Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar goget le Mar Mai 11, 2021 22:43

RMR a écrit:
Goget a écrit:Pourtant c'est une des 4 timelines officielles qu'on avait avant DBS. :?


Ah, ah, oui, je me rappelle de ça du dico ! Le Cell du futur qui vient de nulle part ! Comme plein de trucs made in artbook/databook/shonen magazine, c'est torché. Si cette timeline n'est pas un clone de l'univers qu'on suit, c'est bien parce que seul Trunks vient du futur, le seul Cell qui existe dans ce monde est un embryon. Peut-être qu'il y a eu un Cell Game mais alors vingt ans plus tard, allez savoir... Avec un Cell première forme (plus de cyborgs), des héros post 28ème tournoi (quid de la saga Boo) et pas de Trunks du futur (mort dans son propre monde de la main du seul Cell voyageur).


Ah tiens je m'étais jamais penché dessus mais je viens d'y réfléchir et c'est vrai que ça ne tient pas debout :oops:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Login le Mar Mai 11, 2021 23:14

Ce qui ne tient pas debout c’est l’organisation d’un Cell game. Mais cette ligne temporelle existe bel et bien, et Trunk n’y est jamais revenu.
C’est assez navrant ces textes mal compris ou mal expliqués dans les books officiels. À croire, que quelqu’un a fait le texte et un autre a fait le dessin. L’un explique mal son propos et l’autre comprend de travers. Un résultat qui n’a aucun sens.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Ven Juil 23, 2021 19:18

Après qu'est que ca change ? Ils vont quand même pas faire venir un Cell d'un univers parallèle ? :mrgreen:

Ps : On as le titre du film !

https://mobile.twitter.com/Animeland_ma ... 45/photo/1

Dragon Ball Super Hero !

Plus original tu meurs. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Ven Juil 23, 2021 19:27

En vérité ça sera "Dragon Ball Super Super héro". Avec deux super donc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Imate le Ven Juil 23, 2021 19:32

Xehanort a écrit:Dragon Ball Super Hero !

Plus original tu meurs. :mrgreen:

Oui, bon, après quand My HERO Academia nomme ses films HEROES Rising, Two HEROES, et World HEROES Mission, personne ne s'en plaint. Ce n'est de toute façon pas ça qui changera la face du film. J'ajouterai que quand on voit les titres originaux des films de l'époque, genre le premier film de Broly qui en VO s'appelle "Dragon Ball Z : Consume-toi !! Combat ardent • Lutte acharnée • Intense bataille", bon, à la limite je préfère l'actuelle simplicité.

Si je devais noter une chose à mon sens positive, c'est le fait que ce petit bout de teasing semble indiquer qu'on part sur tout autre chose que Broly. Un nouveau perso, sorte de super héros à la sauce Jaco, pourquoi pas. Nouveau design de Pan, grandie et à l'école, intriguant concernant l'époque du film (Goten et Trunks enfin adultes ?), et on nous montre les designs de Piccolo (aux couleurs du manga et non celles de l'anime) et Kuririn en policier, étonnant comme choix, mais intéressant de montrer autre chose que Goku/Vegeta ou le nouveau méchant. Et au moins, on semble éviter les retours de Cooler et autre Tullece que prédisaient certains.

Par contre, vu le teaser, et les commentaires associés, je crains très fortement qu'on se dirige bien vers un film en CGI. Et ça, vraiment, ça me dégoûte. La direction artistique de Broly donnait le ton pour l'avenir de Dragon Ball en anime, tout le monde était ravi, je ne comprend pas ce choix. Ils n'ont jamais maîtrisé leur CGI sur de brèves séquences, alors sur tout un film ? Et ce teaser, censé nous donner l'eau à la bouche et vanter les mérites de leur "nouvelle technologie d'animation", montrant un Goku qui bouge en 10FPS...

Ca me fait peur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Batroux le Ven Juil 23, 2021 19:41

On dirait qu'ils vont adapter les textures de Xenoverse sur grand écran.
Je me demande s'ils vont adopter cette réal des dialogues statiques avec des bugs de textures, une synchro labiale aux fraises et les dialogues écris qui popent dans des petites fenêtres bien dégueu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Signun le Ven Juil 23, 2021 20:58

Il y a un teaser ?

Sinon pour le titre, ouais ça le fait pas trop, surtout avec une série dérivée déjà appelée Heroes, ils auraient put trouver mieux. Mais on dirait que les cerveaux de la Toei sont actuellement en vacance.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Axaca le Ven Juil 23, 2021 23:07

En vrai, un peu rassuré. On évite un retour de cooler ou baddack, visiblement le film sera pas orienté sur un énorme méchant badass (j'espère que ce sera un truc à la son goku et ses amis sont de retour) qui servirais à faire la transition entre le manga Super, et ce qu'on est en droit d'attendre depuis un moment : la fin du manga. Une espèce de slice of life où on verrait l'évolution des persos (Pan, Goten et Trunks).
Perso, j'aimerais connaître l'âge de pan. Elle à un uniforme de maternelle, donc probablement 3-4 ans. Donc soit juste avant la fin du manga, soit juste après.
Donc je désespère pas de voir Uub. Même si c'est genre les 15 dernières minutes de films qui raccrochent au dernier chapitres. J'ai de l'espoir.

Après, visuellement, c'est pas moche, mais je préférais le film Broly. J'espère qu'il y'aura un tollé là dessus et que la Toei se fixera sur une seule direction artistique qui sera celle de Broly.
Après, soulignons que la Toei tente des choses. Alors c'est pas ouf, mais après dix ans de frilosité avec la franchise, pour une fois qu'ils essayent de changer, c'est déjà un progrès. Si en plus derrière ils écoutent un tant soit peu les retours, on peu espérer un mieux pour la franchise dans les prochaines années. M'enfin dans tout les cas ce sera jamais pire que le début de Dragon Ball Super...

Pour moi : à voir. Pour le moment, la DA me hype pas, mais le fait d'avancer dans la chrono est une bonne chose pour moi. Vraiment, Pan et uub c'est l'avenir de la franchise, et j'espère que la Toei va finir par s'y mettre.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Ichinose le Mar Juil 27, 2021 14:54

J'ai finalement vu le teaser. Je ne suis pas fan de la 3D, car comme c'est arrivé dans l'occident, j'ai peur que pour aucune raison, elle détrone le 2D.
Cependant, j'ai tellement aimé le résultat dans Kengan Ashura que je me dis que ça peut nous donner des scènes de combats incroyables SI la qualité est au rendez-vous et voyant ce qu'ils ont fait avec Broly, j'ai mes doutes...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 12:04

Le titre ultra simpliste et l'animation 3D ne me disent rien qui vaille. Mais ça reste du DB, si ça sort au ciné et que je peux y aller sans passeport vaccinal, j'irais sans doute le voir.
Et le fait d'enfin faire grandir Pan, et qui sait peut être Goten et Truinks également (je ne serais pas surpris qu'ils finissent par avoir tous les l'air d'avoir le même âge...) est un petit plus.

Et si... "Super Héros" faisait référence à un certain perso à l'aspect super héroïque très cliché : Great Saiyaman ! En voila un de perso inattendu ! Ce qui expliquerai qu'on est notamment des chara desigsn de Pan et Piccolo (c'est un peu l'Alfred de Gohan quand même).
Imaginons, Pan entend parler de ce héros des temps jadis (enfin "temps jadis", y a quelques années), aujourd'hui à la retraite et qu'elle rêve de rencontrer et de suivre les pas, sans savoir qui il est véritablement. Notre héors serait obliger de prendre la cape pour combattre un nouveau vilain tout en jouant à cache cache avec sa fille pour ne pas se faire démasquer. Pas besoin d'un méchant ultra fort, niveau SSJ ou légèrement en dessous ce serait suffisant pour faire participer Pan (et débloquer une transfo ?). Un truc dans la même veine que la fan manga humoristique durant lequel Piccolo est obligé de remplacer Gohan dans le costume de Great Saiyanman et Vegeta remplace Videl dans celui de sa "super assistante" :lol: Avec un peu de sensibilité, genre Gohan qui fasse un transfert et ne soit pas chaud à l'idée que sa fille devienne une guerrière parce que lui détestait le combat mais qu'il finisse par accepter qu'elle soit différente de lui, ce qui nous mène à la fin de DB et Pan qui participe au tournoi ! Pan qui pense que son père est un mou du genou parce qu'elle n'a regardé que DBS et ne connait pas l'épisode du Cell Game, mais finit elle aussi par comprendre que son père est un héros à sa façon. Avec un caméo furtif de Oob pour nous rappeler que oui, la relève arrive bientôt !
On nous vend (encore) une grosse participation de Toryama ( qui y croit encore ? :lol: ), si c'est vrai ça justifierait un ton plus léger et des ref à Superman ou autres super héros.

Mais faut pas rêver, il y a 99% de chances qu'on nous ressorte le schéma classique du "méchant inconnu trop fort qui pop de nul part et n'a rien d'autre à foutre que d'attaquer la Terre" et que la grosse baston, avec mise en avant quasi exclusive de Goku/Vegeta, soit le gros du scénar.
Et comme la Toei osent tout et que c'est à ça qu'on les reconnait, ils seraient bien capable de nous vendre à nouveau "un perso inédit" qui ne soit que le reboot d'un précédent. Donc Thales ou Cooler c'est de l'ordre du possible.

Mais quand même, une histoire centrée sur Gohan/Great Saiyaman et Pan, avec pour toile de fond les rêves d'une gamine, l'amour entre un père et sa fille malgré leurs différences et leurs secrets, le changement de génération etc... ça changerait un peu. Si je savais dessiner, ça mériterait un fan manga 8-)
Dernière édition par G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 12:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Lenidem le Mer Juil 28, 2021 12:12

S'ils nous font une adaptation de Who wants to be a super-hero?, je vais le voir dix-huit fois au cinéma et j'envoie des fleurs et du chocolat au siège de la Toei.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 12:21

Oui c'était ça le titre. Je ne sais pas s'il est terminé ? La dernière page que j'ai vu c'était avec Piccolo/GS qui se sert de Vegeta comme d'une batte pour frapper le "vilain" (dont je ne spoilerai pas l'identité)
Mais oui c'est ouf ce fan manga et bien dessiné en plus.

EDT : une adaptation par la Toei excuserai PRESQUE l'existence de DBS, PRESQUE...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Mer Juil 28, 2021 12:30

Si la Toei adaptait ce fan-manga, ils n'auraient pu aucune marge de progression pour le futur. Donc bon.


Oui Grogeta, le fanmanga est fini depuis quelques années, te manque une quinzaine de pages je dirais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar goten-kun le Mer Juil 28, 2021 13:51

Un des meilleurs fanmangas db, clairement. Roh j'ai bien.envie de le relire tiens !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Batroux le Mer Juil 28, 2021 14:04

J'ai vu cette idée arriver sur Twitter.

Non mais les gars, je veux pas vous mettre le seum mais le marché américain à une trique gigantesque à chaque fois qu'une nouvelle transfo pope.
Je pense pas que la TOEI mise sur un film qui doit sortir en salle où GSM sera le héro avec des "tranches de vie", des "tranches de rigolade".
Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait de ce pauvre Gohan.
Downgrade dans BOG et FNF.
Réupgrade dans le TdP mais pas trop.
Pour finalement être inexistant dans Super Broly.

Donc, il va sûrement y avoir une intro GSM, Kawaiiii avec Pan qui va à l'école et casse du vilain dérobeur de bijou et puis on va partir sur Kikalaplugrossedelunivers.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités