Le téléchargement, c'est terminé (?)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Goku93 le Dim Nov 25, 2007 16:47

Khanard a écrit:Je vois pas trop ce que l'Etat vient encore faire là dedans, sachant que tout les acteurs de cette crise sont du domaine privés....

Le piratage ne remplit en rien les caisse de l'Etat : ça vide celle (déjà bien rempi) des majors, ça emmerde certains petits artistes (plus emmerdant) et pis c'est tout.


si, quand tu achètes un album CD ou un film en DVD, l'état touche la TVA (19,6% du prix).
si au lieu d'acheter ces CD et DVD tu les telecharges gratuitement, l'état ne touche donc plus rien. ah si ! sur la TVA de ton abonnement internet, de ton PC, et de tes DVD vierges...

Qui sont ceux qui paye déjà une taxe qui remplissent encore un peu les poches de Major sans remplir celles des artistes ?
Les jeunes (via les achats de CD-R, DVD-R, supports amovibles, etc.).


j'avais déjà lu quelque chose là-dessus. en réalité, les pertes du au piratage seraient largement compensées par les taxes élevées des DVD/CD vierges, graveurs...
mais bon ça leur suffit pas, ils en veulent toujours plus...

quand sarko et cie disent: "non à l'internet tout gratuit", ils se foutent de nous. depuis quand internet est-il gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Mimosa le Dim Nov 25, 2007 17:47

Le téléchargement, c'est terminé (?)


Le téléchargement qu'il soit légal ou pas a encore de beau jours devant lui.
Il ne faut pas croire que parce qu'une loi va sortir tout va cesser. Il y avait eu beaucoup de commentaire sur la loi DADVSI, pourtant elle n'a changé les habitudes de personnes.

Le réseau P2P est tel qu'il ne cessera pas comme sa.
Bien qu'il soit très facile de retrouver une personne qui utilise emule ou logiciel du genre, il est relativement plus difficile de retrouver une personne utilisant les torrents ( mais se n'est en rien impossible et la police du web a largement les moyen de le faire )
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Thibarik le Dim Nov 25, 2007 17:53

Hum il me semble que cette taxe de xompensation beneficie aux maisons de prod, mais pas aux artistes, et c'est ça qui nous, du moins qui me chagrine...

Car si cette pratique de piratage avait toujours été il n'y aurait que tres peu d'artistes de nos jours.

D'un autre coté on va me dire "oui mais la musique sur internet profite à des peits artistes en quête de notoriété.." Dans ce cas la, que ces artistes qui veulent bien que leurs titre tournent sur la mule, qu'ils signent leur accord, et que les autres soient epargnés...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Khanard le Mar Nov 27, 2007 21:15

Khanard a écrit:
Je vois pas trop ce que l'Etat vient encore faire là dedans, sachant que tout les acteurs de cette crise sont du domaine privés....

Le piratage ne remplit en rien les caisse de l'Etat : ça vide celle (déjà bien rempi) des majors, ça emmerde certains petits artistes (plus emmerdant) et pis c'est tout.


si, quand tu achètes un album CD ou un film en DVD, l'état touche la TVA (19,6% du prix).
si au lieu d'acheter ces CD et DVD tu les telecharges gratuitement, l'état ne touche donc plus rien. ah si ! sur la TVA de ton abonnement internet, de ton PC, et de tes DVD vierges...

En effet, la TVA est annulé dans l'achat des méthodes de piratages (DD, Ipod, CD-R, etc...).
quand sarko et cie disent: "non à l'internet tout gratuit", ils se foutent de nous. depuis quand internet est-il gratuit ?

Je crois qu'il a en tête de faire payer les sites internets.

Don't worry !!

Enfin... je vous explique. L'idée, c'est la même que la presse gratuite, pas si gratuite en réalité.
En effet, la pub paye tout ça. L'exemple de lequipe.fr est frappant. Vous avez le droit à pleins d'infos, des directs, des bréves et le tout gratuitement... enfin non... financé par de gros bandaux publicitaires.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Taiblade le Ven Jan 18, 2008 21:44

Qui sont ceux qui paye déjà une taxe qui remplissent encore un peu les poches de Major sans remplir celles des artistes ?
Les jeunes (via les achats de CD-R, DVD-R, supports amovibles, etc.).


Tout à fait d'accord !!

Je crache simplement sur les Majors ! *grrrrr*


TARGET LOCKED ! Raaaaaaaaaaaaat Tfoooooooooou, eh eh en plein dans le mille :D
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Mimosa le Ven Jan 18, 2008 22:08

quand sarko et cie disent: "non à l'internet tout gratuit", ils se foutent de nous. depuis quand internet est-il gratuit ?


Je sais pas qui a dit cette phrase, mais bon internet gratuit sa existe depuis pas mal d'année.
Tu sais quand tu créé un compte gratuit chez free et bien tu as internet gratuit. Le débit est 56k donc personne sans sert mais c'est internet gratuit.
Aujourd'hui Numéricable propose lui 512kbps, un peu mieux mais dépasser aussi.
http://www.pcinpact.com/actu/news/40154-Numericable-TriplePlay-gratuit-service-unive.htm
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar X 3 r ( ) le Ven Jan 18, 2008 22:17

Nan la connexion 56K chez Free tu la payes ! Puisque c'est une connexion de secours, à partir du moment ou tu paye plus l'abonnement de base, elle disparait.

Sinon pour cette loi, sa me fait bien chier.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités