Imate a écrit:Le Vegeta Blue est EXCELLENT, sans doute une des meilleures unités du jeu. Sa catégorie est fumée, et riche en unités. Il rentre à merveille dans "Survie de l'Univers", dans "Divin", et dans "Représentants de l'Univers 7", soit trois excellentes catégories, en plus de la sienne.
Jiren est aussi une excellente unité pour deux de ces catégories (et leader de l'une, bien craquée soit dit en passant) ainsi qu'une très bonne carte, le Gohan PUI est bon lui aussi et leader d'une catégorie (et je l'ai pas donc il m'intéresse, pour mon Gohan LR notamment^^) quant aux autres unités du portail, non seulement elles sont quasi indropable sur le portail légendaire malgré leur présence au détecteur, mais en plus elles sont loins d'être mauvaises, d'excellents supports voir plus pour certaines. Que ce soit Toppo, Dyspo, ou Kale.
C'est un très bon portail que je ne vais certainement pas bouder, d'autant que j'ai déjà des teams "Survie de l'Univers", "Divin", et "Représentants de l'Univers 7" solides, et de quoi faire une belle team "Saiyans de sang pur", alors ce Vegeta ne peut qu'être un énorme ajout pour ma box et ces teams. Et je compte bien ensuite économiser assez pour C17 END qui rejoindra ces deux premières équipes^^
(surtout la team U7 qui est sans le moindre doute l'une des meilleures du jeu, donc je compte bien réunir toutes ses meilleures cartes

)
Bref, "pire portail de l'histoire", surtout considérant les horreurs qu'on a eu par le passé, autant que toi il te hype pas je peux le comprendre, mais c'est pas une raison pour sortir des énormités pareilles

Je vais reformuler : c'est pas le pire portail de l'histoire mais probablement le portail Dokkan Fest le plus mauvais par rapport à ce qu'il se faisait précédemment
Je le rappelle quand même ce portail contient 3 Dokkan Fest exclus et quatre SSR normaux ce qui est moins que tout autre portail ! Pour comparaison :
C17 : 4 exclus Dokkan et 3 SSR normaux
Goku SSJ4 : idem
Mirai Gohan : idem
Thales : 6 exclus Dokkan et un SSR normal (qui est un leader catégorie vu que c'est Tapion Agi)
Bardock SSJ3 : 7 exclus Dokkan
Super Vegetto : 7 exclus Dokkan
Et j'évoque même pas les portails style Vegetto Blue/Rosé ou Goku/Frieza où on a 6 exclus Dokkan et un SSR normal
Bref, on voit bien (même sans parler de la qualité intrinsèques des cartes) que le portail Vegeta Blue est en dessous. Concernant le Vegeta Blue, il est sympa en effet mais est-il si génial que ça ?
- ses dégâts sont corrects sans plus par rapport à certaines unités actuelles
- il tank pas trop mal mais son boost met du temps à être au max (8 tours je crois) de telle sorte que le combat est déjà fini
- il soigne pas
- il a pas de bonus de réduction de dégâts
- il debuff pas l'attaque des unités extrêmes comme le faisait l'ancien Vegeta Blue
- il a pas de passif support comme un Rosé
- sa transformation a un faible pourcentage (dommage car une fois transformé, il devient plus intéressant)
Mon avis c'est que c'est une très bonne carte mais qui n'a pas vraiment de particularité s'il n'est pas transformé (un énième cogneur quoi). Quant à sa catégorie, je suis effectivement pas hype vu qu'elle n'est pas du tout originale (en gros c'est une accumulation de Goku et de Vegeta). Si tu compares à C17 qui fait des bons dégâts, qui fait office de support, qui debuff l'attaque sur la spe et qui réduit les dégâts, je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux mais bon ça n'engage que moi. Quant à Jiren, je le trouve "mauvais" en tant que carte (si on prend pas en compte sa catégorie) vu que son habilité de stun/critique est quasiment inutile dans les 3/4 des événements (sans compter qu'il link mal en Super Pui)