Eléments de fiction inédit pour Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Eléments de fiction inédit pour Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Juin 30, 2021 21:51

Quels éléments inédits provenant de différentes fictions verriez vous débarquer dans Dragon Ball ?

Quelques idées d'exemple

Introduire un concept de Force comme dans Star Wars ou alors des bio armures comme dans The Bioboosted armor Guyver ou encore un concept de monstres ruches façon Alien/Tyranide/Zerg/Metroid ?

Ou bien avoir différents dieux comme des dieux de la guerre, de l'amour ou encore des enfers en améliorant la mythologie et en faire une mythologie ressemblant les religions polythéistes.

Voilà pour l'idée du Topic et son sujet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Eléments de fiction inédit pour Dragon Ball ?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 01, 2021 4:19

Bravo nucleus pour cette initiative innovante.

Je trouve qu’on parlait peu, ou de moins en moins , de dragonball sur ce forum.

Voici ma contribution à ton sujet :

- la mutation génétique. Je pense au gène X des X-men.
- la chaos magick et les sigils. Je n’ai pas d’exemple pertinent mais je sais que de nombreux manga « modernes » contiennent des sceaux / sigils ( fictifs ).
J’ajouterai que des combats dans le subconscient des personnages résoudrait cette course à la puissance effrénée qui, dans le monde physique, provoque la destruction de planètes entières dans dragonball.
- la résolution de grandes énigmes. Ou de grands mystères.
j’aimerai voir dans dragonball, l’explication scientifique de la création de l’univers. De l’origine de l’agressivité naturelle des saiyens ou de leur aptitude à devenir plus fort après avoir frôlé la mort.
- j’aimerai bien voir des dieux atypiques issues de la Mésopotamie, comme Marduck, Enlil et Enki. Ou des héros celtes comme Cucûlain.
- j’aurai aussi aimé voir dans dragonball une super saiyenne ( métisse, comme trunks qui a les cheveux violets ) mais avec la peau Noire.
Qui sait ? Bra et Oub ont, à peu près, le même âge...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités