Le 28/01/26 :
:3 ans après la bataille:
J'étais 5 mètres plus loin, en train de m'occuper tranquillement de mes propres clients à l'accueil, donc je n'ai pas entendu. Ma collègue, elle, ainsi que mon collègue à la caisse à côté, sont restés comme deux ronds de flan.
De toute façon, je n'aurais pas été utile du tout : je suis incapable de réagir aux situations auxquelles je n'ai pas pu réfléchir en amont parce que soit on m'en a parlé, soit je l'ai déjà vécu...
J'ai juste poussé ma collègue à remplir une feuille interne de signalement de violence verbale. Même si je doute que ça serve à grand-chose.
Le 10/02/26 :
*Sur la fin d'un encaissement, je sors une petite boutade sans importance à une cliente, tellement sans importance et je la sors tellement souvent que je ne me souviens pas de ce que j'ai pu dire.La cliente : "Madame a le sens de l'humour ! Elle a mangé un clown, aujourd'hui !" Avec le ton ironico-cinglant qui va avec.
*J'ai eu un client en financement, qui, en une semaine, a cassé sa GoPro, son ordinateur, son smartphone et sa voiture. Non, il n'a pas perdu sa voiture dans un ravin avec dedans sa GoPro, son ordinateur et son smartphone, si vous vous étiez posé la question. Je le lui ai demandé.