Ces détails qui passent inaperçus

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 07, 2021 0:13

Antarka a écrit:Quel rapport avec le fait que Bulma soit une femme ?

Ben giniyu est un homme. pourtant, il n’arrive pas à exploiter la pleine puissance d’un autre homme après avoir fait l’échange de corps. À contrario, quand il échange avec une femme, il semble capable d’exploiter 100 % de la force de son nouveau corps.

Nightwing26 a écrit:qu'est-ce qui te fait dire qu'il peut utiliser 100% ?


J’ai écrit semble dans mon précédent message.
Le fait qu’il marche , court, aussi bien que Bulma ou tout autre personnage humain.e de dragonball ayant une force de combat de cinq unités.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 07, 2021 9:36

Claude Lindsay a écrit:
Antarka a écrit:Quel rapport avec le fait que Bulma soit une femme ?

Ben giniyu est un homme. pourtant, il n’arrive pas à exploiter la pleine puissance d’un autre homme après avoir fait l’échange de corps. À contrario, quand il échange avec une femme, il semble capable d’exploiter 100 % de la force de son nouveau corps.

Nightwing26 a écrit:qu'est-ce qui te fait dire qu'il peut utiliser 100% ?


J’ai écrit semble dans mon précédent message.
Le fait qu’il marche , court, aussi bien que Bulma ou tout autre personnage humain.e de dragonball ayant une force de combat de cinq unités.


On ne connaît pas le sexe de Ginyu, c'est un extra-terrestre, donc pour le même prix c'est un organisme femelle de base, asexué ou autre. D'autant plus qu'on ne connait même pas la forme de base de Ginyu.

bah dans les faits, si un humain lambda utilise 10% de ses capacités, il peut marcher etc. même frapper en fin de compte (même si cela ne sera pas fort).

enfin bref, je pense que nous virons vers le HS là.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 07, 2021 19:20

Ben... il me semble que si.

Dans le manga - première édition Glénat, tome 23 ou 24 je ne sais plus, le capitaine giniu dit à jeece, en parlant de gokû ( qui a défait barta et likum ), " c’est peut-être un mutant comme nous... ".
Donc giniu se considérer comme appartenant au genre masculin .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Masenko le Lun Oct 11, 2021 10:11

tutututu...

"Un mutant" c'est pas forcément un genre... Qui dit que les mutants ont plusieurs genres et les mêmes que les nôtres ? Et c'est pas parce que c'est un déterminant masculin que le genre l'est... (sémantique sexiste ouioui...)

De plus, c'est parce que c'est en français, peut-être que dans une autre langue où il y a un déterminant neutre, peut-être que "mutant" utilise le déterminant neutre pour le définir, donc on s'éloigne encore du masculin ...

Et un mutant n'est pas forcément une espèce non plus d'ailleurs... Bref, ça veut rien dire. déterminant masculin ne signifie pas genre masculin ... les mantes religieuses ne sont pas toutes de "genre" féminin pourtant on dit "une mante religieuse" même si on croise un mâle...

(et après on viendra dire que le langage n'influence pas..........)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Claude Lindsay le Lun Oct 11, 2021 10:38

J’ai remarqué un détail intéressant concernant le personnage du capitaine giniu.

Voici une image de giniu ( 768 par 1018 pixels ).

Image

Si vous regardez attentivement au niveau de son slip noir , entre ces cuisses , vous observerez une excroissance pointant vers le bas.

De là à penser qu’il appartient au genre masculin / mâle , il n’y a qu’un pas.

après libre à chacun de croire qu’il appartient à un genre assexué / féminin
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 11, 2021 14:59

je pense sincèrement que là ça va trop loin dans le chipotage et que ça ne rentre plus dans le topic des détails qu'on a remarqué. Fin je ne suis pas modo, mais évitons de leur compliquer la tâche.

Sinon une chose que j'ai remarqué et dont j'ai l'impression que peu de personnes en parlent (sans doute par ce que c'est anecdotique), mais à ses premières apparitions, le ssj3 de Goku possède des pupilles, choses qu'il perdra par la suite pour ne laisser place qu'à "l'iris", comme dans les autres formes (donc une seule couleur). J'aimais bien le design avec les pupilles, ça le rendait unique
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Lenidem le Lun Oct 11, 2021 15:40

Nightwing26 a écrit:je pense sincèrement que là ça va trop loin dans le chipotage et que ça ne rentre plus dans le topic des détails qu'on a remarqué.
Je trouve aussi.

Sinon une chose que j'ai remarqué et dont j'ai l'impression que peu de personnes en parlent (sans doute par ce que c'est anecdotique), mais à ses premières apparitions, le ssj3 de Goku possède des pupilles, choses qu'il perdra par la suite pour ne laisser place qu'à "l'iris", comme dans les autres formes (donc une seule couleur). J'aimais bien le design avec les pupilles, ça le rendait unique
Tiens, je n'avais jamais fait gaffe, je ferai attention lors de ma prochaine relecture.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 12, 2021 3:19

Gotrunks aussi me semble-t-il, lors de la première transformation.

je regrette qu’après leur première transformation en super saiyen 3 les pupilles ne soient pas restées : ça donnait une singularité à cette forme de super saiyajiin ( ça, et l’absence de sourcils, une petite révolution à l’époque ).

d’ailleurs, sur certaines figurines, elles sont restées :

Image
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Heika le Jeu Juil 06, 2023 23:38

Oh, je crois que je viens de trouver une légère incohérence graphique !! :mrgreen: :mrgreen:

C'est quand le groupe attend les Humains Artificiels, sur l'île d'Amenbo.

Yamcha, tout à coup, retrouve le temps d'une case sa coupe de quand Mecha Freeza est arrivé ! Regardez !
Image

Le fait qu'il soit de dos ne justifie pas le fait qu'il n'ait pas quelques picots sur le dessus du crâne! è__é
Rappel visuel de comment il est :
Image
et une vue de presque dos, et de dessus :
Image

Vous me validez le petit bug de dessin de Toriyama ? :lol:
Dernière édition par Heika le Mer Fév 28, 2024 18:40, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 07, 2023 21:49

Très bien vu !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Gakin le Mar Juil 11, 2023 21:37

Au niveau du dessin (ce n'est pas moi qui ait remarqué les détails ci-dessous)

- Les cases rondes pour les gentils, les cases carrés pour les méchants
- Le contour des yeux qui sont fermés une fois transformés en Super Saiyan
- Vous en avez d'autres comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 12, 2023 19:38

Les robots ont aussi ce genre de bulle plus carré, ça remonte à numéro 8 dans la tour du muscle de souvenir !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar BejitaSan le Lun Août 28, 2023 12:32

https://i.ibb.co/DQPYT1X/Document-sans-titre.jpg

Piccolo Daimao qui habituellement possède quatre doigts, en affichera cinq lorsqu'il dit qu'il tuera Gokû en cinq secondes !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar desa le Dim Nov 26, 2023 16:16

Pas vraiment un détail mais en relisant/repensant à dragon ball, l'un de mes rares de rare regrets est de ne pas avoir vu Gohan(le grand-père) faire un retour durant l'une des période de mort de Goku.

Probablement pas durant la période Saiyen mais j'aurais apprécié de voir une réunion avec lui une fois que Goku décide qu'il doit rester mort à la fin de Cell, où être l'un des observateurs de son entrainement durant la saga Buu. Même un simple caméo durant le genkidama final aurait été cool.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 29, 2023 12:30

Cela a surement déjà été relevé, mais quand Goku annonce la mort de Vegeta et Gohan aux personnes du sanctuaire, après que Goku a retardé un voeu, seul Videl n'y croit pas, donc seul Videl a un cerveau en état de marche à ce moment la. Les autres viennent de souhaiter le retour de tout le monde, hors le vœu ne concerne pas que les victimes du tournoi dans sa formulation (ressucité tout ceux qui sont mort aujourd'hui, sauf les criminels, ou bien Gohan nous cache un passif :p ), donc dans les faits Gohan aurait du être ressuscité dans le cas ou il était mort, pourtant personne ne fera la réflexion. Goku a une excuse éventuellement : il n'a pas entendu la formule du vœu ! Tout les autres auraient du confirmer les dires de Videl. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités