Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Ven Avr 02, 2021 21:03

Pas sympa
Bien sûr qu’il y a des jeunes qui vivent mal la fermeture des écoles. Je t’ai déjà lu plus nuancé dans tes propos.

Et pareillement, c'est gonflé de parler de "fantasme" de la part d'alertes lancées par les spécialistes de l'enfance. En quoi se tromperaient-ils ?

Sur quoi se fonde leur avis ? Ils apportent un avis qui ne se fonde sur rien.
Quand on affirme quelque chose de cette ampleur en faisant une généralisation (je ne suis pas contre mais), il faut étayer avec au moins une étude (3 ce serait bien mieux), sinon cette affirmation ne vaut rien et peut se faire contredire sur la base de rien.
Login
 
Messages: 663
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 02, 2021 21:26

Bah je vois pas en quoi je manque de nuance. Je dis juste que la question de l'impact d'un confinement sur les plus jeunes mérite notre attention.


Enfin bref.

Un récent sondage nous apprend que près de 40% des français pensent que l'exécutif a bien géré la crise sanitaire et on les comprend ! A titre personnel j'ai juste un peu de mal à décider ce que j'ai préféré entre les mensonges sur les masques, le retard à la vaccination ou la vidéo de McFly et Carlito.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3337
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Avr 02, 2021 21:32

Bon ben du coup :

1 : https://etudiant.lefigaro.fr/article/co ... bf2ba0bfe/

2 : https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/2979531

3 : https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1614358674



V'là 3 "etudes". J'l'ai ait même pas lu, juste copier les 3 premiers résultats de Google.
Come along Pond !
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12113
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Ven Avr 02, 2021 21:54

Alors, je suis d’accord. La question de l’impact sur les plus jeunes mérite bien évidemment d’être étudiée. J’ai juste rien vu jusqu’à aujourd’hui, à part sur des jeunes qui souffraient déjà de troubles psy. Je crois qu’il y a quelque chose en cours (en fait, je viens de vérifier, il y a bien une étude en cours).
L’impact, on sait que tout le monde ou presque est moralement impacté par la crise sanitaire. Mais à quel point ? Là, je n’obtiens pas de réponse claire.

D’autre part, vous ne prenez pas en compte qu’avec l’explosion des contaminations dont je suis convaincu que l’école joue un rôle énorme malgré le déni de Blanquer, il y a des mises en quarantaine de nombreux enfants. Ce qui est bien pire que le confinement, je peux vous l’assurer.

@Antarka,
Je pensais pas aux étudiants mais aux élèves mineurs. Les étudiants, c’est un vrai gros problème parce qu’il y a la galère pour se nourrir en plus de l’isolement pour certains dans des chambres de bonne. Je mets pas sur le même plan les élèves des établissements scolaires qui vivent chez leurs parents et les étudiants.

Lalilalo a écrit: En plus, je comprends pas trop l'argument. On disait qu'un confinement strict et long serait destructeur pour les enfants et tu viens dire que les enfants que tu as croisé étaient contents après l'annonce d'un confinement court et pas trop contraignant.

Je suis passé trop rapidement sur ça. D’abord sur la durée, entre 1 mois et 2 mois, on pouvait tabler sur un entre deux. On sait que le confinement "strict" de mars 2020 a eu des effets positifs contre la propagation du virus. Derrière, on a eu un retour quasi normal à la vie, même s’il fallait continuer les gestes barrières et éviter les contacts avec les personnes vulnérables. J’ai pu aller au restaurant et j’aurais pu aller au cinéma. Il y en a même qui ont abusé et ont fait la fiesta.
J’ai mis "strict" entre guillemets parce qu’en réalité dès les premiers jours du mois de mai, avant la fin du confinement, de nombreux gosses jouaient avec leurs amis dehors (en plus de jouer en réseau avec leurs amis à fortnite pendant tout le confinement).
J’affirme pas que l’impact d’un tel confinement sur les jeunes est anodin, mais qu’on est loin d’un truc intenable qui les plonge dans une souffrance sans nom. Je fais une généralité à partir de ce que j’ai observé, lu et entendu de manière générale et pas à partir d’une infime partie de la population.
Enfin, je rappelle qu’on a eu entre le 1er novembre et le 1er janvier une augmentation quasiment de 30 000 décès alors que le second confinement était beaucoup moins strict que le premier. Et si on est un peu honnête, j’avais même pas l’impression que c’était un confinement lorsque je mettais la tête dehors.
Donc les spécialistes savaient que le nombre de décès allait empirer et c’est exactement ce qui s’est passé. En gros, depuis le 1er novembre, on passe de 37 000 décès (plateau des 30 k depuis mai) à 65000 au 1er janvier puis 86000 le 1er mars. En 6 mois, quasiment deux fois fois plus qu’en 9 mois.
Login
 
Messages: 663
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Dim Avr 04, 2021 12:52

Vous vous rappelez de l'époque ou Macron disait que la vie devait continuer normalement malgré le COVID-19 ? :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus_AN-202003070063.html
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 2683
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar BlackWolf_ le Mer Avr 14, 2021 13:36

Voilà, j'ai reçu ma première dose du vaccin Pfizer. Rendez-vous dans moins d'un mois pour la seconde.
Image


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

Team Kingdom
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 2823
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Dans mon Fief : Le Topic "Kingdom"

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 14, 2021 19:45

La chance, tu vas pouvoir avoir la 5G ! :mrgreen:

Mon Fanmanga en format papier :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7427
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Avr 14, 2021 20:14

Je l'ai toujours pas la 5G. Je sais plus quand j'ai eu la seconde injection mais ça fait déjà un petit moment.

Par contre sur l'epaule vaccinée, j'ai un truc chelou, je sais pas si vous vous y connaissez un peu en infection cutanée, enfin je met en spoiler parce que ça va pas intéresser grand monde, en plus moi je trouve ça moche. J'ai essayé de demander sur des groupes internationaux histoire de trouver des sachants mais pas moyen.

Spoiler
Image


Donc voilà. Une infection chelou et pas d'Internet dans la tête. Je suis un peu déçu.

Qui plus est j'entend de plus en plus dire que le vaccin ne protégerait que quelques mois. Pas vérifié de sources. J'espère pas, surtout s'ils mettent un an à vacciner tout le monde.
Come along Pond !
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12113
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Mer Avr 14, 2021 20:41

Je fais partie du 3e groupe de priorité pour les vaccins (je travaille avec des personnes vulnérables). Mais comme j'ai eu le covid il y a moins de 6 mois, ils refusent de me vacciner. ><
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12053
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mer Avr 14, 2021 21:27

@Antarka
Une amie médecin d’une de mes cousines lui a expliqué que la tâche causée par ton vaccin est quelque chose de connue dans le milieu médical mais que personne n’ose dénoncer par peur des pressions qui pourraient s’ensuivre de la part des autorités ou d’autres lobbies.
Je ne veux pas jouer les complotistes mais il parait que certains spécialistes pensent que l’apparition de cette tâche n’est que la première étape. De quoi ? Personne ne le sait, mais... fais attention à toi, c’est quand même assez moche.
Login
 
Messages: 663
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar BlackWolf_ le Jeu Avr 15, 2021 8:16

Pour la 5G, je verrai après la seconde injection :lol: J'espère que je vais développer un pouvoir, de type téléportation, ça changerait radicalement ma vie.

Blague à part, j'ai de la chance que dans l'hôpital où je bosse, ils ont ouvert un centre de vaccinations qui accueille tous le personnel volontaire, qu'il soit soignant ou non (ce qui est mon cas)
Il est vrai qu'il y a quelques temps, je n'étais pas forcément pour le fait de me faire vacciner. Puis j'y ai mûrement réfléchi, et je me dis que c'est un geste important pour l'avenir. Et je préfère le faire maintenant qu'on a des doses Pfizer, plutôt que me faire injecter autre chose de pas très net.
Image


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

Team Kingdom
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 2823
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Dans mon Fief : Le Topic "Kingdom"

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Dim Avr 25, 2021 17:25

Antarka a écrit:Qui plus est j'entend de plus en plus dire que le vaccin ne protégerait que quelques mois. Pas vérifié de sources. J'espère pas, surtout s'ils mettent un an à vacciner tout le monde.


On manque de recul pour savoir quelle est la durée d'immunité moyenne après un vaccin (ou après avoir eu la maladie). Normalement c'est beaucoup plus long (p.ex. on ne refait le rappel du tétanos que tous les 10 ans), mais c'est juste que pour des raisons évidentes on n'a pas encore pu tester le taux d'anticorps chez les gens après un délai de 1 an, 2 ans, 10 ans... Alors par précaution on considère que l'immunité n'est valable que 6 mois environ.

Ce qui risque plus de poser problème n'est pas vraiment la durée d'immunité contre les variants actuels, mais l'arrivée de nouveaux variants qui ne sont pas reconnus par les anticorps actuels. On parle actuellement d'un variant indien (le pays est emmêlé dans une énorme 2e vague qui fait de gros dégâts et favorise les variants, comme le Brésil qui a déjà eu "son" variant) qui serait possiblement mal reconnu par notre système immunitaire.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Dim Avr 25, 2021 20:01

Bah c'est le taux de mutation du machin pathogène qui influera sur la durée d'efficacité du vaccin. Et son efficacité tout court.

La grippe, en fait on se fait vacciner contre la souche de l'année précédente, d'où efficacité pas si géniale (autour de 50% je crois). Possible que ça fasse pareil avec le Covid Oui.


Vous y croyez sinon à une réouverture partielle des musées et terrasses milieu mai ?
Come along Pond !
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12113
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar BlackWolf_ le Lun Avr 26, 2021 9:01

J'ai réellement du mal à y croire. Franchement si ils ré-ouvrent tout, alors que aux niveaux des chiffres on est encore bien haut, ce serait se foutre de la gueule du monde. D'un côté j'espère qu'ils vont ré-ouvrir car il en va de la survie de certains établissements, mais d'un autre côté, j'estime qu'une ouverture mi-mai est bien trop prématurée.
Image


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

Team Kingdom
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 2823
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Dans mon Fief : Le Topic "Kingdom"

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Avr 28, 2021 4:30

BlackWolf_ a écrit:Pour la 5G, je verrai après la seconde injection :lol: J'espère que je vais développer un pouvoir, de type téléportation, ça changerait radicalement ma vie.

Pour aller où ? Les commerces sont fermés. Si c’est pour changer de pays, ils vont te tirer dessus dès que tu poseras le pied au sol. Potentiellement ils ne sont pas censé savoir que tu es vacciné.
-«vous savez pourquoi la justice a un bandeau sur les yeux ?»
-«non.»
-«c’est pour cacher qu’elle est en train de dormir.»
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 579
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités