Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juil 16, 2011 1:58

Teen_Gohan_757 a écrit:Waaa le méga cliché qui tue ! C'est un peu surfait quand même. Mais ca détent l'atmosphère :D


une fois de temps en temps, ça détends, c'est pas transcendant, mais sympa quoi... maintenant imagine que ces deux personnages sont comme irrémédiablement lié niveau dialogue, que dans chaque réplique de l'un, l'autre aura sa vanne pourri qui fait genre "puisqu'il faut vanner, je vanne avec le premier truc qui me passe par la tête, même si c'est pas une vanne"

exemple inventé:

1: je vais aller m'assoir, je suis fatigué

2: attention de prendre une chaise solide!

1: hé! / la ferme!

:cry:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 23:25

En parlant d'attirance refoulée... Y'a pire pour moi, a savoir les attirances d'ado non refoulées qui perdurent.

Je vais prendre l'exemple avec le manga Naruto, parce que c'est le plus flagrant qui me vienne.

Sakura, 12 ou 13 ans, est "amoureuse" de Sasuke, le beau brun ténébreux. Soit. Pas original pour un sous (car malheuresement trop plausible, que la gentille fille soit amoureuse du gros connard mystérieux en délaissant le gentil mec prêt à tout pour elle) mais ce n'est pas le soucis.

Par contre, après une grosse trahison de Sasuke et 3 ans sans le voir, ses sentiments demeurent les memes (ptain entre 12-13 ans et 15-16 elle aurait du évoluer quoi). Après que Sasukette ait essayé de la tuer plusieurs fois, toujours pareil. Aucune évolution ou presque. A la limite, la réaction de Naruto qui veut ramener son meilleur ami (lui aussi il l'a pas vu pendant 3 ans et a failli se faire tuer plusieurs fois par ce dernier) me semble excessive mais moins incomprehensible, le sentiment de culpabilité de Naruto jouant beaucoup.

Fin j'sais pas... dans la vraie vie, l'amour doit s'entretenir un minimum (et plus que ça même), ce sont des efforts au quotidien, c'est quelque chose qui se travaille. Pourquoi pas ailleurs ? Autant dans les Walt Disney le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" c'était normal, ils avaient 35 ans d'esperance de vie ces moyens ageux, c'est moins difficile que quand on en a 80 :mrgreen:

Donc voila, le cliché de l'ado amoureuse du beau gosse pendant des années sans rien avoir en retour, je l'aime pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Dim Juil 24, 2011 23:35

Ben, en fait, c'est pas si étonnant. Quand il n'y a pas eu de "closure" comme on dirait on anglais, c'est-à-dire une vraie fin, genre elle lui dit qu'elle l'aime et il lui dit clairement que c'est pas possible, ben s'il n'y a pas ça, cela lui trotte dans la tête tout le temps. Elle finit même par idéaliser cet amour. Ou peut-être qu'elle finit par confondre amour et nostalgie de cet amour, vu que c'est graduel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 23:45

Un moment, Sasuke veut se barrer du village (pour trahir toussa). Sakura le rattrappe, essaie de le retenir, et finit par lui lacher un "je t'aime plus que tout au monde, amène moi avec toi". L'autre en face explose de rire, se fout de sa gueule, et l'assome par derrière avant de se barrer et trahir. Le plus beau rateau de l'histoire du manga. Je trouve ça assez explicite quand même ^^'

Enfin même... J'ai vu des femmes changer de sentiments en moins de 24 heures. J'ai un peu de mal à considerer qu'un amour (le nom qu'ils donnent à un peu de cyprine au fond de la cullote d'une ado a peine pubère) puisse durer aussi longtemps, à sens unique comme ça :/ Pour moi c'est un gros cliché.

Enfin j'sais pas, c'est mon avis à moi ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Sep 18, 2011 10:25

Antarka a écrit:
Enfin même... J'ai vu des femmes changer de sentiments en moins de 24 heures. J'ai un peu de mal à considerer qu'un amour (le nom qu'ils donnent à un peu de cyprine au fond de la cullote d'une ado a peine pubère) puisse durer aussi longtemps, à sens unique comme ça :/ Pour moi c'est un gros cliché.


la délicatesse et le romantisme s'exprime par ta bouche :mrgreen:

j'en ai un nouveau! assez visible dans les jeux vidéos et les mangas. c'est quand le boss ultime des méchants rend régulièrement visite au héros tout au long de l'aventure pour taper la discute et lui téléporter quelques soldats dans les dents. à chaque fois il te dis "tu m'a suffisamment géné comme ça, maintenant, tu va mourir! adieu!" et... il s'en va! en te laissant avec quatre ou cinq ennemi de niveau équivalent au tien... mais... mais... t'es niveau 70 ducon! tu pourrais me buter en me collant une gifle! si t'as tant que ça envie de me tuer, pourquoi tu prends pas dix secondes pour me réduire en bouillie plutot que me larguer tes sbires à deux pièce d'or? (langage geek oblige :P )

on est d'accord que si le méchant était logique, il te tuerait directement à la première occasion, et le jeu ne pourrait pas continuer, mais quand même, autant ne pas le faire apparaitre si c'est ça!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 12:22

Majin-vegeto89 a écrit:j'en ai un nouveau!


Bah non, ce n'est pas nouveau, on en a discuté en long, en large et en travers et même sur les bords et les extrémités les plus inaccessibles :mrgreen: Se référer aux pages 6 et 7 du topic, y a même quelqu’un qui a posté une page de feu "Geek's World" ou on parodiait justement ce cliché qui a la peau dur dans les mangas.. :lol:

En tout cas, c'est vrai qu'il est énervant: " tiens je peux te buter en 1 seconde montre en main et ainsi m’enlever un épine dans le pied, mais non , je préfère t'envoyer des adversaires de ton niveau ou à peine plus fort pour bien te faire progresser et te permettre de m'en coller une bonne lors du combat final" :mrgreen:
C'est assurément le cliché le plus utilisé et le plus agaçant qu'il m'était donné de voir étant donné sa récurrence quasi systématique dans le mangas ou fictions de type baston.. :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Sep 18, 2011 12:29

Son Goku a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:j'en ai un nouveau!


Bah non, ce n'est pas nouveau, on en a discuté en long, en large et en travers et même sur les bords et les extrémités les plus inaccessibles :mrgreen: Se référer aux pages 6 et 7 du topic, y a même quelqu’un qui a posté une page de feu "Geek's World" ou on parodiait justement ce cliché qui a la peau dur dans les mangas.. :lol:

En tout cas, c'est vrai qu'il est énervant: " tiens je peux te buter en 1 seconde montre en main et ainsi m’enlever un épine dans le pied, mais non , je préfère t'envoyer des adversaires de ton niveau ou à peine plus fort pour bien te faire progresser et te permettre de m'en coller une bonne lors du combat final" :mrgreen:
C'est assurément le cliché le plus utilisé et le plus agaçant qu'il m'était donné de voir étant donné sa récurrence quasi systématique dans le mangas ou fictions de type baston.. :evil:


je viens de voir en relisant le topic oui^^'. bah alors disons que la nouveauté que j'amène c'est surtout pour les méchants qui VIENNENT VOIR le héros eux même en personne tout le long de l'aventure. limite il ne veut pas lever son cul de son trone pour "un être insignifiant" c'est con mais ça passe a l’extrême limite. mais là, il est devant, il peut en finir en levant la main, mais il préfère se barrer en téléportant des hommes à lui... :roll:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 12:38

Vu comme ça, oui, mais le principe reste le même, le boss ultime qui ne veut pas se salir les mains à éliminer un insecte nuisible alors qu'il en a l'occasion et que ça serait même du gâteau pour lui, en plus de prévenir tout risque plus tard ( car ne nous leurrons pas, même quelqu’un qui a une force moindre peut causer des souci aux plans du méchant)..c'est terriblement stupide et con quand on connait son sort à la fin, au "grandméchantintouchable" :lol:

En tout cas, je vois que nous sommes beaucoup à être outré par ce cliché ! mais d'un autre coté, que serait une histoire ou le héros meurt dés le début à cause d'un méchant qui ferait pour une fois bon usage de sa matière grise et se montre plus intelligent que la moyenne de sa communauté maléfique, hein, dites moi ? :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 07, 2011 18:18

jolie petit cliché devenu la pierre angulaire de smallville:

dans tout les films avec un héros à double identité ou pouvoirs caché, et surtout dans smallville donc, nous avons un méchant qui choppe un superpouvoir. le mec était parfaitement normal et gentil avant, mais la liste de super héros étant rempli par la chemise à carreau de clark, il sera méchant. bon, faut du challenge, c'est normal, si clark passait ses épisodes à arréter des cambrioleurs ou des carjacker on se ferait chier. cliché déja mais ça passe car obligatoire.

maintenant, les amis du héros qui ne servent qu'a se mettre en danger pour qu'il vole à leur secours. normal, depuis la création des comics, tout les amis de super héros sont la avec leur panneau marqué "faiblesse". et là est le cliché que j'aime bien: dès que clark doit intervenir, immanquablement l'ami est assommé pour permettre au héros de faire son office. ça me fait rire, tout ces persos doivent avoir une dizaine de commotion cérébrale a force de se faire éclater la tête contre des murs :mrgreen:

autre petit cliché aussi: le héros sait TOUJOURS que le badguy en est un, il averti tout le monde, mais à chaque fois "tu me déçois clark! tu es jaloux, j'aurais jamais cru que tu étais comme ça!". puis, comme les 25 autres fois ou il s'est fait rembarré, les autres comprennent qu'il avait raison et là "excuse moi, j'aurais jamais du douté de toi". rebelote la semaine suivante. le mec leur sauve la vie trois fois par mois, mais aucun n'arrive à lui faire confiance. monde de merde! :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Rusk le Ven Oct 07, 2011 18:23

Si tu commences à chercher dans Smallville t'as pas fini, c'est bourré de clichés :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 07, 2011 18:25

Rusk a écrit:Si tu commences à chercher dans Smallville t'as pas fini, c'est bourré de clichés :lol:


évidemment, mais ça fait un bail que je voulais mettre ceux là, et smallville repasse sur la tnt, alors c'est revenu^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Rusk le Ven Oct 07, 2011 18:29

Ce qui m'a le plus soulé dans smallville c'est pas vraiment un cliché, mais toute l'histoire avec Lana...

Bordel mais qu'est ce qu'on s'en foutait, on sait avant même de voir le 1er épisode qu'il finira avec Lois de toute façon, alors laissez nous tranquille avec cette romance pourrie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Oct 07, 2011 18:33

Rusk a écrit:Ce qui m'a le plus soulé dans smallville c'est pas vraiment un cliché, mais toute l'histoire avec Lana...

Bordel mais qu'est ce qu'on s'en foutait, on sait avant même de voir le 1er épisode qu'il finira avec Lois de toute façon, alors laissez nous tranquille avec cette romance pourrie :lol:


pas forcément, tout a tellement changé dans smallville au fil du temps que c'est considéré comme un univers alternatif au vrai superman. donc qu'ils finissent ensemble lana et lui... why not? il l'ont bien fait dans un épisode de lois et clark :lol:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités