DBphoenix10 a écrit:Mais la pitié ne nait-elle justement pas de la conscience ?...
b3n a écrit:Très beau débat qui s'est instauré ici !
Pour moi la pitié est justement un sursaut d'orgueil qui nous poussent a vouloir bien faire...
b3n a écrit:... mais le problème reste encore une fois que nous avons tellement évoluer qu'aujourd'hui les consciences ne sont plus tellement éveillés. Les nouvelles générations (donc nous faisont parti) sont élevés à grand coup de société de consommation, et ne se sentent plus réellement affecter par les grands problèmes de ce monde, mais plutôt par les petits problèmes personnel du genre : Ce connard à les dernières nike i faut que je fasse mieux !!!
En passant je suis totalement d'accord avec San. C'est là que je pense qu'on peux parler d'orgueil, tellement de personne qui commence à dénigré les jeunes dès qu'il prennent un peu d'age, surement pour déverse ce qu'il a pu subir plus jeune avec les plus âgés ou donné l'illusion de s'être élevé à un niveau de maturité d'un coup.
Mitsu a écrit:il ne peut y avoir pitié sans conscience mais ça en reste tout autant naturel pour moi, je comprends pas là ou tu voulais en venir.
Mitsu a écrit:Pourquoi un peuple qui à disparu aux XVI ème siècle chercherait à faire flippé les gens de notre ère. Je pense pas qu'ils ont fait ça pour créer la panique dans un futur éloigné non.
DBphoenix10 a écrit:Mitsu a écrit:il ne peut y avoir pitié sans conscience mais ça en reste tout autant naturel pour moi, je comprends pas là ou tu voulais en venir.
Je voulais faire la différence entre ce que tu paraissais considérer comme inné... et le fait que la pitié soit le produit d'un acquis que l'on peut qualifier d'apporté par la réflexion... un acquis personnel... pas enseigné par quelqu'un d'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités