Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Juin 18, 2021 22:51

Je reviens, je vais déclarer la guerre à l'Angleterre. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 19, 2021 13:40

Davebond 00S a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais je trouve ça incompréhensible comme résultat. Car l'Écosse, c'est vraiment faible normalement, même avec la rivalité.
Décidément, les anglais ne gagneront jamais rien...

Outre le fait que les anglais sont sans doute l'équipe qui fait le plus "amas d'individualités" parmi les gros et que le sélectionneur n'a pas l'air très brillant sur le plan tactique et managerial, j'aurais rejoins Seychar sur l'aspect rivalité qui rendait le match difficile à évaluer. D'ailleurs, c'est souvent déconseillé de parier sur ce genre de match, beaucoup trop indécis et sortant des logiques claires qu'amènent les rapports de force habituels.
Accessoirement, j'avais gardé les écossais dans un coin de ma tête avant le début de l'Euro, ils faisaient partis de ma short list à suivre. Et je les ai pas trouvé mauvais, perso. Contre les tchèques, ils se prennent un but venu d'ailleurs, mais à coté, ils frappent la barre et se procurent pas mal d'occasion sur ce match, ils manquent juste de réussite pour le moment. J'espère les voir se qualifier pour le prochain tour, parce que c'est plutôt enthousiasmant de les voir jouer.

Par contre, la Croatie, c'est bof bof pour le moment. Modric me fait un peu de peine à trimer tout seul au milieu de terrain. La défense est lente, l'attaque est pas très dangereuse et le milieu assez léger excepté Modric. Ils ont vraiment raté le coche en 2018 je pense, va falloir reconstruire.
La Suède est pas très belle à voir jouer aussi, c'est assez faible. Pour le coup, les slovaques m'ont fait légèrement meilleure impression, même si c'était pas flamboyant. D'ailleurs, de manière générale, la journée d'hier n'était pas fantastique à regarder en terme de football. J'espère mieux de la journée d'aujourd'hui. C'est peut être la comparaison avec la journée de la veille, le très beau match entre Belgique et Danemark (j'espère que ce dernier sera qualifié, une des équipes les plus plaisantes depuis le début de l'Euro, un peu maudite pour le moment. Me demande si Meunier a critiqué la victoire belge, accessoirement). L'Ukraine fait plaisir, aussi, belle petite équipe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 19, 2021 14:35

Merci pour ta réponse Ginji.

J'avais vu que les écossais peinaient à s'imposer contre des équipes comme le Luxembourg, Israel ou encore Chypre (matchs gagnés par 1 petit but d'écart) et comme le niveau de leur championnat est extrêmement faible avec les Rangers qui écrasent complètement la concurrence... Bah pour moi c'était un solide indicateur sur le niveau de l'équipe nationale.

Il semblerait effectivement que la rivalité donne des ailes et qu'en plus de ça, l'Angleterre reste l'Angleterre -_-

Je ne rebondis pas sur le reste puisque je n'ai vu jouer personne.
Juste que la Croatie ne semble effectivement plus avoir le même niveau que 2018.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 19, 2021 15:01

L'Ecosse, c'est aussi un nul contre les Pays-Bas ou des victoires sur des équipes qualifiées comme la République Tchèque ou la Slovaquie ^^
C'est une équipe avec une défense très correcte et un bon milieu de terrain, mais avec des manques devant au niveau de la finition, ce qui explique les scores serrés et leur difficulté actuelle de concrétiser leur prestations correctes.
Et notre championnat est super faiblard, pourtant, on est champion du monde, pourtant. C'est un indicateur, mais pas entièrement ^^

Pour L'Angleterre, je sens qu'ils vont bouffer leur sélectionneur incompétent dans le museau, parce que leur génération est très intéressante. Je comprends pas que tu mettes sur le banc des Sancho ou des Rashford, tout en laissant Sterling ou en mettant Foden sur une aile ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 16:18

Bon, on va arrêter les conneries maintenant ? On peut remettre un buteur ? On a bien rigolé mais bon Benzema voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Juin 19, 2021 16:33

Ginji a écrit:Pour L'Angleterre, je sens qu'ils vont bouffer leur sélectionneur incompétent dans le museau, parce que leur génération est très intéressante. Je comprends pas que tu mettes sur le banc des Sancho ou des Rashford, tout en laissant Sterling ou en mettant Foden sur une aile ...


C'est clair ! Tellement du gâchis de voir ça
Et puis franchement Sterling, je l'ai jamais trouvé vraiment ouf

Nosferatu a écrit:Bon, on va arrêter les conneries maintenant ? On peut remettre un buteur ? On a bien rigolé mais bon Benzema voilà voilà


+ 1
Après à la décharge de Benzema c'est difficile de se fondre dans un collectif qui s'organise sans lui depuis plusieurs années
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 19, 2021 16:39

Benzema c'est un buteur, faut pas déconner!

Moi ce qui me désole, c'est que depuis plus de 20 ans l'équipe nationale n'arrive pas à créer une formation capable d'utiliser ce genre de renard de surface, un peu comme avec Trézéguet. On y arrivera peut être jamais et c'est dommage, même si j'ai apprécié le travail collectif de Benzema contre l'Allemagne.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 16:55

Je sais pas, Giroud a 4 buts du record ? Benzema c'est un buteur au Real. En équipe de France c'est comme s'il était jamais parti... Sur sa lancée
Dernière édition par Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 19, 2021 16:59

Xemnas : "Qui traduit Xehanort !" Il est pas content, il déteste les bleus, Hmmmmm non je peux pas traduire ça, ça non plus, tiens la il parle en Portugais."
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 19, 2021 17:00

Alors, les préambules nécessaires :
- Evidemment, Benzema est un bien meilleur footballeur que Giroud, plus complet, plus élégant, tout ça.
- Le constat se pose après seulement 2 matchs. Il s'auto-détruira quand on sera champion d'Europe en écrasant 1-0 l'autre finaliste.

Ce qui me gêne le plus au final, c'est l'impression qu'on a sacrifie notre assise et cohérence collective/tactique, pour l'individualité Benzema. Bien sur, il faudra du temps pour ce dernier afin de trouver des automatismes, mais justement, tu n'essayes pas de l'installer la veille de la compétition si tu ne l'as pas fait avant. Tu le reprends après la compétition, dans ce cas.
Parce que la grande force des bleus, c'était cette fluidité collective, l'impression que tout le monde savait quoi faire, quand le faire, avec qui le faire, pourquoi le faire, ect ... Giroud le pivot, Mbappe l'avaleur d'espace et le percuteur, Griezmann le meneur alternant 10- 9 et demi, Pogba qui jouait plus ou moins haut selon les besoins de l'équipe, ect ... C'était pas super joli à voir, mais tactiquement, c'était impressionnant.
Là, j'ai l'impression qu'on force la relation Mbappe-Benzema, ce qui fait que Griezmann n'est plus dans la position où il est le meilleur, il recule du coup. Ce qui fait que l'apport de Pogba, qui se prend Griezmann, est plus limité aussi ...

Je trouve ça dommage de ne pas mettre dans les meilleures conditions l'homme déterminant de ton équipe depuis des années (Griezmann), celui qui provoquait le plus de possibilités (Mbappe) ...
Alors, je dis pas qu'il faut que Giroud passe titulaire forcément, mais le collectif n'est pas super, pour le moment. Et le fait est qu'avec Giroud, l'équipe jouait comme elle savait le faire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 19, 2021 17:12

Nosferatu a écrit:Je sais pas, Giroud a 4 buts du record ?


Justement, c'est désolant d'avoir de meilleur résultat avec lui qu'avec Benzema qui est bien meilleur (surtout que ça fait parler les racistes après et ça ça me les brise). On arrive pas à exploité au mieux ce type de joueurs qui ont l'habitudent de planter en club.

Ce que je veux dire, c'est que tu peux pas sous entendre que c'est pas un vrai buteur mais plutôt dire que ça a du mal a marché pour lui en équipe de France à la rigueur.


Ginji a écrit: Ce qui me gêne le plus au final, c'est l'impression qu'on a sacrifie notre assise et cohérence collective/tactique, pour l'individualité Benzema. Bien sur, il faudra du temps pour ce dernier afin de trouver des automatismes, mais justement, tu n'essayes pas de l'installer la veille de la compétition si tu ne l'as pas fait avant. Tu le reprends après la compétition, dans ce cas.


Après j'ai pas trouvé son travail collectif dégueulasse contre l'Allemagne. Il y a eu des occasions et tout, notamment cette passe en profondeur pour Mbappe.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Imate le Sam Juin 19, 2021 17:22

kyoju kenpu a écrit:(surtout que ça fait parler les racistes après et ça ça me les brise).

Oui, alors bon, après faudrait voir à éviter d'avoir la carte racisme trop facile.

Le fait est que l'acharnement contre Giroud est impressionnant, l'homme derrière le footballer les gens s'en foutent, ils l'insultent, le menacent, l'humilient. Quand il gère ça rompiche fort mais à la moindre faiblesse on repart sur un déversement de haine.

En revanche, dès que quelqu'un fait remarquer aux anti-Giroud leur laxisme à l'égard des erreurs de Benzema (et là attention, personne ne dis qu'il FAUT le traiter comme Giroud, mais qu'il faut surtout arrêter cet acharnement infâme), on a droit au classique "Ah toi ça se voit t'es d'extrême droite".

Bon, au bout d'un moment, ça devient gonflant. J'aimerais qu'on vive dans un monde ou il est encore possible de prendre la défense d'un homme blanc sans que cela ne soit assimilé à du racisme. Benzema comme Giroud ont droit au respect et à la dignité.

Désolé c'est pas précisément tourné vers toi mais j'ai vu tellement d'hypocrisie sur les réseaux sociaux à ce sujet que je me devais d'en parler. Si tu n'es pas de ces gens là alors tant mieux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 17:30

Benzema et Giroud c'est pas les mêmes profils. Benzema bien meilleur que Giroud ? Non. Giroud est moins séduisant avec le ballon, OK, mais c'est pas une tanche non plus, et il pèse infiniment plus sur les défenses et dans le jeu sans ballon qui est aussi important. Et c'est un meilleur buteur en EDF que Benzema.

Et je vois pas en quoi c'est désolant d'avoir des résultats avec Giroud plutôt qu'avec Benzema....
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 19, 2021 17:33

Nosferatu a écrit:Et je vois pas en quoi c'est désolant d'avoir des résultats avec Giroud plutôt qu'avec Benzema....


Pareil, le foot, c'est une question de complémentarité. Tu deviens champion du monde après avoir sorti Papin et Cantona de l'équipe. Si on veut les meilleurs joueurs tout le temps, bah c'est sur Fifa que ça passe, pas en vrai.
Je ne sais pas si ça finira par marcher. Mais je sais que ça marchait très bien avant et que là, ça bégaye un peu. Je ne sais pas si on est en phase d'expérimentation et d'adaptation, là. C'est déjà l'Euro.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 19, 2021 17:44

Imate a écrit:
kyoju kenpu a écrit:(surtout que ça fait parler les racistes après et ça ça me les brise).

Oui, alors bon, après faudrait voir à éviter d'avoir la carte racisme trop facile.

Le fait est que l'acharnement contre Giroud est impressionnant, l'homme derrière le footballer les gens s'en foutent, ils l'insultent, le menacent, l'humilient. Quand il gère ça rompiche fort mais à la moindre faiblesse on repart sur un déversement de haine.

En revanche, dès que quelqu'un fait remarquer aux anti-Giroud leur laxisme à l'égard des erreurs de Benzema (et là attention, personne ne dis qu'il FAUT le traiter comme Giroud, mais qu'il faut surtout arrêter cet acharnement infâme), on a droit au classique "Ah toi ça se voit t'es d'extrême droite".

Bon, au bout d'un moment, ça devient gonflant. J'aimerais qu'on vive dans un monde ou il est encore possible de prendre la défense d'un homme blanc sans que cela ne soit assimilé à du racisme. Benzema comme Giroud ont droit au respect et à la dignité.

Désolé c'est pas précisément tourné vers toi mais j'ai vu tellement d'hypocrisie sur les réseaux sociaux à ce sujet que je me devais d'en parler. Si tu n'es pas de ces gens là alors tant mieux.



Si il y a bien quelqu'un qui n'a pas la carte raciste trop facile ici, c'est bien moi. Il suffit de faire un petit tour sur certains sujet du forum pour voir que je ne suis pas le tocard qui brandit cette pancarte à tout va.

Pour autant je constate qu'il y a beaucoup de racisme à l'encontre de Benzema. des gens qui n'y connaissent rien au foot et qui sortent la carte nationaliste pour expliquer ses contre performances en équipe de France alors que le soucis est ailleurs. Je l'ai pas vu ici, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mit entre parenthèse et que ça ne constitu pas le gros de ma réflexion, mais je le vois tout le temps!

Oui évidemment que c'est gonflant. Mais c'est parce que c'est un problème beaucoup trop présent et ça me gonfle de ouf (c'est pas parce qu'n problème est maladroitement brandit à tout va qu'il n'existe pas), comme cette histoire de marseillaise qui sort à chaque fois alors que Platini ne la chantait pas non plus et que personne ne lui disait rien. Bref...
Que ce soit Giroud ou Benzema, il y a une dichotomie qui oppose souvent les mêmes catégories sociales. En banlieue les gens sont souvent pros Benzema, alors que les autres (Blancs la plupart du temps) sont plutôt Giroud! Je le vois bien au taff, auprès des amis etc...



Nosferatu a écrit:
Et je vois pas en quoi c'est désolant d'avoir des résultats avec Giroud plutôt qu'avec Benzema....


Ben tout simplement parce que si Benzema était aussi efficace en équipe de France qu'au Real, on obtiendrait de bien meilleur résultat parce que pour moi il est meilleur.


Ginji a écrit:Pareil, le foot, c'est une question de complémentarité. Tu deviens champion du monde après avoir sorti Papin et Cantona de l'équipe. Si on veut les meilleurs joueurs tout le temps, bah c'est sur Fifa que ça passe, pas en vrai.
Je ne sais pas si ça finira par marcher. Mais je sais que ça marchait très bien avant et que là, ça bégaye un peu. Je ne sais pas si on est en phase d'expérimentation et d'adaptation, là. C'est déjà l'Euro.


Evidemment, personne ne dit le contraire, mais l'idéal c'est de pouvoir construire quelque chose avec les meilleurs, d'où ma première réflexion.

En tout cas, j'ai encore confiance en Deschamp pour que la mayonnaise prenne un peu plus. D'ailleurs, malgré notre manque de réalisme, je la trouve pas mal.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités