Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Sam Juil 31, 2021 20:34

Gakin a écrit:. Et avec le film qui semble se dérouler vraiment pas loin de la fin du manga, peut-être que Toriyama veut finir en beauté et laisser Toyotaro prendre la relève pour la suite.





Image

Image


Image



Pitié non. Qu'ils laissent juste Dragon Ball mourrir tranquillement. Ou fassent une pause. Sont bien quasiment resté en sommeil de 1997 à 2013, faut qu'ils recommencent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Login le Dim Août 01, 2021 11:19

Ce que je n'avais pas aimé dans le film Broly c'était les passages en cgi, ça faisait trop jeux vidéos pour moi.

Clairement. Et là avec le Sangoku animé sur ce teaser, j’ai ce même ressenti. En fait, on dirait un teaser de jeu vidéo.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Dim Août 01, 2021 11:47

Ce qui m'inquiète le plus, c'est à quel point ils ont l'air fier de leur petit Goku animé en 10-15 FPS.

Quand tu vois certains courts métrages réalisés en solo parfois, ça donne l'impression que les Japonais viennent juste de découvrir l'imagerie de synthèse sur des P133MMX.

Bon déjà dans le film Broly, les CGI valaient pas certaines cinématiques de jeux PS1...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 01, 2021 12:06

Ce qui est drôle, c'est que justement moi j'ai aucun problème à imaginer le "maître" impliqué, même en partie. Je pense juste qu'il est devenu mauvais tout simplement parce qu'il en a plus rien à faire. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité de Dragon Ball à sa sortie, mais oui, croire que Toriyama est encore synonyme de qualité...Non, je n'y crois plus vraiment, pas sur un projet mercantile, pas sur une pompe à fric ou il n'a juste pas envie d'être la plus que ça.

Et oui, laissez Dragon Ball crevé, il y a plein de gatcha game qui tourne avec des licences finit, ils se débrouilleront avec Heroes et Dokkan. Qu'ils cessent de nous mettre du caca sous les yeux juste pour plaire aux joueurs gatcha et leurs soifs de nouveaux persos à un moment / Les amateurs de fig en tout genre des nouvelles transformations etc.

Toyotaro m'a pas l'air d'un mauvais bougre, mais il a clairement pas le niveau que pouvait avoir Tori a son époque.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Dim Août 01, 2021 12:31

Antarka a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, c'est à quel point ils ont l'air fier de leur petit Goku animé en 10-15 FPS.

Quand tu vois certains courts métrages réalisés en solo parfois, ça donne l'impression que les Japonais viennent juste de découvrir l'imagerie de synthèse sur des P133MMX.

Bon déjà dans le film Broly, les CGI valaient pas certaines cinématiques de jeux PS1...


Tu sais combien de temps Square Enix à mis pour maitriser les consoles HD ? (Depuis la PS3)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Dim Août 01, 2021 12:54

Osef total ? D'autant que je parlais de cinématique de PS1.

Tu compares les cinématiques de FF9 aux CGI du film Broly, c'est humiliant pour la Toei.

Même Toy Story, ça resterait humilier la Toei en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Lenidem le Dim Août 01, 2021 13:10

Monsieur Panda a écrit:Ce qui est drôle, c'est que justement moi j'ai aucun problème à imaginer le "maître" impliqué, même en partie. Je pense juste qu'il est devenu mauvais tout simplement parce qu'il en a plus rien à faire. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité de Dragon Ball à sa sortie, mais oui, croire que Toriyama est encore synonyme de qualité...Non, je n'y crois plus vraiment, pas sur un projet mercantile, pas sur une pompe à fric ou il n'a juste pas envie d'être la plus que ça.

Et oui, laissez Dragon Ball crevé, il y a plein de gatcha game qui tourne avec des licences finit, ils se débrouilleront avec Heroes et Dokkan. Qu'ils cessent de nous mettre du caca sous les yeux juste pour plaire aux joueurs gatcha et leurs soifs de nouveaux persos à un moment / Les amateurs de fig en tout genre des nouvelles transformations etc.

Toyotaro m'a pas l'air d'un mauvais bougre, mais il a clairement pas le niveau que pouvait avoir Tori a son époque.

Je partage l'avis de Monsieur Panda. Je veux bien croire que Toriyama soit "impliqué", mais ça ne change strictement rien au résultat. Après, y a des adeptes du Canon de l'Auteur qui trouvent ça important.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Dim Août 01, 2021 20:23

Par respect pour Toryama, je préfère me dire qu'il n'en a plus rien à foutre deDB, qu'il n'en avait déjà rien à foutre avant que DBS ne commence, et qu'il ne fait que préter (comprendre "vendre") son nom et sortir 2 ou 3 idées de temps en temps pour donner le change.

Mais c'est aussi possible qu'il ai vraiment décliné par manque d'inspi.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 02, 2021 13:26

Je pense que c'est un mélange des deux, quand il se sent plus impliqué il fait du meilleur boulot. Jaco c'était pas révolutionnaire mais mignon, ça se voit que la parti" Dragon ball" l'intéresse plus que Z je pense. (Oui je sais c'est une différence de l'anime, mais c'est facile de faire la différence ainsi)

Je crois sincèrement aussi que Son Goku et ses amis sont de retour puis Battle of god il était impliqué, parce que ça ressemble au genre de truc absurde qu'il apprécie, à partir de ressurection of F et DBS j'ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Mar Août 03, 2021 12:15

Oui enfin Toriyama il as bien se rendre compte que la partie qui as rendu DB légendaire c'est la Partie Z, la plus mature, la plus sérieuse.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 12, 2021 14:43

Nouvelle théorie claquée sur ce film avant ma prochaine hibernation :

"Super Héros"... comme "Super Héros de comics US". Dans la vidéo où il donne son avis sur le projet, le Chef Otaku (la flemme de chercher le lien, son avis en soit n'est pas le sujet de mon intervention) mentionne un moment le fait que le teaser a été projeté lors du comic-one de San Diego et là ça a fait tilt dans ma tête. On a déjà eu droit à des animé de comics à la sauce nippone (X-Men, Blade, Batman Ninja avec des mechas). Maintenant, quel cross over manga/comics fait le plus fantasmé autour du monde ? Goku VS SuperMan !

Est-ce que je crois que ce sera le cas ? Non, en fait j'en sais rien, comme tout le monde.
Est-ce que je pense que ce serait bien ? Non, ça pourrait être pas mal de comparer les notions d'héroïsmes issues de 2 cultures différentes mais faut pas rêver, le but c'est de faire de la caillasse, pas de réfléchir. Ce serait probablement spectaculaire mais pourri, comme le concept de base de ce cross over en fait.
Est-ce que je serais intrigué ? Bien sur, et tout le monde le serait, niveau marketing ce serait dingue.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Imate le Jeu Août 12, 2021 16:02

Ouais enfin l'avis du ""Chef"" Otaku sur le sujet hein, prétendre que le film pue la sauce américaine parce que Super Héros alors que rien que le visuel du perso inédit, très probablement un Super Héros, paraît ultra inspiré de Ultra-Man (japonais donc), ou encore que les autres Super Héros connus de DB sont plutôt inspirés des Sentaï, c'est grotesque. Pour l'instant ça paraît toujours bien loin de l'inspiration comics d'un My Hero Academia.

Parler de la CGI comme argument allant également en ce sens alors que le concept est déjà utilisé sur des séries japonaises depuis un bon moment sans que cela n'ait le moindre rapport avec la culture américaine (Ajin, Berserk, Kingdom, pour ne citer que ça, qui n'ont rien d'américain), pareil, c'est le niveau zéro de l'argumentation.

J'ajouterai également cet extrait des propos de l'un des producteurs :
Image

Ce que j'en retiens, c'est que ce film a apparemment outre l'évidente présence d'action, d'après lui une forte présence de scènes tranche de vie, et de DB à l'ancienne, autrement dit le genre d'éléments davantage orientés à l'intention des fans de la première heure, plutôt qu'à un public "à l'américaine" en soif d'action et de spectaculaire comme on peut en retrouver dans Broly.

Bon j'ai bien compris que ton commentaire n'avait rien de sérieux rassure-toi, je voulais juste revenir sur les propos de ce Youtuber une fois encore à côté de la plaque. Comme d'autres d'ailleurs, vu qu'ils sont nombreux à juste exprimer l'avis qui fera le plus de vues et provoquera le plus de réactions pour augmenter la visibilité.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 12, 2021 17:52

Le putaclic est de rigueur sur Youtube, ça fait parti du jeu. Perso j'apprécie le Chef Otaku, que ce soit pour l'humour de beauf que je partage, les analyses de manga/personnages qui sont souvent intéressantes, qu'on les partage ou non, et plus généralement la passion qu'il dégage. Il m'a fait connaitre des mangas que je ne connaissais pas et ça c'est chouette. Mais sur son avis que le film sera américanisé et qu'il sent le ketchup, il sur analyse et sur dramatise en effet. Le teaser en montre trop peu pour se faire un avis quelconque.
Mais je comprend son point de vue, je ne suis pas non plus très confiant dans le projet. Parce que le CGI bof (mais dans quelle proportion sera t'elle présente ?), le titre mouais (mais ça reste juste un titre) et surtout, surtout, tout ce qui est estampillé DB n'est pas particulièrement folichon depuis quelques années.

Alors quand tu me cite un mec de la prod qui dit que ce sera un peu plus tranche de vie et pas que de la bagarre, oui moi aussi j'ai envie d'y croire mais quand même, je me méfie. Parce que "tranche de vie" ça peut tout et rien dire et que je me méfie de leur comm. Si c'est pour avoir 15/20 mn de la vie de Pan l'écolière et ensuite osef, dégage, place à Goku et Vegeta en mode SSJblue... bah non merci.
Mais on peut être surprit. Le début de DBS Broly était vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Gakin le Jeu Oct 07, 2021 19:18

Il y a de nouvelles informations à propos du film.
Spoiler
Un nouveau trailer est sorti.
Bon, le film semble être uniquement en CGI comme certains le redoutaient. Il y a des plans sympas mais j'ignore si ça va le faire sur la durée.

Et grosse révélation !

Le Red Ribbon est de nouveau dans le coup. De ce qu'on voit, on dirait que l'armée a un nouveau chef.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Random le Jeu Oct 07, 2021 19:50

Spoiler
Franchement, je déteste ce style graphique. Sinon on voit pas grand chose de l'histoire pour le moment donc difficile de juger sur ce point
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités