[PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Imate le Dim Mai 08, 2016 13:01

Dans le même genre on peut aussi citer le season pass à 50 euro de Star Wars Battlefront qui était disponible avant la sortie du jeu également, montant le prix du jeu complet à 120 euro, jamais rien vu d'aussi honteux !

Et en effet, je me souviens avoir vu avant la sortie des DLC des vidéo exploitant le code source du jeu et révélant des personnages qui se sont avérés disponible par la suite dans ces fameux DLC. On y trouvait notamment des noms de techniques des deux dragons de GT ainsi que leurs voix. Mais le pire du pire pour moi reste d'avoir eu le culot de ne pas intégrer Mira et Towa dans le jeu de base mais uniquement dans le second DLC alors qu'ils sont tout de même deux des principaux antagonistes du jeu et du mode histoire. Je veux dire, tout ou presque tourne autour d'eux, on les combat plusieurs fois, je ne vois donc aucune justification possible pour ne pas les avoir intégrés dès le départ. Et ne parlons même pas de Demigra, méchant principal du jeu qui n'aura même pas été ajouté dans les DLC alors que lui aussi aurait du y être de base (énorme erreur marketing soit dit en passant).

Du coup voilà, bon jeu, et season pass au contenu intéressant et au prix raisonnable, si on fait abstraction du fait que ne pas l'avoir dans le jeu à l'achat est une fumisterie de premier ordre. Dommage donc.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Supaman le Dim Mai 08, 2016 16:43

Ma femme m'a offert le jeu il y a 2 semaines à moins de 30 €.

Ben je suis assez déçu par ce jeu. Mes enfants l'ont trouvé sympa, mais sans même l'avoir terminé, 2 semaines après, ils me demandent de ressortir ma vielle PS2 pour jouer à Tenkaichi 3 (avec les musiques de kikuchi :wink: ).

Les bons point :
- possibilité de faire des 2 ou 3 contre 1, 2, etc...
- des arènes très grandes
- un certains dynamisme dans les échanges si on ne loupes pas son combo
- possibilité d'échanges quasi-verticaux
- possibilité de créer son personnage
- l'histoire est très plaisante

Les très très mauvais points :
- on commence avec un choix limité en habit (ce qui limite l'immersion selon moi)
- la teinte brillante des personnages rend le jeu plutôt moche
- la façon de gagner des techniques (et donc des transformations) est naze car complètement aléatoire
- le nombre de DL est juste abusé
- les DL sont abusives car prévues dès le dèpart
- le système de combat est... Bizarre. Avec de gros ratés. L'adversaire est verrouillé sans l'être complètement et ça casse le rythme en cas de coup de le vide. Lorsque certaines attaques ultimes sont lancées, le perso est en béton et presque insensible
- les dégâts sur l'environnement s'effacent

Je pourrais continuer longtemps. C'est fou de faire un jeu comme ça en 2015 !

Je sais même pas si je vais continuer à jouer. Je pense que je vais laisser ma PS2 sortie...
Supaman
 

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Cheetah le Dim Mai 08, 2016 19:27

Supaman a écrit:Ma femme m'a offert le jeu il y a 2 semaines à moins de 30 €.

Ben je suis assez déçu par ce jeu. Mes enfants l'ont trouvé sympa, mais sans même l'avoir terminé, 2 semaines après, ils me demandent de ressortir ma vielle PS2 pour jouer à Tenkaichi 3 (avec les musiques de kikuchi :wink: ).

Les bons point :
- possibilité de faire des 2 ou 3 contre 1, 2, etc...
- des arènes très grandes
- un certains dynamisme dans les échanges si on ne loupes pas son combo
- possibilité d'échanges quasi-verticaux
- possibilité de créer son personnage
- l'histoire est très plaisante

Les très très mauvais points :
- on commence avec un choix limité en habit (ce qui limite l'immersion selon moi)
- la teinte brillante des personnages rend le jeu plutôt moche
- la façon de gagner des techniques (et donc des transformations) est naze car complètement aléatoire
- le nombre de DL est juste abusé
- les DL sont abusives car prévues dès le dèpart
- le système de combat est... Bizarre. Avec de gros ratés. L'adversaire est verrouillé sans l'être complètement et ça casse le rythme en cas de coup de le vide. Lorsque certaines attaques ultimes sont lancées, le perso est en béton et presque insensible
- les dégâts sur l'environnement s'effacent


- Le choix est limité au début comme n'importe quel MMO, plus t'avance, plus tu en débloque, et il y a plus de 450 items.
- La façon de gagné des techniques est pas aléatoire si tu prends le temps de chercher les technique/Objet que tu veux pour ton stuff.
- Les DL ? DLC ? Il y en à 3 seulement + 2 perso bonus, c'est pas énorme à coté de pleins d'autres jeux donc rien d'abusé.
- Pour le système de combat je pense que tu as tout simplement pas assez d'expérience dans ce jeu, quand tu verrouille l'adversaire il le reste j'ai jamais eu aucuns soucis. Et si le perso que tu affrontes reste insensible c'est tout simplement que c'est un boss, qu'il à un bouclier de défense qu'il faut brisé avant de pouvoir lui enlever des PV, et ce bouclier ce recharge 2-3 fois dans le match si tu es pas assez rapide, donc encore une fois c'est juste du à ton manque de pratique.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Veguito le Dim Mai 08, 2016 22:15

Cheetah a écrit:- Le choix est limité au début comme n'importe quel MMO


Mais ça c'est pour moi le plus gros problème du jeu. C'est pas DU TOUT un MMO, c'est un jeu de combat qu'on a déguisé en MMO, et ça c'est raté.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Cheetah le Lun Mai 09, 2016 5:26

Veguito a écrit:
Cheetah a écrit:- Le choix est limité au début comme n'importe quel MMO


Mais ça c'est pour moi le plus gros problème du jeu. C'est pas DU TOUT un MMO, c'est un jeu de combat qu'on a déguisé en MMO, et ça c'est raté.


Peut importe à quel point le jeu t'as déçu ou non, c'est un MMO, il est serte très limité à cause de l'univers en question (faire un premier MMO DBZ sur PS4 tout en y collant un scénario inédit reprenant aussi les plus grand moment de la saga c'est deja énorme pour un début).

Mais le jeu reste un MMO, combat en ligne, système de craft, drop, farm de mission, xp, monté de level, possibilité de géré son stuff et ses compétence, c'est toute les bases de n'importe quel MMO.

Le vrai problème pour moi par rapport à ce MMO, c'est deja les races, trop limité en matière de customisation (mais ont peut facilement espéré des races en plus comme Kaioshin, Cyborg, Démon et Alien dans le 2 grâce au succès de DBHeroes), et la map qui est trop petite ainsi que les mouvements possible à faire dedans. Toki toki est composé de plusieurs "sphère" avec différente partie de ville, bâtiment, immeuble, horloge géante, pas seulement l'endroit ou se déroule tout le jeu, si ils venaient à agrandir la map dans le 2 se serai un bon moyen de nous donner la possibilité de faire voler notre perso partout dans le jeux.

Je pense qu'il faut voir Xenoverse comme un premier essaie, forte heureusement le succès du jeu risque de nous donner une suite encore plus grandiose, j'ai vraiment espoir d'avoir des nouvelles d'un 2 cet été !
Dernière édition par Cheetah le Lun Mai 09, 2016 5:44, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 5:43

Un MMO, comme son nom l'indique, c'est un jeu Massivement Multijoueur En ligne. Xenoverse ne respecte aucun de ces critères : tu peux jouer dans ton salon, tout seul, en hors-ligne. Et même si tu décides de jouer en ligne, on ne peut pas dire que le jeu soit massivement multijoueur.
Je suis complètement d'accord avec Veguito quand il dit qu'il s'agit d'un jeu de combat déguisé en MMO. Le fait qu'on simule des faux-joueurs dans le hub du jeu en est une preuve flagrante.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 16:42

tu peux jouer dans ton salon, tout seul, en hors-ligne. Et même si tu décides de jouer en ligne, on ne peut pas dire que le jeu soit massivement multijoueur.


Tu peux jouer en solo à Dragon Quest X et c'est bien un mmo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 17:14

Ça change rien au fait que si tu joues en ligne à DQX, c'est vraiment massivement multijoueur. C'est un MMO (d'ailleurs il a un abonnement mensuel) auquel on a greffé un mode solo.
Xenoverse est un jeu de combat auquel on a greffé des missions faisables en coop. Si ça en fait un MMO, n'importe quel jeu avec des fonctions en ligne en est un.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 18:22

Le solo a été pensé à la conception, c'était une volonté prise au départ, ça n'avait pas été dit en interview? J'ai la mémoire floue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Redd le Lun Mai 09, 2016 18:56

Je rejoins Jak-Ich'an sur la notion de MMO.

Un MMO ce n'est pas un jeu sur lequel on fait du loot et on progresse avec de l'XP. Ca, c'est certes une composante des MMO RPG, mais de part leur aspect RPG, pas leur aspect MMO.
MMO signifiant "massivement multijoueur", il faut bien qu'il y ait cet aspect "de masse" pour qu'on puisse parler de MMO.

Dans Xenoverse, au mieux, on joue à 6 joueurs (3 vs 3), ce qui est pas mal pour un jeu de combat, mais qui n'a rien à voir avec un MMO.
Par contre, il y a clairement une volonté de déguiser le jeu en MMO comme le dit Veguito, mais ça n'en fait pas une réalité pour autant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 18:58

Je suis d'accord, sinon Darksouls serait un mmo également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mai 22, 2016 7:56

Ça y est je me suis décidé à prendre Xenoverse. J'ai craqué. Et pour le moment je suis assez content.
J'ai surkiffé l'intro du jeu, "Chala Head Chala", tout simplement magnifique.

Pour le moment j'en suis qu'au début (quand Trunks vient de nous faire faire notre première quête parallèle)

A voir par la suite ce que tout ça, donne.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Besoin de vous !✋

Messagepar GohanTV le Jeu Juin 02, 2016 22:37

Bonjour ! J'ai 14 ans et je suis un trèèèèès grand fan de dragon ball et sans vouloir me vantzr je connais plein de choses sur l'univers fabuleux de dragon ball bref passons dans le vif du sujet : Je cherche une personne avec qui jouer a dragon ball Xenoverse online (perso lvl ~80) pour obtenir mon psn demandez et je vous l'envoies mp 😉 sur ce bye ✋
GohanTV
 
Messages: 2
Inscription: Sam Avr 23, 2016 22:13

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar vegeku le Ven Juin 03, 2016 4:36

Je l'avais pris pour 30€ y a 1 an, j'ai repris y a 1/2 semaines là, je monte doucement, objectif d'avoir les rangs Z, pas facile des fois alors que tu fais le max ..
Mais j'ai accroché sinon j'y jouerais pas haha.

Par contre y a un projet en cour d'un fan, je sais pas si y a un topic, sinon je peu le créer ?
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juin 03, 2016 6:17

Si c'est DBRB3 : oui, il y a déjà un topic.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités