Les bricolos du dimanche qui font de la plomberie, je sais pas comment vous faites.
Ça me fait tellement serrer.
Pour l'anecdote, j'ai eu le robinet de ma cuisine qui fuyait goutte à goutte, il y a peu. J'ai voulu changer les joints (ça fait 7 ans que je suis dans mon appart et je les ai jamais changés). Beh au moment de desserrer un truc, j'ai senti le robinet forcer et venir vers moi, j'ai tout arrêté de peur de tout casser. Finalement mon bailleur m'a changé le robinet.
Sinon pour rester dans la cuisine, j'ai reçu mes meubles, j'ai acheté les plans de travail, ça a encore un peu avancé. J'ai commencé à poser et installer. Dans le gros oeuvre, il me reste "qu'à" acheter une plaque et l'installer dans le plan de travail. Le truc étant que je voudrais une deux feux et qu'elles sont aussi, voir même plus chères que les 3 ou 4 feux... Ça fait chier.
Jointer toussa et décorer.
D'ailleurs, j'ai bien galéré avec mon plan de travail support. On m'a prêté une scie sauteuse, j'avais pris les mesures, je voulais faire ça proprement (plinthe, arrivée d'eau et évacuation de la machine à laver), et le recouper à la bonne dimension pour que le plan de travail vienne se poser dessus.
Autant dire que ça n'a pas marché comme je le voulais.
Le "guide" de la scie se plaçait contre le bois (que j'avais installé exprès pour pas partir en cacahuète), le "marqueur/viseur" était bien sur mes tracés.
Le problème venait de la lame qui sortait de son rail et partait systématiquement vers la gauche. J'en ai d'ailleurs pété deux sur trois et je compte pas le nombre de fois où elles sont restées plantées dans le plan de travail...
Du coup, j'ai fini à la scie à bois manuelle. (En vrai je m'attendais à pire en terme d'effort).
J'ai réussi à faire ce que je voulais, mais bon c'est pas très propre. L'avantage, dirons nous, c'est que c'est contre le mur, derrière, que personne ne le verra. En réalité, ça emmerde juste mon ego. Après, je me rassure en me disant que je monte d'XP à chaque fois que je bricole et que je rate un truc.

Du coup, découpe d'un plan de travail sur une longueur ou largeur favoriser la scie circulaire (ou la scie à bois, pour ceux et celles à qui manquent les salles de sport) et la scie sauteuse pour "les petites découpes" (avec un peu plus de puissances que 350 watts). Lol.
Allez à bientôt pour de nouveaux exploits catastrophiques.