Je reviens du Paris Game Week et j'ai enfin pu tester le jeu!
Tout d'abord, je tiens à saluer le travail de ceux qui ont organisé le Free play: Il y avait suffisamment de console disponible et le fait de limiter les parties à deux combat était judicieux car cela offrait un roulement assez rapide pour faire plusieurs partie.
Ah oui, et certaines des hôtesses étaient très agréables à regarder...
Concernant le jeu, on l'a saigné! Et quand je vous dis qu'on l'a saigné c'est genre toute la journée. On a fait que jouer à Dragon Ball Fighter: Après avoir fini nos deux combats on refaisait la queue et ce jusqu'à 18 heures lol
Déjà les graphismes n'ont plus à faire leur preuve certe, mais c'est encore mieux de le voir en vrai: c'est le plus beau Jeu DBZ et seul les deux premier Budokai proposaient une subversion graphique équivalente à leur époque pour la licence DBZ.
Niveau Game play c'est de la bombe: une sorte de mixage entre Guilty Gear, Hyper dimension et le style bandai. Tout le monde y trouve son compte niveau combat. Il est facile de passer d'un personnage à l'autre, mais quand on pousse un peu le jeux comme on l'a fait, on se rend compte qu'il y a pas mal de différence surtout au niveau des coups spéciaux à quart de cercle. Certains ultimes ne sont efficaces qu'en suivant un combo, et pour d'autres je n'ai pas encore réussi à les utiliser correctement (genre le Kienzan de Krillin).
A force de jouer on a fini par maîtriser quelques tactiques basiques, comme mettre la pression avec l'ultra de Piccolo qui balance plusieurs boule de Ki au dessus de l'adversaire avant de les rabattre sur lui, puis l'attaquer par derrière quand il tente de se protéger. Je conseil également d'utiliser l'assiste pour vous couvrir avant de recharger votre énergie car vous êtes méchamment vulnérable quand vous le faites. Les persos ont différent counter et les gros ultras font des étincelles (mention spécial à l'attaque suicide de C16).
Sinon, mon gars sur c'est Freezer: la porté de son quart de cercle rond est monstrueux et son ultra défensif à la relevé peut rapidement faire basculer le combat en sa faveur. Bon j'ai pas encore compris l'utilité de Golden Freezer, faut dire que j'ai pas souvent eu l'occasion de me transformer (en face il voulait ma mort et comme je chambrais...

). Reste que Freezer c'est mon gars sur pour le moment. Par contre l''adversaire qui m'a donné le plus de fil à retordre c'était Piccolo, en partie à cause de la tactique dont j'ai parlé mais aussi de ses attaques dans le dos qui sont difficiles à anticiper: il passe à travers en feintant une attaque de front et nous frappe par derrière alors qu'on bloque dans le sens inverse.
Bref j'ai adoré, ENFIN un jeu DBZ qui me fait kiffer. C'est pas arrivé depuis hyper dimension, soit plus de vingt ans maintenant!