Reorian a écrit:Le préjudice (s'il l'avait fait) aurait été la perte de temps pour le contrôleur de devoir vérifier que la personne a bel et bien payé sans pouvoir le montrer directement.
En Suisse ça marche ainsi. Si on a un abonnement qu'on oublie chez soi, on paie 5 ou 10€ de frais de dossier pour le temps que ça leur prend à vérifier, au lieu des 100€ d'amandes pour resquille. (quoique maintenant avec la technologie le contrôleur peut peut-être directement voir sur la base de données, avant il fallait que le contrôleur ouvre un dossier et une centrale devait se charger de faire la vérification)
C'est vrai que ça serait mieux de payer des frais de dossier de l'ordre de 10 % de la valeur du billet acheté mais non présenté…
Sinon je suis vraiment désolé pour D@ny qui ne mérite clairement pas ça…
Surtout que bon, les contrôleurs seraient pas indispensables si les transports en commun étaient réellement payés par nos impots et seraient utilisé à de l'accueil en gare ou de la maintenance de train…
Et ça, honnêtement pour moi c'est une raison de prendre le risque de ne pas payer l'amende (même si ça risque quand même de se retourner contre toi)
Et je ne vois décemment pas ce qui est criminel ou plutôt délictueux dans le fait d'éventuellement sauter pour accéder à un service qu'on a payé… Subversif ou Pernicieux à la limite, mais nullement délictueux.
Surtout dans le cas où malgré le travail éventuellement demandé en plus pour "régulariser" la situation ne porte pas préjudice à l'exploitant…
Si on vivait dans un monde où tu paies à un organisme un service et que l'argent est mis en stand by tant que le service n'est pas délivré et validé… je serais d'accord avec toi kyoju kenpu, sauf que toi comme moi savons que ça n'est pas du tout le cas!
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.