Rusk a écrit:Et puis c'est si bien que ça d'être VRAIMENT amoureux? (ouais faut bien que je me renseigne lol, je déciderai peut être d'essayer

)
Dans cette dernière question je veux surtout dire qu'est ce que ça vous apporte de plus que juste une histoire sans réels sentiments (mais que vous êtes en couple quand même)?
Répondez pas juste le bonheur, ça ferai court lol.
Pas si facile d'y répondre n'empêche

.
Une relation sans amour dans laquelle il n'y a presque que du cul, c'est bien beau mais comme le dit Mitsu je pense qu'au bout d'un moment avec ce genre de relation tu finis par te sentir seul. Et tu vas forcément finir par te faire chier à mon avis ... Tu "baises" une fois, puis deux, puis trois, puis après la fille ne va plus rien t'apporter je pense, et la monotonie risque de s'installer très vite, ce qui va briser le "couple". Bref je pense pas que ce soit le genre de relation avec laquelle tu puisses t'épanouir à long terme. C'est bien sur le moment, mais bon ...
Tandis que lorsqu'il y a de l'amour ça permet de se sentir important, indispensable pour l'autre et au final ça t'apporte une plus grande estime de toi-même. Tu sais qu'il y a quelqu'un pour qui tu comptes vraiment et ça te booste quelque part. Car il ne faut pas se leurrer, c'est bien de se sentir aimé. Et pour moi quand on aimé, on cherche à être aimé, même inconsciemment.
Bref, en étant amoureux vous partagerez beaucoup plus de choses : les joies, les peines, etc ... Autant d'émotions que tu ne peux pas connaître avec une fille qui te sert juste à tirer ton coup

.
En tout cas ... Si tu ne vois pas ce que l'amour pourrait t'apporter de plus qu'une conquête passagère, ça veut dire que quelque part tu n'éprouves pas le besoin d'être aimé, tu t'autosatisfais et tu n'as besoin de personne pour te sentir bien. Je me trompe ?

A moins que tu n'aies pas besoin spécialement d'une fille pour te sentir bien dans ta peau et important. Je veux dire par là que d'autres personnes t'apportent peut-être déjà ce genre de chose ...
Maintenant pour répondre à Mitsu, moi je ne me sens amoureux que lorsque je commence à éprouver un véritable
besoin de la personne. Je pourrais avoir une amie fille avec laquelle je m'entends très bien et que j'adore, mais dont je n'éprouverai pas le besoin d'avoir des nouvelles très fréquemment. Pour moi la différence se situe là. Je ne serai amoureux que si j'ai besoin d'entendre la personne, d'avoir de ses nouvelles, de passer du temps avec, etc ...
Bien sur ça veut pas dire que je suis le gros pot de colle qui ne la lâche pas d'une semelle, y'a des limites à tout sinon c'est pas une vie

, mais pour moi on commence à être amoureux lorsqu'on a véritablement besoin de la personne.
Bref, pour moi quand t'es pas amoureux, la présence de la fille à tes côtés est un luxe, et quand t'es vraiment amoureux, elle devient un besoin.