super Saiya-jin God individu qui par l'aide de l'esprit de Yamoshi à pu atteindre cette forme, Cumber/Kanba d'ailleurs lui est contemporains de ce Super Saiya-jin God.

Donc il y a clairement quelque chose à explorer ici.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Ichinose le Mar Mai 11, 2021 0:10

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que rien ne botte particulièrement.

Un film sur Jiren? Oui, pourquoi pas. Cependant, c'est la TOEI. Suffit de regarder la prise de risque inexistante pour les deux derniers films. Comme toujours, je préfère mettre mes attentes sous le tapis et espérer être agréablement surpris.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar goget le Mar Mai 11, 2021 14:52

Antarka a écrit:Une timeline avec Cell-Game mais sans venue de Trunks ? Mais sans Trunks y'a pas de Goku, et tout le monde se fait tuer par les cyborgs. Donc pas de Cell-Game.


Pourtant c'est une des 4 timelines officielles qu'on avait avant DBS. :?

Sinon oui c'est un délire mais je trouverai ça un peu mieux que Diamond Cooler et Hildegarde l'ancien dieu de la destruction de l'univers 7. :|
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar RMR le Mar Mai 11, 2021 16:35

Goget a écrit:Pourtant c'est une des 4 timelines officielles qu'on avait avant DBS. :?


Ah, ah, oui, je me rappelle de ça du dico ! Le Cell du futur qui vient de nulle part ! Comme plein de trucs made in artbook/databook/shonen magazine, c'est torché. Si cette timeline n'est pas un clone de l'univers qu'on suit, c'est bien parce que seul Trunks vient du futur, le seul Cell qui existe dans ce monde est un embryon. Peut-être qu'il y a eu un Cell Game mais alors vingt ans plus tard, allez savoir... Avec un Cell première forme (plus de cyborgs), des héros post 28ème tournoi (quid de la saga Boo) et pas de Trunks du futur (mort dans son propre monde de la main du seul Cell voyageur).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Login le Mar Mai 11, 2021 22:10

C’est pas la ligne temporelle dans laquelle ils ont détruits c17 et c18 avec la télécommande ? La ligne temporelle vers laquelle le Trunk qui s’est fait assassiner par Cell 1ère forme voulait retourner pour leur annoncer qu’il avait détruit ses cyborgs avec la télécommande ? Effectivement, dans cette ligne temporelle que nous ne voyons pas, il y a bien un embryon de Cell qui n’a théoriquement jamais été découvert.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités