[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 04, 2012 14:29

Piccolo Daimao a écrit:Avec de la moustache, tu aurai davantage de confiance pour parler au téléphone je pense 8)

Je vais essayer d'employer cet argument avec ma femme, on va voir si ça passe :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Bra le Mer Avr 04, 2012 14:32

Je ne suis pas à l'aise au téléphone non plus, j'étais surtout en mode spectateur quand des potes le faisaient.
Mais j'avoue que je me suis tapé de ces barres à cause de ça. :lol:

Après, tu juges trop vite Foenidis, en général ceux qui ont fait ça étaient certainement très jeunes...
Bra

Messagepar Foenidis le Mer Avr 04, 2012 14:33

Moi non plus je n'aime pas parler au téléphone, je préfère avoir la personne physiquement en face de moi... je pensais que ne pas pouvoir décoder le langage corporel de mon interlocuteur était en cause, mais bizarrement, papoter par clavardage sur messagerie instantanée ne me fait pas du tout cet effet là... peut-être parce que le langage écrit passe par d'autres canaux de décryptage... j'en sais rien.
Ou alors, c'est tout simplement mon manque de confiance en moi qui ressort...Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 04, 2012 14:34

Je déteste téléphoner. Je préfère parler face à la personne à laquelle je m'adresse. Au téléphone, je ne suis pas à l'aise, je bafouille un peu. Pour mon boulot, quand je dois appeler, je me fait une fiche où je note ce que je devrais dire, pour me préparer mentalement :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Avr 04, 2012 14:37

Piccolo Daimao a écrit:Je déteste téléphoner. Je préfère parler face à la personne à laquelle je m'adresse. Au téléphone, je ne suis pas à l'aise, je bafouille un peu. Pour mon boulot, quand je dois appeler, je me fait une fiche où je note ce que je devrais dire, pour me préparer mentalement :lol:

Haha, je fais exactement la même chose. :lol: :lol:
Bra

Messagepar goten-kun le Mer Avr 04, 2012 14:39

Moi aussi je deteste parler au telephone que ce soit avec des gens de ma famille ou des personnes que je ne connzis pas. Surtout a l'epoque. Mais pour faire l'idiot, ca ne me derangeait pas. Mais ce n'etait jamais méchant, toujours dans la rigolade et bien souvent les personnes au tel rigolaient aussi.^^

Mais sinon oui je deteste le telephone me appels ne durent generalement moins d'une minute. lol
Le pire comme tu le dis Piccolo c'est de noter ce qu'on doit dire lol.
Et dans mon travail c'est encore pire quand je dois faire des annonces dans la gare. Vous n'imaginez pas le bazar lol
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Avr 04, 2012 14:39

Moi je dis : vive les sms ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 04, 2012 14:43

Haha la fameuse prise de notes pour s'aider psychologiquement. Et quand l'interlocuteur te pose une question piège que tu n'avai pas anticipée :lol: . Tu l'imagines en mode "trollface".

Et dans mon travail c'est encore pire quand je dois faire des annonces dans la gare. Vous n'imaginez pas le bazar lol

Tu m'étonnes, c'est pas ce qu'il y'a de plus joyeux. Mais au final je trouve que limite ça doit être plus jouable que de parler au téléphone. Au moins là tu récites ton texte et rules. Mais peut être que si j'étais à ta place, je me chierai dessus :lol: .

Il y'a l'inverse aussi. Des gens qui sont super à l'aise au téléphone, mais qui face à face avec la personne, seront tout timide et anxieux.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Avr 04, 2012 14:44

Piccolo Daimao a écrit:Avec de la moustache, tu aurai davantage de confiance pour parler au téléphone je pense 8)
Cela me rappelle une vieille campagne que j'avais faite pour Barbe Blanche, sur un forum de One Piece où on faisait des tournois où le but n'était pas d'élire nos personnages préférés, mais de voter pour ceux qui avaient eu la meilleure campagne ou contre ceux qui avaient eu la meilleure contre-campagne (généralement, avec de l'humour bien entendu).

Pour ceux que cela intéresse (l'intérêt est moindre pour ceux ne connaissant pas One Piece ou n'ayant pas lu jusqu'au volume 59 ni vu jusqu'à l'épisode 489):
Spoiler
Vous savez quel est le vrai secret de la force de Barbe Blanche? Ce n'est pas son fruit du démon. Non. C'est sa moustache! Le pouvoir de la moustache est encore plus puissant que l'afro! Si Luffy avait eu une moustache, il n'aurait pas autant galéré à vaincre Foxy!

Oui, je sais ce que vous allez me dire:
Image

Mais c'est parce que ce n'est pas LA Moustache! Voilà à quoi il ressemblerait avec LA Moustache:
Image

Image
* Pour ceux qui se demandent le sens du phylactère parlant de Duval, c'est juste que Luffy avait perdu contre Duval, dans une campagne précédente.

Votez Barbe Blanche, si vous voulez avoir le secret de sa moustache! Mesdames, ne vous croyez pas discriminées!
Image
LA Moustache Barbe Blanche est unisexe!
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Mer Avr 04, 2012 14:50

:lol: très drole.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 04, 2012 14:52

Haha, Moustache FTW. Tu n'a plus d'excuses SuperIdle. Laisse le pouvoir de la moustache t'envahir.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Avr 04, 2012 14:53

OMG, quelle horreur de voir Luffy et Hancock avec la moustache de BB. :lol:
Bra

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 04, 2012 14:55

Piccolo Daimao a écrit:Haha, Moustache FTW. Tu n'a plus d'excuses SuperIdle. Laisse le pouvoir de la moustache t'envahir.

d'ici quinze jour, je poste une photo
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Mer Avr 04, 2012 15:11

Tu m'étonnes, c'est pas ce qu'il y'a de plus joyeux. Mais au final je trouve que limite ça doit être plus jouable que de parler au téléphone. Au moins là tu récites ton texte et rules. Mais peut être que si j'étais à ta place, je me chierai dessus :lol:

Bah generalement je note tout majs a la virgule près sinon je bafouille c'est ignole. Bien souvent après une annonce je sors sur les quais et je répète de vive voix aux gens ce que j'ai dit dans l'annonce car bien souvent ils comprennent rien a ce que j'ai dit !mdr.

Mais quand je dois en faire une en urgence, sans noter, franchement je n'arrete pas de bafouiller, ... de grands moments de solitude...
goten-kun

Messagepar San999 le Mer Avr 04, 2012 15:30

Dans ce qui me rend nerveux aussi, il y a les présentations orales. Quand je dois parler devant plein de monde, je me sens hyper mal-à-l'aise. Mais... il paraît que cela ne se remarque pas. En fait, quand je deviens nerveux, je souris nerveusement, et je pensais que cela se voyait que c'étaient des sourires nerveux, mais apparemment non... Rien qu'assez récemment, je faisais une présentation avec trois collègues et à la fin, ils m'ont tous dit qu'ils m'avaient trouvé génial, qu'eux, ils étaient tous hyper stressés, mais que moi, j'avais l'air tellement à l'aise avec un grand sourire et tout. Et j'étais là: "Euh... J'étais hyper stressé, hein... C'était un sourire nerveux..." Bref! Si cela ne se remarque pas, tant mieux... -_-'

De toute façon, hormis la colère, je ne manifeste quasiment jamais de façon visible mes émotions négatives. Et même la colère, selon le contexte, je peux être tout sourire. Je crois d'ailleurs que j'avais déjà réussi à faire fuir un gros relou en lui disant pourtant très poliment, avec sourire et amabilité, que c'était un petit con très lourd et d'aller voir ailleurs. (Pas en ces termes, bien entendu.) Je sais pas... Il m'a regardé bizarrement et s'est barré, alors que j'étais sûr qu'il allait y avoir de la merde, vu son allure, son attitude et qu'il n'était pas seul...

Par contre, je suis également stressé même à l'écrit, dès qu'il s'agit des situations suivantes:
1) M'inscrire pour la toute première fois sur un forum.
2) Aller sur un chat où je ne connais personne (d'ailleurs, au final, je ne l'ai jamais fait, car le besoin de le faire n'a jamais été assez grand pour que je me force à aller au-delà de ma nervosité, je ne suis que sur des chats associés à des forums sur lesquels je suis inscrit).
3) Proposer à quelqu'un qu'on s'échange nos adresses MSN, sans avoir un prétexte pratique avant.
4) Ecrire un mail à quelqu'un à qui je n'ai pas l'habitude de le faire.
5) Ecrire un mail à quelqu'un pour les études ou le boulot ou quelque chose comme ça. Même pour demander un simple et banal renseignement à la conseillère aux études, cela peut me prendre des jours avant de dépasser cette nervosité. (Ce point-là me stresse vraiment beaucoup, au point que cela frôle l'angoisse.)
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café