Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 10:09

content que t'ai tout récupéré San !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Foenidis le Mar Août 28, 2012 15:46

Yep... je ne savais même pas qu'il existait des logiciels pour rattraper les fichiers perdus.

Gros soulagement ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 18:11

En fait, quand tu effaces quelque chose sur un ordinateur, ce quelque chose n'est pas réellement effacé. Il est simplement compté comme contenu sur lequel l'ordinateur peut enregistrer des choses. Ce qui veut dire qu'il ne disparaîtra que si par hasard, quelque chose est réécrit par-dessus.

Pour faire une comparaison: Tu as des feuilles blanches, tu écris au crayon dessus. Puis, parmi les feuilles sur lesquelles tu n'as pas écrites, tu décides de te débarrasser de certaines qui ne te servent plus. Tu remets ces feuilles dont tu ne veux plus dans les feuilles encore blanches, de façon aléatoire, mais sans les effacer, car c'est inutile. Et quand tu écris quelque chose, tu peux tomber sur des feuilles blanches, mais également les feuilles dont tu as décidé de te débarrasser. Ce n'est que lorsque tu vas écrire sur ces feuilles, que tu effaces leur ancien contenu. Et là, c'est irrécupérable.

Dans mon cas, je n'avais encore rien enregistré sur mon DDE, après que mes fichiers d'installation de programmes se soient effacés. Donc, aucun risque qu'ils aient été effacés définitivement.

Il existe par ailleurs des logiciels qui te permettent de réellement tout effacer définitivement (pour ceux qui auraient quelque chose à cacher, je suppose, ou dans mon cas, ceux qui sont désespérés et se demandent si cela pourrait les aider à se débarrasser d'un virus ultra-persistant).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Foenidis le Mar Août 28, 2012 20:20

Merci pour ces précisions... ^^

Et contente pour toi que tu aies pu récupérer ton contenu... j'ai déjà tout perdu sur un crash de disque dur, et ça fait mal... ><

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Nov 08, 2012 11:36

Depuis hier soir, je rencontre ce petit soucis de connexion avec FireFox sur les sites nécessitant une connexion manuelle via les identifiants comme le login de hotmail ou de Facebook, ou de ma banque.
Même la recherche sur google m'est impossible.
(Ceux ou je reste constamment connecté, comme LS, DBWorld, Amilova s'ouvrent naturellement.)

(EDIT: Pour Hotmail, j'ai le même soucis avec Explorer. Au chargement de la page le centre de sécurité WIndows me dit: " Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n’est pas encore valide.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site. ")



Une image vaut mieux qu'un millier de mots.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
C'est mon PC et mes navigateurs qui partent en live ou le site d'hotmail ?

Spoiler
soucis firefox.JPG
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 08, 2012 11:47

De ce que je glane sur le net, ça peut être lié à un problème sur la date système, l'année est bonne ?

Edit: j'ai de la merde dans les doigts en ce moment. Je mixe toutes mes lettres.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Nov 08, 2012 11:58

SuperIdle a écrit:De ce que je glane sur le net, ça peut être lié à un problème sur la date système, l'année est bonne ?

Edit: j'ai de la merde dans les doigts en ce moment. Je mixe toutes mes lettres.



Le certificat ne sera pas valide jusqu'au 18/09/2012 02:00. La date courante est 09/03/2012 10:57.

Non la Date n'est pas bonne, quelle bande de crétins.

EDIT: Le pire c'est que je n'arrive même pas à chercher des informations sur ce bug ! Fox me bloque tout quasiment.

EDIT 2: je suis allé dans mes paramètres de jours et d'heures et j'ai actualisé la date à aujourd'hui que j'ai changé pour faire je ne sais plus quoi.
Cela remarche.
Quel crétin fais-je !

EDIT 3: Merci SuperIdle ! Toujours présent sur les soucis informatiques ! :wink:

EDIT 4: J'ai battu mon record d'édition au de post aujourd'hui !
Dernière édition par Batroux le Jeu Nov 08, 2012 12:06, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 08, 2012 12:04

Ya plus qu'à changer ça dans ta barre de tâche en cliquant sur l'horloge et tout devrait rentrer dans l'ordre pour le moment. Par contre si la date se réinitialise de nouveau, ça peut venir d'un souci au niveau de la pile du Bios qui ne stockerait plus la date et l'heure pendant que le PC est éteint.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teddy le Dim Déc 02, 2012 4:20

Je ne sais pas si c'est un soucis informatique, mais lorsque je me connecte au chat de l'us, la minute qui suit mon arriver, je suis renommer en anonyme.
J'aimerais bien savoir pourquoi mon pseudo est renommer et si possible empêcher que cela se produise.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 02, 2012 15:16

C'est que ton pseudo est déjà enregistré par quelqu'un d'autre et que donc tu ne peut pas l'utiliser :wink: (faut donc t'en trouver un autre ^^)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teddy le Dim Déc 02, 2012 17:28

Donc on m'usurpe ?
C'est pas sympas mais bon, j'en trouverais un autre :D
Merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Foenidis le Dim Déc 02, 2012 17:32

Euh... Teddy, c'est vachement commun comme nom/surnom... il y a toutes les chances pour qu'il ne s'agisse que d'une simple coïncidence : quelqu'un d'autre s'est inscrit avant toi sur un des autres canaux du chat avec le même pseudo... stoo.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teddy le Dim Déc 02, 2012 17:49

C'est vrais que c'est asser commun, puis je ne savais pas qu'on pouvait s'enregistrer donc surement quelqu'un a du s'enregistrer avec mon pseudo.
De toute façon c'est pas gave, je me suis enregistrer sous un autre pseudo bien meilleur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Soucis informatique ?

Messagepar thejoy le Dim Déc 02, 2012 18:42

Petite anecdote rigolote, le "Teddy Bear" est appelé ainsi car le premier ours en peluche a été fait à l'image de Theodore Roosevelt.

Ne me remerciez pas, je fais ça de bon coeur.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 02, 2012 19:52

De rien Teddy :wink:

Et j'ai une bonne idée sur ce qu'est ton nouveau pseudo Image

Merci aussi à thejoy pour la Minute Culture :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités