BlackWolf_ a écrit:Nightwing26 a écrit: La dernière fois j'ai vu un Monopoly Pokémon, bah je vois vraiment pas l'intérêt. Autant faire un jeu innovant
.
En un mot : "marketing"
C'est bien triste , mais il est indéniable que si un Monopoly DB sortait 90% des fans considéraient de l'acheter (sans le faire pour autant, mais c'est déjà beaucoup pour un Monopoly avec des images DB )
A l'instar de tous les bibelots star wars sortis ces dernières années , db pourrait se décliner en plein de choses différentes (dont un jeu de société) et même si le produit est inutile, le fan jettera toujours un oeil intéressé dessus
Tout à fait d'accord. Ce n'est rien de plus que du marketing. Tout est bon pour se faire de l'argent sur le dos des fans !
Pour te répondre Shankz, oui peu importe la longueur de la partie (quand je me rappelle mes parties de Monopoly qui duraient des heures et des heures, ça ne me dérangerait pas !)
EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il fallait aussi de la qualité (merci Nightwing de m'y avoir fait penser).
Puis il faudrait aussi que ce soit vraiment fun à jouer à plusieurs. Qu'on puisse s'entraider, ou à l'inverse, si tirer dans les pattes pour empêcher l'autre de progresser (à la façon d'un
Munchkin)
Whoa je vais me permettre de répondre à ces deux posts :
La franchise Star Wars est une franchise qui a su profiter des meilleures adaptation dans le domaine ludique, que ce soit les excellents Battlefront, Knight Of The Old Republic, SWTOR pour les jeux video, ou même encore la série RP de Star Wars qui est excellent (j'y joue avec des amis en plus du Naheulbeuk), ou encore les excellent jeux de combats sur plateau. Clairement, mauvais exemple pour le coup ^^
Pour moi un bon jeux, doit être... bah bon dans son domaine. Un jeu de stratégie (un vraie, bien difficile), doit être ardue, demander une certaine maîtrise, mais surtout un équilibre dans les différentes troupes/monstres/ennemis, mais aussi assez long, mais pas trop, les tours pouvant être très long si les joueurs pensent chaque action.
Après pour le coté fun, le fait de s'affronter, voir de se trahir est très sympa. Je pense notamment aux excellent Small Word, très fun, si tu ne connait pas, renseigne toi dessus, pas mal de concepts permettent un gros plaisirs de jouer toujours renouveler (le fait de piocher aléatoirement une combinaison classe/pouvoir, le nombre de tours limités, des extensions avec des jeux de cartes sympa, et le fait de devoir savoir quand abandonner).
De la même manière, certains jeux proposent un objectif commun à certains joueur, ainsi que des quêtes personnelles, qui rapportent des points à la fin du jeu, ainsi impossible de savoir si en faisant telle ou telle action on aide un joueur dans ces quêtes personnelle.
Bref, la première chose pour créer un bon jeu, c'est de savoir quelle formule tu veux, mais aussi de bien s'y connaitre, et surtout de faire moults brouillons à tester par d'autres, pour vérifié que ça marche

"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"