Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Lenidem le Dim Mai 09, 2021 16:43

Xehanort a écrit:Le Freezer bis on l'as déjà eu avec Frost, et on as vite épuisée l'interet du personnage.
On a bien eu une super sayienne légendaire dans le deuxième tournoi, ça ne les a pas empêche de ramener Broly.

Encore une fois, je ne dis pas que ce serait un bon choix, juste que vu leur façon de faire ça pourrait tout à fait coller.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Dim Mai 09, 2021 16:54

Je pense surtout que Brolette (ainsi que Caulifra) ont tellement énervé les fans que la Toel s'est senti obligé de se faire pardonner.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar goget le Dim Mai 09, 2021 17:21

Le problème c'est que le ressenti général montre une bonne appréciation de ces deux là et de leur fusion...
Donc il n'y avait aucune excuse pour eux, ils voulaient sûrement juste les figurines de Gogeta Blue.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Dim Mai 09, 2021 17:53

Moi qui pensait que ce forum, les commentaire sur DB Multiverse et le Chef Otaku étaient représentatif de la fanbase de DB.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Nucleus le Dim Mai 09, 2021 18:25

C'était avant que le fanbase US émèrge dans le fandom honorable Xehanort lol

La seule chose que je suis sûr c'est que l'arc Granolah aura un lien avec le fillm.

Pour le moment dans cette arc on a eu les informations intéressante suivante:
-Les Nameks qui ne sont pas originaire de la planète Namek mais serait d'un autre monde et dispose de set de Dragon Ball de différentes tailles.
-Les Heeta qui ont des liens avec Frieza et sont dans la revente de planète.

Les Céréaliens et Les Saiyans pour le moment les infos qu'on a sont pas cruciaux pour le moment.

Donc si on prend le succès de Broly ...

... Avec Slug il peuvent aussi capitaliser sur des Dragon Noir et refaire cet infâme arc de GT un truc un peu mieux ces Dragon Noirs étant créé par Slug.

... Avec Cooler on peut imaginer qu'il a été cryogénisé et que les Heetas était derrière ça.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 09, 2021 18:40

Lenidem a écrit:Justement, c'est un Freezer bis. C'est là tout son intérêt. Par rapport aux autres méchants d'OAV, ça suffit à le placer dans le top 3 ou 5, je dirais.


Il servait juste de remplaçant à Freezer dans les films. Intérêt déjà discutable à la base (comme la plupart des méchants des films) et réduit à zéro quand Freezer est toujours en vie.

Je rejoins Xehanort, il y a encore matière à explorer chez les démons. Quoiqu'ils auront des efforts à faire pour être aussi malfaisants que les Haikaishin et les Zen-o.
Sinon, N°21, ce serait pas mal aussi. Mais si un perso avec des seins se met à dérouiller Goku et Vegeta, ça va encore crier à la Marie Sue.
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Dim Mai 09, 2021 19:04, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 09, 2021 18:49

Je lis toutes vos idées, et je réalise à quel point tout ce qu'il y a de plus putassier dans Dragon Ball a été sucé jusqu'à la moelle!

Moi je ne vois que deux possibilité:
-Soit c'est vraiment inattendu et ce sera nul parce que contre intuitif (y a que comme ça qu'ils peuvent faire de l'inattendu avec Dragon Ball aujourd'hui), avec par exemple le retour de Mutaito qui défonce l'ultra instinct (c'est un exemple pas besoin de rebondir dessus, et c'est nul hein).
-Soit ce ne sera pas inattendu et le film fera revenir un personnage très populaire... et ce sera nul!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Dim Mai 09, 2021 18:51

Le problème de la mythologie du Makai, c'est comment les placer avec la mythologie DBS.

Déjà j'ai aucun souvenir qu'on nous ait dit que Dabra était l'équivalent d'un Kaio chez les démons. Pour moi c'était juste l'équivalent d'un Freeza au Makai. Un gars plus puissant que les autres quoi, dans sa propre dimension.

Kaioshin et Beerus sont liés par leur vie. Quid d'un éventuel Makaioshin de notre univers ? Lié aussi ? Pas lié ? Pourquoi le revers de la médaille (Kaioshin/Makaioshin) aurait un autre traitement ?

Beerus est déjà un peu l'anti-Kaioshin, vu que notre Neptune est censé créer la vie pendant que Beerus la détruit, formant un équilibre. Du coup le Makaioshin, il sert à quoi ?

Etc etc etc.

Clairement, la mythologie côté Makai, j'aurais aimé que ça prenne cette direction dès le départ, plutôt que d'inventer des Dieux de la Destruction et des Anges. Mais la, me dit que c'est trop tard.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Dim Mai 09, 2021 18:58

@Antarka Pour cette histoire autour du Makai, ca vient d'une interview de Toriyama, qu'il as faite avant DBS, il est en effet possible qu'il ait changé d'avis entre temps.

Mais ca reste possible de l'exploiter ou du moins de le recycler ce Makai.

En en faisant une dimension parallèle et en l'absence de Dabra, un Démo Hyper Puissant aurait fini par émerger.

C'est pas plus improbable que ce que DBS nous as déjà sortie.

@kyoju kenpu

- Soit Toyatoro se cogne la tête, et nous pond un excellente Arc ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Batroux le Dim Mai 09, 2021 18:59

S'il y a des anges, on peut supputer qu'il existe des démons. Le Makai peut avoir cette utilisation et cette lecture mais bon...
Je pense pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Lenidem le Dim Mai 09, 2021 19:00

Hone Dake No Brook a écrit:
Lenidem a écrit:
Même Slug serait plus intéressant, et Dende sait que je hais son film.
Justement, c'est un Freezer bis. C'est là tout son intérêt. Par rapport aux autres méchants d'OAV, ça suffit à le placer dans le top 3 ou 5, je dirais.


Il servait juste de remplaçant à Freezer dans les films. Intérêt déjà discutable à la base (comme la plupart des méchants des films) et réduit à zéro quand Freezer est toujours en vie.

Je rejoins Xehanort, il y a encore matière à explorer chez les démons. Quoiqu'ils auront des efforts à faire pour être aussi malfaisants que les Haikaishin et les Zen-o.
Sinon, N°21, ce serait pas mal aussi. Mais si un perso avec des seins se met à dérouiller Goku et Vegeta, ça va encore crier à la Marie Sue.
C-21, sérieusement ? La jeune femme trop canon et trop gentille du vieux Dr Gero trop moche et trop méchant, qui est devenue le huitième cyborg officiel incomparablement plus balaise que tous les autres et dont on n'avait jamais entendu parler ?... Elle a un chouette design et fait le taf en tant personnage de jeu de baston, certes, mais même dans son jeu son histoire est nase.

Après, concernant Cooler, je reconnais volontiers que ma fascination pour lui vient de ce que je l'avais découvert sur les pogs et les cartes quand j'étais gamin, alors que l'arc Namek battait son plein, et que j'avais été stupéfait et horrifié de découvrir que Freezer avait un frère encore plus fort que lui. M'en fallait peu à l'époque. Et bon, Slug, à part polluer la Terre, en quoi il s'est distingué de Piccolo dans ses mauvais jours ?

Mais oui, le royaume des démons serait sans doute sympa à explorer, même si le rapport avec (Super) Dragon Ball Heroes risque d'être compliqué. Et c'est marrant de voir Antarka s'inquiéter de la cohérence de l'univers. C'est pas comme s'ils l'avaient envoyer valdinguer dès Battle of Gods.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 09, 2021 19:01

Personnellement je plussoie Antarka.

Créer une dualité Kaioshin/Makaishin aujourd'hui serait redontant avec la dualité Kaioshin/Hakaishin.

Et j'oubliais:

Hone Dake No Brook a écrit:Sinon, N°21, ce serait pas mal aussi. Mais si un perso avec des seins se met à dérouiller Goku et Vegeta, ça va encore crier à la Marie Sue.


Au secours! Déjà qu' un terrien qui dans sa grotte arrive a fabriqué des robots plus puissants que Freezer c'est pas terrible, alors un robot plus puissant que les dieux n'en parlons pas! Elle est bien dans Fighter, mais Il faut pas que ce perso intègre le canon de Dragon Ball!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Dim Mai 09, 2021 19:05

Aprés il me semblait que la seule raison pour laquelle C-21 tenait le choc, c'est parce qu'elle avait activé un système qui affaiblit les autres combattants. (Ce qui n'as aucun sens, mais pas + que C-21 elle même. :mrgreen: )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Dim Mai 09, 2021 19:39

Batroux a écrit:S'il y a des anges, on peut supputer qu'il existe des démons. Le Makai peut avoir cette utilisation et cette lecture mais bon...
Je pense pas.



D'un point de vue sémantique Oui. Mais les Anges de DBS sont pas "gentils". Ils sont neutres. Donc d'éventuels "démons" ne seraient pas maléfiques en opposition, ils seraient la aussi "neutres".

Donc quel intérêt ? Juste continuer à ajouter des types hyper balaises qui apportent rien à l'histoire ?

Bref. Un retropedalage est pas exclu donc, mais en l'État actuel de la mythologie DBienne, je vois pas trop ce que le Makai et ses dimensions divines apporteraient au bousin.

J'pense toujours à Fukkatsu no Baddack. Ou Fukkatsu no Yamcha.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Login le Dim Mai 09, 2021 19:52

J’ai bien peur que nous ayons le droit à une énième bouse. Cela fait des années qu’ils ont de quoi faire de véritables récits très prenants et qu’ils ont fait le choix de faire du neuf avec du vieux sans aucune saveur. Le retour de Freezer aurait été pardonné si le personnage avait réellement apporté quelque chose par la suite. Ou que son background soit exploré, mais il y a toujours une bonne excuse pour qu’il ne soit pas là. En fait, Freezer, c’est un peu le nouveau Sangoten et Trunk. On en parle uniquement pour justifier leur absence alors qu’il y aurait mille raison qu’il soit présent, au-delà du fait de nous faire un bon récit.
Broly était visuellement réussi, mais côté histoire on a effleuré un vrai récit avec du background réellement intéressant. Ils se sont arrêtés à chaque que ça pouvait le devenir.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités