par Antarka le Dim Déc 18, 2022 14:26
Ouais la dépénalisation et la légalisation, c'est tout un débat. Mais c'pas le bon topic.
La "gauche" (Officielle) a été au pouvoir quand même, sous Mitterand (pas tout le temps Oui), sous Chirac (Jospin pendant 5 ans) et sous Hollande (je suis content d'avoir mis le mot "officielle" entre guillemets) et n'a jamais dépénalisé pour autant.
Quiconque avec un peu de bon sens, sans forcément être favorable à une dépénalisation/legalisation, sera forcé de reconnaître que la position de la France est pas très cohérente vis à vis des drogues "douces". On tolére le vin, même la bibinne, avec des packaging parfois classe. On met des images degueus sur les paquets de tabac (du coup pourquoi pas des photos de foies cirrhosés sur les bouteilles de vin ?), on met des milliards et des milliards dans une repression anti-cannabis dont même le plus fervent défenseur est bien forcé de reconnaître que ça marche pas, et très peu dans la prévention. Et on a des drogues légales (moults psychotropes) que chacun peut obtenir avec une ordonnance qui sont beaucoup beaucoup plus nocives que le cannabis (autant sur l'addiction que les effets secondaires).
Bref.
J'ai arreté le cannabis y'a longtemps. Y'a une période où je fumais 10-15 joints par jour à l'aise (et en solo en plus). J'ai pas de regrets à ce niveau la, surtout parce que je me suis jamais fait chopper je pense. J'en avais besoin, l'alternative c'était de gros anxiolytiques sur prescription, légaux mais bcp plus forts, et c'était hors de question.
Aujourd'hui encore, l'aspect légal mis de côté, je considère qu'il vaut mieux fumer un pétard le soir que de prendre un somnifère prescrit. C'est moins fort, avec beaucoup moins d'effets secondaires. Le mieux étant encore de rien prendre. Après perso j'avais un boulot très invasif et je dormais pas si je prenais rien, juste je cogitais en boucle.
Dernière édition par
Antarka le Dim Déc 18, 2022 14:29, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.