Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 30, 2009 0:35

bejitosama a écrit:pour les plus jeunes, n'allez pas en teuf, et surtout restez en au coca, ça vaudra mieux pour vous!

Hum...
Ne rien boire, ne rien fumer avant ses 18 ans ? Bref, tout découvrir d'un seul coup ? Franchement je suis pas sûr que ce soit une excellente idée. Autant découvrir les choses petit à petit, plutôt que de se priver jusqu'à ses 18 ans et de passer du Coca au Ricard. Pour ne parler que de l'alcool évidemment. :)

Pour les fans de Futurama, vous vous rappellerez peut-être la scène où Leila dit que l'alcool c'est très très mauvais mais qu'à 18 ans ça devient subitement très très bon.

Pourquoi donc penses-tu qu'il ne faut pas aller à des soirées et ne rien consommer avant ses 18 ans ?

PS : à propos, consommer du cannabis peut mener à la schizophrénie. Mais franchement faut en fumer beaucoup et longtemps pour que ça arrive, je suppose donc que le heu... "collègue" de bejitosama est un consommateur de longue date. :)
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Lun Mars 30, 2009 2:40

PS : à propos, consommer du cannabis peut mener à la schizophrénie. Mais franchement faut en fumer beaucoup et longtemps pour que ça arrive, je suppose donc que le heu... "collègue" de bejitosama est un consommateur de longue date. :)

Tu l'as mis dans le mille Émile, effectivement mon collègue est un consommateur de longue date, et à ce que j'ai su, il prenait des drogues plus dure.
Comme tu dis faut pas tout découvrir après 18 ans, tout et n'importe quoi, il y a des expérience dont on peut se passer, après, c'est à vous de voir, et vu que tu as cité du futurama, je vais continuer sur cette lancée, je me rappelle de l'épisode ou Bender devient un humain, et lui, veut expérimenter tout en même tant, genre manger en buvant, et tout en étant aux WC, à la fin il a tellement tout expérimenté, qu'il en meure, sinon ça veut pas dire qu'avant 18 ans il faut se payer des cuites, et avoir une conduite à risque (là je ne parle pas de conduire une voiture). Enfin tout est question d'auto discipline, et sans expérience on ne sait pas encore évaluer les risques de la vie.
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 30, 2009 13:18

bejitosama a écrit:Comme tu dis faut pas tout découvrir après 18 ans, tout et n'importe quoi, il y a des expérience dont on peut se passer

Oui enfin, j'entendais plutôt ça dans le sens "il faut découvrir petit à petit et pas forcément attendre ses 18 ans". Je préfère voir quelqu'un de 17 ans se cuiter de temps en temps et se fumer un pétard sachant qu'après (sauf exceptions) il gagnera en maturité et pourra prendre du recul là-dessus ; plutôt que de voir un mec de 25 ans découvrir clopes, alcool, drogues d'un seul coup et vouloir absolument rattraper le temps perdu.
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Lun Mars 30, 2009 13:55

C'est clair, mais je voulais juste, dire qu'ici sur le fofo, on incite pas les - de 18 ans à boire et à fumer.
Comme tu dis faut pas tout découvrir après 18 ans, tout et n'importe quoi, il y a des expérience dont on peut se passer, après, c'est à vous de voir, et vu que tu as cité du futurama, je vais continuer sur cette lancée, je me rappelle de l'épisode ou Bender devient un humain, et lui, veut expérimenter tout en même tant, genre manger en buvant, et tout en étant aux WC, à la fin il a tellement tout expérimenté, qu'il en meure,

Euh pourquoi spécialement 25 ans?
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 30, 2009 17:33

Parce que. :)
Il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrême et dans la diabolisation. On peut parler des drogues et de l'alcool sans se sentir obligé de répéter à chaque fois que c'est mal et tout ça. A force ça devient plus ridicule qu'autre chose et surtout c'est pas du tout crédible.
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Lun Mars 30, 2009 17:37

attention, je n'ai pas dit que boire et fumer c'est mal, je ne diabolise rien, mais je ne veux pas être tenu responsable, du fait qu'un jeune (de moins de 18 ans) après lecture de ce que, j'ai écrit se soit mis à fumer.
Tenshirock

Messagepar goku-san le Sam Avr 04, 2009 12:19

bejitosama a écrit:attention, je n'ai pas dit que boire et fumer c'est mal, je ne diabolise rien, mais je ne veux pas être tenu responsable, du fait qu'un jeune (de moins de 18 ans) après lecture de ce que, j'ai écrit se soit mis à fumer.

Je ne pense pas qu'un jeune se laisse influencer par un simple post sur un forum. La publicité fait déjà bien son travail.
Sinon moi je ne bois pas(sauf rares exceptions et en général ça se limite à un verre) et je ne fume pas non plus.
goku-san

Messagepar Kogaiji le Dim Avr 05, 2009 2:49

Sinon je reviens à ce que dis Inikisha, pour moi fumer/boire n'est pas une preuve d'immaturité du tout.
Ça m'arrive de prendre des bonne cuite en soirée de fumé un pet', et je sais que je pourrais pas faire cela toute ma vie donc j'en profite maintenant et je pense que je fait bien d'en profiter quoi parce que çà fait partie de petite folie qui sont sympa à expérimenté quoi.
Et si on arrête au bout d'un moment d'avoir ce rythme de vie c'est parce que l'on travail qu'on à des obligations tout ça, et non pas parce qu'on deviens plus mature.
Kogaiji

Messagepar caduceus le Dim Avr 05, 2009 10:36

Mitsu a écrit:Sinon je reviens à ce que dis Inikisha, pour moi fumer/boire n'est pas une preuve d'immaturité du tout.
Ça m'arrive de prendre des bonne cuite en soirée de fumé un pet', et je sais que je pourrais pas faire cela toute ma vie donc j'en profite maintenant et je pense que je fait bien d'en profiter quoi parce que çà fait partie de petite folie qui sont sympa à expérimenté quoi.
Et si on arrête au bout d'un moment d'avoir ce rythme de vie c'est parce que l'on travail qu'on à des obligations tout ça, et non pas parce qu'on deviens plus mature.

En quoi c'est sympa à expérimenter? J'ai des personnes qui venait de fumer un pétard, ça m'aurait plutôt dégoûtée qu'autre chose...
Idem pour les cuites.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar goku-san le Dim Avr 05, 2009 12:34

Mitsu a écrit:j'en profite maintenant et je pense que je fait bien d'en profiter quoi parce que çà fait partie de petite folie qui sont sympa à expérimenté quoi.

Le principe d'expérimenter ce n'est pas de tester une fois pour voir ce que ça fait non?
goku-san

Messagepar Rusk le Dim Avr 05, 2009 16:10

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que ce sont des expériences que tu ne feras pas tout au long de ta vie.

En fumant ou en buvant tu as des délires que jamais tu ne pourras avoir en étant sobre, c'est ça qui est sympa à expérimenter, on ne vit qu'une fois donc autant en profiter pour tester pleins de trucs.
Image
Rusk

Messagepar Ysuran le Dim Avr 05, 2009 16:15

Oui, goku-san.

Tiens, tire sur le joint...
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Ysuran

Messagepar goku-san le Lun Avr 06, 2009 22:54

Rusk a écrit:Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que ce sont des expériences que tu ne feras pas tout au long de ta vie.

En fumant ou en buvant tu as des délires que jamais tu ne pourras avoir en étant sobre, c'est ça qui est sympa à expérimenter, on ne vit qu'une fois donc autant en profiter pour tester pleins de trucs.

Le problème c'est que certains peuvent devenir dépendants on ne résiste pas tous de la même manière à l'alcool et à la drogue jusqu'où va l'expérimentation? Sinon pour une personne qui est d'ordinaire extraverti et qui aime délirer ca changera quoi pour lui en positif je parle? A la limite pour une personne timide je veux bien.

@Ysuran merci ^^ je viens le récupérer où? :D
goku-san

Messagepar Kogaiji le Mar Avr 07, 2009 2:00

Y a toujours un risque mais si on part dans ces discours pour moi on sort pas de chez soi.
Et je vois pas l'alcool comme étant un cachton qui rend extraverti pour les timide xD.
Kogaiji

Messagepar Rusk le Mar Avr 07, 2009 3:27

Je vois pas l'alcool comme ça non plus lol ^^

Mais même en étant extraverti...etc, tu ne peux pas avoir les mêmes délires qu'en buvant ou fumant, c'est impossible ou alors c'est que la personne est totalement débile de nature, parce que quand t'es défoncé ou bourré généralement tu racontes vraiment de la merde et tu rigoles pour rien :lol:
Et encore, être bourré et être défoncé c'est encore 2 choses différentes et donc des délires différents.

Pour la dépendance c'est quand même extrêmement rare (jamais vu) que quelqu'un devienne accro avec un seul joint ou un seul verre.

C'est clair que si on part sur le principe qu'il y a des risques, on ne fait plus rien et ça serai bien dommage.

Bien sûr il faut faire la part des choses entre boire et/ou fumer en soirée, et le faire tous les jours, là par contre je ne cautionne pas, ça n'as plus l'intérêt de l'expérience.
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café