Tu es CERTAIN d'avoir au moins un SR en claquant 50 pierres dragon, faut les claquer pour ça et rien d'autre, à part pour les slots de persos. J'en ai gaspillé une bonne trentaine pour des "continue" et des refuel d'ACT, et ça m'énerve rien que d'y songer…
Heureusement qu'ils en filent beaucoup, j'ai bientôt fini tous les niveaux de quêtes et les missions, ça va être chaud de dépendre uniquement des nouveaux événements et .
Sinon, pour le tournoi mondial, quand tu sais qu'avec un système rooté tu peux reroll ton choix de perso, donc construire très facilement une des trois meilleures équipes possible, ça n'a juste aucun intérêt. Je ferai pour les rewards, le reste ce sera sans moi.
Sinon, le système d'échange est situé dans la boutique. Il est pas ouvert et on n'a pas les détails mais ça pue. Je sens que ça va coûter des DS pour échanger des personnages. Ils ne perdent pas le nord. J'avoue que quand je disais que ça n'arriverait jamais pour des raisons d'équilibre du gameplay, j'avais pas pensé à la possibilité de faire payer les échanges.

À part ça, en 16 invocations multiples pierre DS, pas UN SEUL perso SSR, alors que le taux de drop pour une invocation de ce style varie entre 36 et 60%, et que je suis toujours allé chercher les bonnes stats (donc ceux à 60). Ce jeu me hait, alors que j'ai optimisé comme un porc, j'hésite à reroll, mais avec tout ce taf c'est frustrant.
Mais j'ai une bonne crew de SR, au moins, et en farmant comme un porcinet j'ai réussi à forcer un éveil Dokan à un Freezer méca INT ATT SP 10, ce qui fait que j'ai une saloperie UR qui balance des caisses absolument immondes.

C'est simple : ma team de base n'a qu'un seul but : l'optimiser pour lui faire balancer des attaques spéciales à tous els tours tout en récupérant des PVs. Sur un bon tour et avec un friend intéressant, il démarre à 10 de Ki, et assure +700 d'attaque spé, avec un passif qui lui donne encore +42%, alors que sa puissance de base est de 7005, avec un second perso qui diminue la défense des ennemis de 25%. Sur un perso lambda, il envoie des caisses à 100'000++ dégats. Contre un perso END ça reste honorable, mais autant dire qu'il One shot même un boss TEC. Ça chie. Sur un mauvais tour, il démarre à 5, et je commence à vraiment bien maîtriser la grille et le tournus des persos, donc à anticiper les moments où il va ramener sa fraise, et à lui préparer la grille, ce qui me permet de dessouder à peu près n'importe qui en 4 tours. C'est cool.
La crew en question :

Le concept est assez simple : tous les persos disposent de la capacité de lien "régénération" qui leur offre +2 de Ki, et Freezer s'auto-booste de 3. En le plaçant au milieu, il chope donc un bonus de +7. Comme j'ai selec pas mal de friends qui offrent un bonus de leader similaire, j'ai très régulièrement accès à la même capa, qui amène à +10.
Par ailleurs, pas mal de persos offrent la capa de lien "Génie" qui offre un bonus d'attaque +700 et de "Le plus puissant peuple" qui donne également +2 Ki. Il n'est en fait aps rares de voir tous les persos enchaîner les attaques spéciales sur un même tour. EN fait c'est plutôt les tours sans attaques spéciales qui sont rares.
Y a quelques mini-combos aussi, mais je vais pas tout détailler.
Un truc intéressant, c'est le passif de Gero : +5% de régén à chaque apparition. C'est con, mais ça fait vite une grosse différence. Je veux tester quelques modifs, mais je suis assez content du principe, même si je rêve de pouvoir inclure le Cell SSR INT à la place de cooler. Je pense que quand j'aurai tous les persos au max ce sera une team de base très intéressante, d'autant que j'ai de quoi faire un truc à base de PUI pas trop mal aussi (une team "filles" avec Chichi, Videl et C18 en Pui ; du coup, j'aimerais bien choper Zangya, mais en attendant j'ai Tao) pour les stages ou un adversaire END s'avérerait problématique.
J'ai de quoi éveiller Cooler en terme de médailles, mais j'attends de faire monter son attaque à 10. Problème : l'event qui le drop est hyper restrictif (3 drops en 52 runs en Z-Hard…). Patience…
Mon autre plan, maintenant c'est d'essayer de faire un truc régén avec Gero, Piccolo INT, Nail et C-19, mais je n'ai aps les deux derniers. Mais gagner des vies, ça a l'air fort. En tout cas, j'ai envie d'essayer. Patience aussi.
Une autre team sympa, c'est le commando ginyu. Elle est prebuild pour 5 d'entre eux, mais ils sont tous très intéressante t leur capa d'équipe en fait de vrais monstres. C'est une team Saiyan ou une équipe de Freeza, mais c'est plus accessible et ça paraît très efficace, surtout grâce à Guldo et Jeece.
Ensuite, il est clair que je ferai un jour un truc autour de Goten SSJ. Son passif est débilissime : +3 Ki "souvent". Et ils ont pas raté le coche avec le "souvent", qui ressemble plus à un "presque tout le temps". Ici aussi, patience…
Enfin, un dernier perso très intéressant parmi les non-SSR, c'est le Nappa END. +100% en attaque spéciale, je dis aps non. Or, j'ai pas mal de persos Nappa R et 'event qui permet de gagner la version R INT devrait revenir, je sais pas si on pourra farmer plusd e versions, mais il y a tellementd e variation autour du perso qu'avec le nouveau système d'entrainement, le faire parvenir au niveau 10 d'ATT SP ne semble pas impossible.
Voilà voilà.
Sinon, le haut de curve de mon roster :