par Antarka le Jeu Déc 26, 2024 12:50
Recette de l'Oie de Noël de belle-maman.
Étape 1 : faire acheter une Oie fermière de 4kg à son beau-fils. Parce que c'est elle l'invitée hein. Déjà qu'elle a payé l'essence pour venir...
Étape 2 : gueuler parce que le beau-fils il sait pas cuisiner, et demander à s'en charger. Le beau-fils fermera sa gueule pour éviter un accident diplomatique, et nous foutra la paix. Si vous sentez des courants d'airs dans la cuisine, c'est juste ce con qui soupire très fort.
Étape 3 : mettre l'Oie dans le four. Non-couverte. Pas de farce ni d'assaisonnement parce que ça dénature la viande. Température 200° pendant 4h parce que la belle-deuche aime la viande carbonisée cuite à coeur.
Étape 4 : laisser faire pendant 4h. Ne surtout pas arroser la volaille parce que ça implique d'ouvrir le four, ce qui "casse" la cuisson.
Étape 5 : une fois que le four fait "bip bip", sortir l'Oie du four, à ce stade elle a normalement perdu la moitié de son poids. La larder direct d'une cinquantaine de coups de couteaux pour "faire sortir le jus". Balancer tout le jus dans l'évier.
Étape 6 : dire 10-15 fois (faut qu'il comprenne, il est un peu con) que le four du beau-fils est tout pourri parce que ça devrait pas être aussi sec. Savourer l'Oie avec du Ketchup (ça dénature pas la viande).
Voilaaaaaa.
L'année prochaine je fait des Steak hachés moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.