par Antarka le Mer Déc 18, 2024 16:46
J'ai hésité à poster dans le scrogneugneu mais comme ça finit bien...
Alors, lundi soir, truc chelou avec le chat. Il sait plus marcher, ni tenir debout, à peine tenir assis, incapable de monter sur le canapé (on l'a remarqué quand il s'est viandé deux fois de suite), et ses miaulements sont muets. 15 ans le pépère. Ça aurait été un humain, à ce stade je partais sur l'accident cérébral.
Panique. On cherche un véto en urgences (parce que bien sûr c'était la nuit). Bien entendu non seulement y'en a pas dans la commune, mais même pas dans le département en fait. Hop, c'est parti pour 80 bornes (160 AR) jusqu'a une clinique d'urgence vétérinaire (un secteur d'avenir ces enfoirés).
La, c'était lunaire. La meuf à l'acceuil regarde le chat 2 secondes dans sa cage de transport et me pond un premier diagnostic oklm : c'est de l'arthrose. Bon, je dis que nan, pas possible, l'arthrose fait pas soudainement perdre 99,9% de la mobilité d'un chat qui allait très bien en 1 heure (elle est con ou quoi !?). Second diagnostic : il a du se blesser. Là je commence à me dire que cette meuf je vais la frapper dans pas longtemps, je contredis pas vocalement (je juge possible qu'il se soit blessé APRES son truc bizarre vu qu'il arrêtait pas de se vautrer), donc je demande à voir un vrai veto, en donnant mon diagnostic à moi. Rien à foutre le veto, hop il lui fait passer une radio, l'a osculté 3 minutes, lui prescrit des anti-inflammatoires (mais pourquoi !?????) et voilà, 280€ sivouplé et cassez vous.
A ce stade je m'enerve, je paye "que" 130 balles (la consultation, je refuse de payer la radio) et je me barre avec le chat. Re 1h15 de route.
Hier, mardi donc. Ma nana et moi en stress toute la journée de trouver le chat raide mort en arrivant.
Je débauche en premier, je vais chercher le gosse, on passe à la maison, je choppe le chat (état stable, aucun changement) et direction un véto pas loin vu qu'on est encore dans les heures d'ouvertures.
Eux pensent direct à un accident cérébral (ah ! Merci les gars), le foutent sous anti-coagulants, et décident de le garder pour la nuit.
H.S : Mon gamin a totalement pété un câble quand il a pigé qu'on repartait sans le chat. Des "NAAAAN TU PREND LA BOITE" en pleurant++. Il a fait pleurer toute la salle d'attente du véto, moi compris.
Fin du HS :
Et la, appel y'a une demi-heure : le greffier va mieux. Il marche droit, mange et boit seul, va à la litière seul. Je peux venir le prendre (la j'attend que le gosse sorte de sa sieste).
BREF. 300 balles putain (heureusement que mes cadeaux de Noël sont faits) mais le chat va bien, cool. Jusqu'a la prochaine fois.
Donc cool.
Par contre j'en profite pour vous dire que la Clinique vétérinaire Evolia, à l'Isle d'Adam, ce sont de gros gros cons.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.