La nature pourrait-elle se défendre un jour contre l'homme?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 23, 2008 19:00

Thibarik a écrit:
RMR a écrit:2>Une caractéristique n'a l'opportunité de se répandre que si elle a déjà subit une promotion naturelle.

J'comprends cette phrase..

RMR a écrit:Tant mieux.


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR,
sérieux si vous saviez le rire que vous m'avez fait avoir! :lol: .
C'est quand c'est involontaire que c'est le plus drôle.

San999-> Moi je pense qu'on va créer un grand voilier de l'espace qui se fera pousser par la lumière des étoile pendant un voyage qui durera 1000 ans dans lesquels les passagers seront des milliers et vivront dans écosystème stable recréer dans le vaisseau pour pouvoir ensuite recréer la vie dans une autre planète.

Je déconne c'est du Werber :arrow:
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar [b3n] le Lun Juin 23, 2008 20:16

N'empeche que je continue à vanté le film la 11eme heure ;)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar San999 le Lun Juin 23, 2008 20:19

Mitsu a écrit:San999-> Moi je pense qu'on va créer un grand voilier de l'espace qui se fera pousser par la lumière des étoile pendant un voyage qui durera 1000 ans dans lesquels les passagers seront des milliers et vivront dans écosystème stable recréer dans le vaisseau pour pouvoir ensuite recréer la vie dans une autre planète.
Ben, de toute façon, si l'univers disparaît, le grand voilier ne servira à rien...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar metâ-kronos le Lun Juin 23, 2008 23:18

CE film me fait penser à un bouquin (l'essaim)
Dedans ce livre ,des evenements survenants en bord de mer mettent à mal les populations terrestres du monde entier au risque de prvoquer son extinction,en fait il s'agit d'êtres vivants unicellulaires "intelligents" vivant en mer qui sont à l'origine de tout ça.

Tout ça pour dire que la Nature n'a pas une conscience collective,on peut supposer une alliance d'êtres intelligents mais pas de l'ensemble de la nature et ce,on l'a dit,au même moment.
La nature n'est pas une unité dotée d'un raisonnement mais un concept abstrait,nous incluant,regroupant tout ce qui n'est pas dû à l'espèce humaine.

Gaïa (en tant que Terre=super organisme,être vivant,esprit commun...et autre trucs new-age) n'est pas ;et la Terre ne tentera pas de nous faire disparaître.

Nous et nous seuls,jusqu'à preuve du contraire,avons le pouvoir de DECIDER un avenir pour nous même et pour les autres sans motivations biologiques telle que la survie de l'espèce.

Si toutes les plantes devenaient mortelles ce ne serait pas pour nous éliminer mais pour survivre.
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Messagepar Sia le Mar Juin 24, 2008 0:50

Hein l'univers va disparaitre? Et il restera quoi après?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Mar Juin 24, 2008 1:05

L'univers est en expansion, mais par contre je savais pas qu'il etait amené à disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Tinez le Mar Juin 24, 2008 2:16

U.F.S a écrit:Hein l'univers va disparaitre? Et il restera quoi après?


Si l'univers est amené à disparaître, alors il ne restera rien...

Tout comme avant le Bigbang... quoique, utiliser l'expression "avant" le Big bang est complètement paradoxal... étant donné que le temps a été créé en même temps que le Big bang.


En gros, le néant... l'espace et même le temps n'existeront plus. C'est abstrait vous trouvez ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 24, 2008 9:20

Rien de se créer, rien ne se perd, tout se transforme.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités