Kibito Shin Versus Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Claude Lindsay le Sam Nov 13, 2021 4:31

Image

Image

Dans un combat sans restriction ( planète vide de toute population, gravité " normale " , téléportation autorisée ) et en supposant que Cold soit à fonds sous cette forme ( déjà transformé ou incapable de se transformer, peu importe ) qui l’emporterai entre ces deux personnages dans un combat à mort ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 13, 2021 9:53

Ouhlà, il y a pas de débat là! Shin disait des kaioshins qu'ils étaient tous assez puissants pour écraser Freezer d'un seul coup, et comme je ne vois pas Cold plus fort que son fils il se ferait écraser tout aussi facilement. Alors si il devait faire face à Kibito Shin n'en parlons pas!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Antarka le Sam Nov 13, 2021 9:56

Comme Kyoju. Je mise sur un one-shot de Cold par Kaioshin, et ce avant même qu'il fusionne avec Kibito.

Je saurais pas trop cibler avec exactitude la puissance de Kaioshin, mais je le place déjà plus puissant que C17 et C18. Hors Trunks (inférieur à C17 et C18) one-shot déjà Cold sans transpirer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Claude Lindsay le Sam Nov 13, 2021 19:59

kyoju kenpu a écrit:Ouhlà, il y a pas de débat là! Shin disait des kaioshins qu'ils étaient tous assez puissants pour écraser Freezer d'un seul coup, et comme je ne vois pas Cold plus fort que son fils il se ferait écraser tout aussi facilement. Alors si il devait faire face à Kibito Shin n'en parlons pas!

Tu soulèves un point intéressant 🤔 .
Le protégé de kibito fait allusion aux quatre kaïo shin des quatre directions qui ont affronté le buu originel quand il s’adresse à végéta.
Il dit au prince des saiyens après avoir lu dans ses pensées -"chacun des kaïo shin aurait pu battre freezer d’un seul coup de poing... "
ce qui qui, à ses yeux , est exceptionnel. mais à ce moment là il n’a pas encore vu végéta affronter buibui.
À ce stade du manga battre freezer d’un seul coup de poing n’a rien d’extraordinaire. Une dizaine d’année auparavant, miraï trunks pré SeT n’en est pas loin... et goku yardrat , capable de bloquer à maintes et maintes reprises l’épée qui a découpé freezer , pourrait bien battre le tyran freezer d’une pichenette que cela ne m’étonnerait pas.

Ce que je veux dire, c’est que , si pour kaïo shin ( le premier qu’on voit ) battre freezer d’un coup de poing relève de l’exploit, c’est qu’à ses yeux le tyran doit paraître particulièrement fort.
J’en déduis donc qu’il ne doit pas être bien loin de son niveau ( que ce soit au-dessus ou en dessous ). Donc hypothétiquement de celui de Cold.
En fusionnant avec Kibito, leur puissance doit avoir bien augmenté grâce aux potalas. Mais suffisamment pour vaincre le démon du froid ?

Je ne sais pas. D’où ma question.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Antarka le Sam Nov 13, 2021 20:54

Je pense que tu te prend la tête pour rien.

On voit très bien que Kaioshin est pas très attentif à ce qui se passe dans l'univers, obnubilé par Babidi qu'il est. La preuve : il a aucune idée de la vraie puissance des Saiyens.

Il doit prendre un mec comme exemple pour illustrer à quel point il est trop balaise, il cite donc Freeza, parce que c'était lui le plus fort de l'univers pendant au moins des décennies. Il allait pas dire "je suis plus fort que vos Cyborgs" s'il sait même pas que les cyborgs existent quoi.

Bref, son petit foutage de gueule sur Freeza, c'est parce que c'est le top de l'univers (hors Z-team), et pour appuyer sur le fait que du coup lui et ses potes les autres Kaioshin étaient au delà du top de l'univers. Il aurait ptetre pu dire aussi "même un mec 2-3-10-50 fois plus fort que Freeza, on le pouille", mais ça aurait été maladroit.

Donc voilà, Kaioshin >>>> Freeza, sans le moindre doute. Donc Kaioshin >>>> Cold.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 13, 2021 21:13

Claude Lindsay a écrit:Ce que je veux dire, c’est que , si pour kaïo shin ( le premier qu’on voit ) battre freezer d’un coup de poing relève de l’exploit, c’est qu’à ses yeux le tyran doit paraître particulièrement fort.
J’en déduis donc qu’il ne doit pas être bien loin de son niveau ( que ce soit au-dessus ou en dessous ). Donc hypothétiquement de celui de Cold.


Etrange interprétation...

Affirmer que chacun des kaioshin, Shin compris, peut écraser Freezer d'un seul coup ne veut pas dire que ça relève de l'exploit mais qu'au contraire, c'est du gâteau pour eux! Ca revient à dire qu'ils le battent les doigt dans le nez et qu'ils jouent dans une autre division!

De plus, il a vu Gohan se transformer en SSJ2 avant de balancer son récit, ce qui fait que Freezer ne peut déjà plus être sa référence en terme de puissance.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Claude Lindsay le Sam Nov 13, 2021 22:49

Euh... c’est pas pour te contredire kyuoju mais en ce cas pourquoi il dit pas tout simplement -" J ‘ aurai pu battre freezer d’un seul coup de poing. " ?

S’il en était capable pour quoi invoquer les autres :?:

kyoju kenpu a écrit:De plus, il a vu Gohan se transformer en SSJ2 avant de balancer son récit, ce qui fait que Freezer ne peut déjà plus être sa référence en terme de puissance.


Tu parles du Gohan, rouillé , qui n’a pas encore affronté Dabra :?: qualifié à ce moment-là par végéta d’extrêmement mauvais / nul :!:

Et le fait qu’on le voit pendant le budokai, même brièvement, en super saiyen deux n’implique pas qu’à ce moment précis il est une force approchant celle de freezer.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Antarka le Sam Nov 13, 2021 22:57

Claude Lindsay a écrit:Euh... c’est pas pour te contredire kyuoju mais en ce cas pourquoi il dit pas tout simplement -" J ‘ aurai pu battre freezer d’un seul coup de poing. " ?

S’il en était capable pour quoi invoquer les autres :?:


Parce que juste avant, il se servait de la mort des autres pour appuyer sur le fait que Buu est très puissant.

kyoju kenpu a écrit:De plus, il a vu Gohan se transformer en SSJ2 avant de balancer son récit, ce qui fait que Freezer ne peut déjà plus être sa référence en terme de puissance.


Tu parles du Gohan, rouillé , qui n’a pas encore affronté Dabra :?: qualifié à ce moment-là par végéta d’extrêmement mauvais / nul :!:
[/quote]


Donc tu penses que ce Gohan SSJ2 valait pas Freeza ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 13, 2021 23:40

Claude Lindsay a écrit: Euh... c’est pas pour te contredire kyuoju mais en ce cas pourquoi il dit pas tout simplement -" J ‘ aurai pu battre freezer d’un seul coup de poing. " ?

S’il en était capable pour quoi invoquer les autres


Je comprends pas ta question.

Shin dit que lui et les autres Kaioshin était individuellement capables de battre Freezer d'un seul coup. Je ne vois pas ce que la mention des quatre autres change à ce fait!

Comme l'a dit Antarka, la mention des quatre autres Kaioshin avait pour but de mettre Buu over à travers leurs morts.


Claude Lindsay a écrit: Tu parles du Gohan, rouillé , qui n’a pas encore affronté Dabra :?: qualifié à ce moment-là par végéta d’extrêmement mauvais / nul :!:

Et le fait qu’on le voit pendant le budokai, même brièvement, en super saiyen deux n’implique pas qu’à ce moment précis il est une force approchant celle de freezer.


Même question qu'Antarka: Tu penses que Gohan est rouillé au point de ne pas être certain de vaincre Freezer?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Claude Lindsay le Dim Nov 14, 2021 2:56

Petite précision. Dans mon volume 38 , première édition glénat, kaïo shin ( violet ) ne parle pas de lui-même, mais uniquement d’autre kaïo shin, que je suppose étant celles et ceux ayant affronté le buu originel.

Pour répondre à ta question / la question d’antarka , je pense qu’au tournoi d’arts martiaux, gohan, qu’il soit ou non super saiyen deux , n’a à aucun moment développer une puissance suffisante pour vaincre freezer.
Ce n’était pas nécessaire.
Il essaie de se contenir après avoir vu video se faire massacrer. La colère le change en super saiyen, mais rien ne dit qu’il est au niveau de freezer, à ce moment-là .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 14, 2021 10:13

Je ne te parle pas de ce passage là, mais du face à face avec Kibito qui lui demande de se transformer en SSJ2, et à ce moment là il n'a AUCUNE raison de ne pas être à fond!
Il est certe rouillé, mais il peut encore donné du mal à Dabra, qui est un combattant du niveau de Cell. Sa performance est meilleure que celle de C16 face à la deuxième forme de Cell, qui sont tous les deux beaucoups plus forts que Freezer! C'est dire la différence qu'il subsiste encore entre le tyran et Gohan même si ce dernier est rouillé.

Claude Lindsay a écrit: Petite précision. Dans mon volume 38 , première édition glénat, kaïo shin ( violet ) ne parle pas de lui-même, mais uniquement d’autre kaïo shin, que je suppose étant celles et ceux ayant affronté le buu originel.


Je ne sais pas ce qu'il dit exactement dans ton édition, mais dans toutes les autres traductions que tu trouveras (même sur Kazenshuu) Shin s'inclus dans le lot!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Antarka le Dim Nov 14, 2021 10:34

J'ajouterais que la puissance de ce Gohan SSJ2 rouillé, elle a été suffisante pour remplir de moitié la jauge de puissance de Buu.

Et que pour remplir l'autre moitié, il a fallu que deux SSJ2 se mettent bien sur la tronche.

Bref, j'veux pas lancer un débat Gohan Vs Vegeta/Goku (Gohan perd, indubitablement), mais je pense que leurs puissances sont quand même pas si éloignées que ça. Donc laaaargement au dela de Freeza de tt façons.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Claude Lindsay le Dim Nov 14, 2021 11:30

Bah... vous m’avez convaincu.

de toute façon, cold fait pas le poids face à miraï trunks, avant de s’entrainer avec la z-team, donc face à une fusion, le démon du froid n’a aucune chance. Sachant que les potala amplifient de toute façon la puissance de cette fusion.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kibito Shin Versus Cold

Messagepar Last le Mar Août 30, 2022 2:41

Antarka a écrit:Et que pour remplir l'autre moitié, il a fallu que deux SSJ2 se mettent bien sur la tronche.



J’ai souvent lu ça, juste une petite question :

Pourquoi l’énergie de « Majin Végéta » serait-elle absorbée lorsqu’il se fait toucher et non celle de « Majin Dabra » ou bien même celle de « Majin Yakon » ou encore celle de « Majin Pui Pui » quand eux se font toucher ?
Il me semble qu’il faille que la force du personnage blessé possède une certaine spécificité… Enfin, le personnage doit posséder quelque chose de « spéciale » plus exactement.

Ps : Désolé du hs, je replonge dans mon long sommeil 😴
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités