Firestar a écrit:Pour ma part, le 1er jeu DBZ que je retiens, c' est Dragon Ball Z 2: La Légende Saïen(Super Butoden 2 en VO) sur la Super Nintendo. Non seulement c' est l' un des 1ers jeux SNES auquel j' ai touché (Peut être même l' un des 1ers jeux tout court.) et il faut reconnaître que pour l' époque, il était assez réussi, et possède de bonnes idées, même si il ne tient objectivement pas la comparaison avec Street Fighter II ou Killer Instinct.
Salut Firestar!Hum....je suis pas tout à fait d'accord avec ta comparaison entre Super Butoden 2 et Street Fighter par exemple. Pour ma part, ce sont deux jeux de baston bien disctincts, l'un traditionnel, l'autre inspiré de Dragon Ball donc. En ce qui me concerne, je prenais un plaisir différent à jouer à ces deux jeux évoqués, et ils étaient bons!:)
Firestar a écrit:Il faut quand même noter que c' était le 1er jeu à proposer des personnages issus des films, sous des noms un peu bizarres en revanche. (Tara ? Kujila ? Aki ?) et il y avait des glitchs assez marrants à faire (Notamment le coup de faire rapetisser les personnages.
Les trads en elles même laissaient à désirer, mais les traductions Fr étaient à l' époque assez rares pour être soulignées. Et l' intro du jeu est culte !
Ah oui, j'avais zappé ces changements de noms de personnages! Ils sont d'ailleurs assez incompréhensibles. Tout comme Hercule Satan dans le mode histoire qui débarque en se présentant : "Je suis Enfer, le champion de la Terre!":).
Quant à l'intro le fameux : haut X bas B L Y R A restera gravé à jamais:).