par Antarka le Lun Sep 07, 2026 8:41
Je me permets un léger up de topic de 21 ans.
Parce qu'avec ma nouvelle portable d'émulation Anbernic RGCUBE (je ferais jamais assez de pubs pour cette merveille), j'ai la possibilité de tester les jeux de cette PSP, que ma foi je connais pas du tout.
Pour le moment j'ai essayé que trois jeux dessus. Un Burnout (Legends je crois), Jeanne d'Arc, un TRPG totalement pas fidèle à la réalité (y'a de la magie, des Orcs, et Jeanne qui se transforme façon Magical Girl) mais extrêmement prenant, et Little Big Planet (que j'ai mis en attente, mais clairement j'ai prévu de m'y remettre dans les mois à venir).
Je suis totalement scié par la réalisation de ces trois titres, on est au moins sur du level Dreamcast, dors et déjà au dessus de ce que m'a montré la 3DS depuis 10 ans. Je savais la PSP puissante mais je m'attendais pas à cette qualité graphique (bon certes j'y joue en résolution x2 et avec un meilleur écran que la PSP d'origine)
Bref. Je suis à la recherche de petites perles pas trop connues sur ce support. Les gros hits reconnus j'ai pas trop de mal à trouver des listes (donc pas la peine de me conseiller les GTA ou Crisis Core), mais si vous avez des jeux (PAS en japonais) à conseiller, je suis tout ouï.
De même pour la scène homebrew dont j'ai entendu dire qu'elle était très riche sur cette console.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.