par Seychar le Mer Juil 08, 2026 7:49
En fait le réel problème du football, c'est l'arbitrage qui n'est pas exercé par des pros, qui n'est pas harmonisé au niveau des règles, que cela soit dans la forme ou par le fond. Du coup ça devient un instrument politique absolument redoutable par rapport aux enjeux de chaque compétition, un tant soit peu médiatisée. Je pense que le rouge sur le joueur américain était plus politique que justifié, même s'il méritait clairement un jaune.
En tout cas moi je n'ai rien contre le fait de protéger les joueurs, mais si c'est au détriment de l'essence du mouvement, du placement et parfois de certains contacts malheureux où les joueurs savent à quoi s'attendre, ça devient aseptisé au possible.
La Coupe du Monde me dégoûte depuis de nombreuses années parce qu'on sent que c'est devenu un instrument politique pour les fédérations les plus représentatives du football mondial, et que si avant c'était l'aboutissement d'une carrière d'entraîneur de renom, c'est presque devenu une planque pour une grande majorité d'entre eux, les meilleurs entraîneurs préférant rester dans les grands clubs qui les courtisent et se les arrachent.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.