[Topic Unique] Cuisine !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Cuisine !

Messagepar Antarka le Jeu Fév 25, 2021 15:08

Imate a écrit: Quand on parle de "bon gras", on parle sans aucun doute de celui-ci.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non.

Quand on parle de bon ou mauvais gras, on fait pas référence au gout mais plutôt aux qualités nutritives. Souvent l'absence d'acides gras saturés et si possible la présence d'Omega 3, 6 ou 9.

Le gras du boeuf n'est pas du bon gras, même si c'est loin d'être le pire. Même s'il est goutu. J'imagine encore plus dans ce cas la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Jeu Fév 25, 2021 15:25

Je vois que la team 1er degré a encore beaucoup d'adhérents :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Jeu Fév 25, 2021 15:47

Tu t'es clairement fait avoir.

C'est la pancetta corse.

(En vrai, je suis un peu jaloux.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 26, 2021 19:02

En ce moment je suis pas mal sur les curry japonais, car , je viens de voir qu'il en existe plein ... Et en fait, j'aimerais savoir si quelqu'un si connait ici , histoire d'avoir des conseils, je ne pense pas avoir la science infuse !
Tenshirock

Messagepar Antarka le Jeu Déc 26, 2024 12:50

Recette de l'Oie de Noël de belle-maman.

Étape 1 : faire acheter une Oie fermière de 4kg à son beau-fils. Parce que c'est elle l'invitée hein. Déjà qu'elle a payé l'essence pour venir...

Étape 2 : gueuler parce que le beau-fils il sait pas cuisiner, et demander à s'en charger. Le beau-fils fermera sa gueule pour éviter un accident diplomatique, et nous foutra la paix. Si vous sentez des courants d'airs dans la cuisine, c'est juste ce con qui soupire très fort.

Étape 3 : mettre l'Oie dans le four. Non-couverte. Pas de farce ni d'assaisonnement parce que ça dénature la viande. Température 200° pendant 4h parce que la belle-deuche aime la viande carbonisée cuite à coeur.

Étape 4 : laisser faire pendant 4h. Ne surtout pas arroser la volaille parce que ça implique d'ouvrir le four, ce qui "casse" la cuisson.

Étape 5 : une fois que le four fait "bip bip", sortir l'Oie du four, à ce stade elle a normalement perdu la moitié de son poids. La larder direct d'une cinquantaine de coups de couteaux pour "faire sortir le jus". Balancer tout le jus dans l'évier.

Étape 6 : dire 10-15 fois (faut qu'il comprenne, il est un peu con) que le four du beau-fils est tout pourri parce que ça devrait pas être aussi sec. Savourer l'Oie avec du Ketchup (ça dénature pas la viande).

Voilaaaaaa.

L'année prochaine je fait des Steak hachés moi.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 26, 2024 23:11

Elle a l'air vraiment cool ta belle mère. On dirait un peu ma mère pour le coup ! :lol:
goten-kun

Messagepar Tierts le Jeu Déc 26, 2024 23:11

Du coup, tu changes quand ton four ? Parce qu'il me semble évident qu'il n'est pas bien adapté aux recettes de belle-maman !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Ven Déc 27, 2024 18:56

Quand elle passera l'arme à gauche et qu'ont touchera l'héritage !
Antarka

Précédent

Revenir vers Le Café