Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapin)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar RMR le Mer Juil 01, 2026 2:58

Condoléances, garde bien au chaud les nombreux souvenirs tendres et rigolos qu'il doit te rester, je suis sûr que tu as fait un chat heureux !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Juil 01, 2026 8:52

Désolé pour toi, Antarka... 17 ans, c'est une très longue vie pour un chat, et je ne doute pas un instant qu'il a été très heureux avec vous.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Heika le Mer Juil 01, 2026 12:11

Oh...
Gros câlins à toi et ta famille, Antarka.
Même s'il avait atteint un très bel âge, ce n'est jamais facile. C'est toujours trop tôt. Et la canicule... LES canicules n'aident pas les vieux, humains comme animaux.

Comment va ta femme ? Même si vous vous étiez préparés, ce n'est jamais facile. (Désolée pour la répétition.)
Antarkid est encore un peu trop jeune pour comprendre, je crois... ?

Même si vous avez eu vos moments difficiles, on sentait, à travers tes mots, le lien qui vous unissait, Malo et toi. Je pense qu'il t'aura laissé au moins un 4.5 étoiles sur 5 en avis Google en partant. ;)

Fun fact : j'ai connu un minet blanc et noir comme le tien qui s'appelait Malo... Il avait été recueilli tout bébé par une connaissance qui l'avait appelé Margot, jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour qu'on découvre l'erreur...
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Antarka le Mer Juil 01, 2026 12:43

Pas la canicule ici. Plutôt une grosse tumeur quelque part dans le système digestif, a priori plutôt vers la sortie (le véto a pas réussi à passer l'IRM, perso j'ai bien senti un truc pas loin des pattes arrières). Mr avait perdu du poids depuis 2-3 mois, et arrêté de se nourrir de pâtée depuis une quinzaine de jours (il s'hydratait bien par contre), on était passé aux espèces de saucées en sachet. Il se cachait pas. Il arrivait quasiment plus à marcher mais il arrivait à monter sur les lits/canapés pour venir réclamer un câlin. On savait que c'était la fin la, aucun doute là dessus. Mercredi dernier le véto nous l'a confirmé (avec échec de l'IRM donc). Il lui a redonné un coup de boost (très éphémère) avec une perfusion de je-sais-pu-quoi. Dimanche il a commencé à ne même plus vouloir les saucées (qu'on le stimulait à prendre façon biberon) et à avoir des soucis de continence. Lundi on s'est résigné à aller abréger ses souffrances mais pas de créneau possible avant le mercredi. Il a commencé à dormir dans sa litiere. Mardi (hier donc) je le trouve allongé et froid sur le canapé en rentrant du boulot. Pas une fois il aura chercher à vraiment se cacher ou même s'isoler, et jusqu'a la fin il se levait pour aller boire. Voilà voilà.

Antarkid ouais il réagit pas comme nous du haut de ses 5 ans (dans 2 jours). On le préparait depuis un moment. Il est en mode "okay". Il a du mal a comprendre nos réactions.

Moi clairement je suis pas fier. Ma femme elle est dévastée. C'était son bébé. Y'a pas grand chose à y faire après. Me rappelle avoir lu des trucs sur le deuil animal y'a longtemps, ça disait en résumé que c'était un deuil et puis voilà, le cerveau il s'en balek des "c'était qu'un chat/chien/pokemon", les zones stimulées et les signaux envoyés sont exactement les mêmes que s'il s'était agi d'un humain.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Heika le Mer Juil 01, 2026 15:18

Ça a quelque part été suffisamment rapide pour que vous (humains comme chat, j'entends) ne vous retrouviez pas à souffrir une sorte de longue agonie, mais pas trop brutal non plus pour vous aider à vous préparer un peu. Mais qu'importe la durée, ce n'est jamais agréable à vivre.
Vous avez fait ce que vous pouviez, et, même si c'est bateau à dire, il a eu de la chance d'être tombé sur vous.

Et je suis d'accord avec l'article, le deuil d'un être aimé est un deuil, point barre.
Ca me fait "rire" les gens qui se permettent de critiquer quelqu'un qui souffre clairement plus pour la perte de son animal que de sa mère (membre de la famille pris au hasard). Surtout quand je sais que ladite mère passait son temps à frapper et humilier la personne concernée, qui n'a reçu à côté qu'amour de toute la vie de son animal. Mais c'est un autre débat.
De tout coeur avec vous.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 02, 2026 4:27

Ah mince, condoleances Antarka ! C'est jamais simple de perdre quelqu'un de la famille ...
goten-kun

Précédent

Revenir vers Le Café