Reorian a écrit:Mais oui, profite de ces moments. Généralement c'est pénible, mais l'épanouissement personnel passe souvent aussi par la réussite d'une entreprise difficile et fatigante (n'en déplaise au diablotin intérieur qui nous pousse à en faire le moins possible).
Bah... Pas du tout. Y'a absolument rien de pénible. Il n'a même pas de vrai impact sur notre sommeil. Il est tout mimi. Il kiffe le nichon mais je peux lui donner du biberon avec lait en poudre sans soucis. Il pleure pas quand on le change. Il chouine on va dire quand il est réveillé depuis trop longtemps et qu'on s'en occupe pas. Ou quand il arrive manifestement pas à chier alors qu'il pousse, mais sans plus.
Il peut dormir dans le silence complet ou dans un bordel sans nom, pas de problème.
La seule fois où vraiment je l'ai vu peter un câble, c'est quand ma débile de belle-maman l'a chopé direct en mode gros câlin alors qu'il dormait (c'te conne lâche "il est trop beau", et le prend comme une brute en le bercant avec la délicatesse d'un croco qui veut arracher un morceau de viande à sa proie).
À chaque fois que je balance ça, en gêneral y'a une grosse dose de scepticisme d'abord. Puis les gens le voient, se resignent MAIS cherchent à nous detruire notre bonheur à grand coup de "ouais tu verras quand il fera ses dents" ou truc du genre. Moi j'espère qu'il va leur donner tort

L'autre jour y'avait une pote à ma nana à la maison, avec son keum et leur fille de 11 mois. Fille qui DOIT s'endormir dans le porte bébé. La sieste ? Dans le porte bébé avec le papa debout comme un gland pendant 1h. La nuit ? Une heure dans le porte bébé puis très délicatement tu la couches en essayant de pas respirer trop fort (d'ailleurs mon fils l'a réveillé en petant trop fort).
Sur que quand je vois ça, j'ai une grosse bouffée de fierté narcissique. Mais j'y peux rien moi si mon gamin est mieux que celui des autres

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.