niicfromlozane a écrit:Et j'en suis désolé. Des fois je regrette un peu de faire de la pub au jeu… Je me souviens encore quand tu disais : "le jeu est fun mais très clairement jamais j'y lâcherai un centime…" et parfois ça me travaille parce que j'ai bien conscience de participer à l'incitation à la dépense, comme tous ceux qui parlent de drop…
J'enjoins Supaman et toute autre personne à bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure.
Effectivement, je me rappelle à peine de l'époque où j'avais dit que je ne craquerais jamais

Je sais pas comment je faisais mais lorsque j'ai commencé, les DDF arrivaient alors que j'avais 450 DS en poche au moins. Pourtant je n'étais pas franchement économe sur les portails monotype et autres ascensions du Dragon entre deux.
J'ai craqué la première fois lors de la célébration des 2 ans je crois. Je dois être à 800 balles de dépensées depuis.
Bref, tout ça pour dire que tu n'as aucun reproche à te faire là-dessus. J'avoue, tu m'as déjà fait craquer à invoquer une ou deux fois mais si je fais n'importe quoi avec mes DS, c'est uniquement mon problème. J'arrive à gérer mon budget tranquillement, je le vis bien, j'ai aucun souci avec ça. La seule fois où j'ai regretté et je me suis senti mal, c'est quand j'ai mis plus de 150 balles d'un coup sur le DDF Gogeta INT / Janemba PUI. Là j'ai craqué, j'ai pris en pleine face le potentiel danger du jeu et je me suis promis de ne plus me faire avoir. Pour les 3 ans j'ai mis 100 balles mais c'était prévu. Et jamais ça ne me mettra dans la merde financièrement.
J'ai regardé toutes tes vidéos et tous tes lives (un jour après en général mais bon

) mais jamais je ne me suis senti "poussé à l'achat" par ton influence ou quoi. Je regarde pour le contenu et pour la pertinence de ton expérience de jeu, de tes commentaires... etc.
Au contraire, c'est peut-être grâce à toi que j'ai parfois réussi à me dire :"bon j'invoque pas là-dessus, c'est pas utile."
Max a écrit:C'est aussi vachement chronophage. J'en suis aussi victime bien entendu (quoique dokkan est pas le plus gros coupable à ce niveau) mais je dois avouer que les fanfics de Niic ou de Paul me manquent un peu (j'espère pour vous les gars que le jeu est pas non plus entièrement responsable de ce coté là, ça craint sinon).
Bref. On est tous un peu maso je crois.

Déjà ça fait plaisir de voir que ma fic manque un peu
Par contre, je te rassure tout de suite, ce n'est pas à cause de Dokkan que j'ai mis l'écriture en pause. Je ne joue plus à d'autres jeux vidéos mais j'écris toujours... juste pas ma fic.
Le truc c'est que je me suis décidé à me lancer dans l'écriture du roman qui me trotte dans la tête depuis des années. Ça fait plusieurs mois que je suis dessus et je n'ai pas encore atteint la moitié, mais ça avance petit à petit. Je suis à fond dedans, j'ai vraiment envie de le publier et tout, donc j'ai mis la fic de côté pour le moment.
Parfois j'ai des rechutes et une sorte d'envie irrépressible de reprendre la fic. J'ai même écrit un bout de chapitre y a 3 jours. Mais le roman me tient trop à cœur pour l'instant.
la seule chose dont je suis certain, c'est que je terminerai de Métal, de Chair et de Sang. Quand par contre, c'est pas simple à dire
J'en profite pour dire à tous les auteurs dont je suivais les fics que je m'excuse d'avoir arrêté la lecture également. Pareil, je vais reprendre à fond à jour.
Mais je confirme, y a un peu d'auto-flagellation quand on joue à Dokkan. Un de mes meilleurs potes, ultra fan de Dragon Ball et de jeux vidéo, rejette totalement le concept.