Conseils pour achat APN

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Conseils pour achat APN

Messagepar Ishan Shade le Ven Jan 04, 2008 1:21

Voila, j'envisage de m'acheter un APN compact, d'un budget allant de 150 à 180€.

Après avoir lu les différents tests proposés sur le net (et notamment sur lesnumeriques), 3 appareils photos en sont ressortis.

Il s'agit du Sony DSC-W55, du Panasonic DMC-FX12 et du FujiFilm FinePix F40fd

Le problème survient maintenant ! Je ne sais absolument pas lequel choisir, lequel est le mieux, lequel est le plus fiable.

Je ne m'y connais absolument pas en photographie, et des termes comme ISO ne me parlent pas !

Ce que je veux ? Un APN qui me permet de faire des photos de très bonne qualités (dans des milieux sombres, intérieurs, forts éclairés ou des milieux de type paysages), avec un souhait de pouvoir éventuellement développer ces photos en grand format.

Ma mère dispose depuis quelques années d'un Nikon Coolpix 5900, et je le trouve parfait dans quasi tous les domaines ! (mon seul reproche est qu'il est bien trop lent (autant à l'allumage qu'entre deux photos !))

Est-ce que parmi les 3 APN sélectionnés, certains sont moins performants que le Nikon 5900 ou bien ce n'est pas du tout le cas, et quelque soit mon choix, il sera bon et me satisfera.


J'attends des avis d'experts. D'avance un grand merci, et une bonne soirée !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Mimosa le Ven Jan 04, 2008 2:01

Pour se qui est de la qualité des photos :
au dessus de 5 mégapixels tu as une photo format A4 de bonne qualité. Donc déjà au dessu c'est très bien. Ensuite il faut que tu regarde par rapport au zoom et au stabilisateur.

SI je devais faire un choix, sa serais entre le sony DSC-W55 et le Panasonic DMC-FX12. (avec une préférence pour le panasonic car il a le stabilisateur mais il est assez moche niveau esthétique)

Pour se qui est de ISO, il s'agit de norme. Il faudrait chercher un peu pour voir a quoi elle correspond
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar [b3n] le Ven Jan 04, 2008 6:53

Clairement le panasonic pour ma part, sinon demain j'essayerai de te filer des ref d'autres APN dans tes prix et très bien aussi ;)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Nico' le Ven Jan 04, 2008 10:43

En apparence, moi je prendrai le Sony! Il déchire!

Mais pour la qualité, je prendrai... arf j'hésite aussi.
Le FujiFilm a 8 megapixel, ce qui fait qu'il a la meilleur qualité d'image sans zoom. Mais le Panasonic, lui, a une stabilisateur optique.
Donc si tu compte utiliser des zooms, prend plutot le Panasonic.

Bien sur, c'est simplement mon avis, et je ne suis pas du tout un pro, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar GohanWorld le Ven Jan 04, 2008 12:38

Moi je suis completement d'accord sur tout avec Nico' !
Avatar de l’utilisateur
GohanWorld
 
Messages: 109
Inscription: Lun Nov 19, 2007 22:50

Messagepar Ishan Shade le Ven Jan 04, 2008 12:52

Alors alors...

D'abord, merci pour vos avis !


Je me suis renseigné auprès de deux potes calés en photo, et eux, sans hésitation, me disent que le Sony est clairement à éviter, et que le Fujifilm est celui à préferer !

Exactement les memes conseils sur le forum du site lesnumeriques.com

Donc pour moi, le Sony part déja aux oubliettes.


Le choix se pose maintenant entre le Pana et le Fuji, meme si j'ai une petite preference pour le Fuji.

Ce qui me fait un peu chier dans le Fuji, c'est qu'il n'est en vente que sur le net ! (pixmania pour le moins cher). Mais bon, c'est pas encore trop grave.


Petite question : pouvez-vous me dire ce qu'est un stabilisateur d'images, et en quoi cela est-il important d'en avoir un ?

Ben, j'attends impattiemment tes autres references ;)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Mimosa le Ven Jan 04, 2008 14:37

Sinon, tu peux aller voir du côté des canon.
Moi j'ai celi la, et il me convient très bien :
http://www.pixmania.com/fr/fr/534572/art/canon/powershot-a570-is.html#fichetechnique
Prise de la photo rapide, très bonne qualité ( 7,1megapixel,..)
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Ishan Shade le Ven Jan 04, 2008 14:51

Merci. Mais il a de moins beaux points que le Fuji ou le Panasonic sur lesnumeriques.


Je pense sincerement acheter le Fuji ! Quel que soit le site (hormis ici ^^), tout le monde me le conseille, et de loin :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Ven Jan 04, 2008 23:06

Bon ben voila...

Finalement contre toute attente, j'ai trouvé le Canon 860 IS neuf sur ebay à 250€, et j'ai pas pu résister !

Je le trouvais clairement trop beau, et le fait qu'il dispose d'un écran 3" avec grand angle a bcp joué en sa faveur !

Reste plus qu'à esperer qu'il me ravisse sur tous les points, surtout sur les photos intérieur !



Et devinez qui aura financer mon achat : ma vente de posters :D
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités