Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Mar Août 06, 2024 13:50

Bravo, tu vas pouvoir assumer tous les dégâts et autres frais^^

Mais surtout profiter de ton logement, évidemment^^ Plein de bonheur, et moins de tracas je te souhaite ;)
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2024 14:15

Reorian a écrit:Bravo, tu vas pouvoir assumer tous les dégâts et autres frais^^

Bah nan, pour les dégâts y'a les assurances pour ça.

Et les frais, je suis pas sûr de piger, on les assume déjà en location pour la plupart (pas la majorité certes)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Août 06, 2024 15:49

Félicitations Antarka !! Tu en auras sué, mais maintenant c'est fait !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mar Août 06, 2024 16:13

Je pense qu'il voulait parler de tout ce qui est entretien de la maison en elle même, qu'en tant que locataire, tu n'as pas à gérer, et les pannes de tout et n'importe quoi (électricité, plomberie, etc ... ) mais bon, c'est pas tous les jours non plus. ^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2024 16:59

Ah ok, certes.

Bon un imprévu à court/moyen terme est toujours possible mais j'ai contrôlé plusieurs fois tout le bousin lors de mes visites quand même.
Antarka

Messagepar Heika le Mar Août 06, 2024 17:26

Fiiiiiiiiiiouuuuuu !!!
Ca y est, c'est fait, félicitations !! °\o/° (mode pompom girl)
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 09, 2024 21:22

Hello !

Je ne suis pas passé depuis un moment (10 jours), alors que malgré mon inactivité, l'US reste ma page d'accueil et qu'à défaut de poster je lis un peu tout, car, reconnaissons-le : c'est sur l'US que se réunit l'élite !! XD ; tout ça pour dire qu'en général, quand je me co j'ai 5-6 que je viens de me co et qu'il y avait plus de trente messages sur plein de topics que j'aime bien, postés par des gens sympas et des pseudos que je connais pas -et donc à découvrir !- au milieu d'autres que j'estime

Bah, je me garde ça pour tantôt parce que j'ai que 15 minutes, mais ça m'a fait GRAVE plaisir ! Je me réjouis de vous lire avant de dormir !!

Comme dirait Many : "L'US, c'est pas qu'un forum : c'est aussi un toit !!"

Des bisous !

EDIT : bordel, la PREMIERE phrase que je lis c'est : "J'ai fantasmé très fort sur le fait de tabasser la conseillère bancaire j'avoue."
Je vais faire du pop corn et je reviens !! En espérant qu'il y aura aussi des posts de Batroux, je suis bien bien dans le mood, là !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Ven Août 09, 2024 23:08

Toujours un plaisir de te "voir" ici Niic !!
goten-kun

Messagepar Lenidem le Dim Août 25, 2024 22:51

Tout à l'heure, en faisant mes courses au super-marché, je m'aperçois qu'ils vendent des canettes d'ice tea Dragon Ball :
Spoiler
Image

(Il y en avait aussi de One-Piece, Dragon Ball Super, etc.)

D'habitude, je n'achète pas ce genre de boissons, mais là, je décide d'en prendre deux, une pour goûter, et une pour laisser sur mon étagère, en guise de déco.

En rentrant chez moi après ça, je croise une type avec un t-shirt Dragon Ball trop cool. Sans réfléchir, je l'interpelle et lui offre une des canettes, en lui disant qu'entre fans, il faut partager ! Il la prend et me remercie, un peu surpris, avant de continuer sa route (il était accompagné de son gamin sur un petit vélo qui n'avait pas l'air de vouloir l'attendre, donc un peu pressé).

C'est tout, rien de vraiment foufou, mais j'ai trouvé cette coïncidence marrante, croiser un type avec un t-shirt Dragon Ball juste au moment où je me retrouve avec une canette Dragon Ball dont je n'avais pas vraiment besoin ! Et puis, il aura une anecdote à raconter à sa femme et à ses potes.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Reorian le Lun Août 26, 2024 9:39

C'est marrant, tout à l'heure avec mon fils, je croise un mec sympa qui m'a offert une canette Dragon Ball sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Je plaisante, bien sûr :lol:

Oui, ces coïncidences sont toujours amusantes pour l'esprit. Tu nous diras si l'ice tea est bon. Ça fait moins puriste, mais tu peux la boire sans l'abîmer puis laisser la canette vide sur l'étagère. :wink:
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Lenidem le Lun Août 26, 2024 13:16

Reorian a écrit:Ça fait moins puriste, mais tu peux la boire sans l'abîmer puis laisser la canette vide sur l'étagère. :wink:
C'est pas vraiment une question de purisme, pour moi, c'est surtout qu'une canette vide s'abîme et se déforme plus vite.

Reorian a écrit:C'est marrant, tout à l'heure avec mon fils, je croise un mec sympa qui m'a offert une canette Dragon Ball sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Je plaisante, bien sûr :lol:
Dommage, j'y ai cru pendant une demi-seconde ! :lol:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2024 16:46

J'ai hésité à poster dans le scrogneugneu mais comme ça finit bien...

Alors, lundi soir, truc chelou avec le chat. Il sait plus marcher, ni tenir debout, à peine tenir assis, incapable de monter sur le canapé (on l'a remarqué quand il s'est viandé deux fois de suite), et ses miaulements sont muets. 15 ans le pépère. Ça aurait été un humain, à ce stade je partais sur l'accident cérébral.

Panique. On cherche un véto en urgences (parce que bien sûr c'était la nuit). Bien entendu non seulement y'en a pas dans la commune, mais même pas dans le département en fait. Hop, c'est parti pour 80 bornes (160 AR) jusqu'a une clinique d'urgence vétérinaire (un secteur d'avenir ces enfoirés).

La, c'était lunaire. La meuf à l'acceuil regarde le chat 2 secondes dans sa cage de transport et me pond un premier diagnostic oklm : c'est de l'arthrose. Bon, je dis que nan, pas possible, l'arthrose fait pas soudainement perdre 99,9% de la mobilité d'un chat qui allait très bien en 1 heure (elle est con ou quoi !?). Second diagnostic : il a du se blesser. Là je commence à me dire que cette meuf je vais la frapper dans pas longtemps, je contredis pas vocalement (je juge possible qu'il se soit blessé APRES son truc bizarre vu qu'il arrêtait pas de se vautrer), donc je demande à voir un vrai veto, en donnant mon diagnostic à moi. Rien à foutre le veto, hop il lui fait passer une radio, l'a osculté 3 minutes, lui prescrit des anti-inflammatoires (mais pourquoi !?????) et voilà, 280€ sivouplé et cassez vous.
A ce stade je m'enerve, je paye "que" 130 balles (la consultation, je refuse de payer la radio) et je me barre avec le chat. Re 1h15 de route.

Hier, mardi donc. Ma nana et moi en stress toute la journée de trouver le chat raide mort en arrivant.

Je débauche en premier, je vais chercher le gosse, on passe à la maison, je choppe le chat (état stable, aucun changement) et direction un véto pas loin vu qu'on est encore dans les heures d'ouvertures.
Eux pensent direct à un accident cérébral (ah ! Merci les gars), le foutent sous anti-coagulants, et décident de le garder pour la nuit.

H.S : Mon gamin a totalement pété un câble quand il a pigé qu'on repartait sans le chat. Des "NAAAAN TU PREND LA BOITE" en pleurant++. Il a fait pleurer toute la salle d'attente du véto, moi compris.

Fin du HS :

Et la, appel y'a une demi-heure : le greffier va mieux. Il marche droit, mange et boit seul, va à la litière seul. Je peux venir le prendre (la j'attend que le gosse sorte de sa sieste).

BREF. 300 balles putain (heureusement que mes cadeaux de Noël sont faits) mais le chat va bien, cool. Jusqu'a la prochaine fois.

Donc cool.

Par contre j'en profite pour vous dire que la Clinique vétérinaire Evolia, à l'Isle d'Adam, ce sont de gros gros cons.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Déc 18, 2024 17:19

Oh la vache, chaud quand même !
C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de veto qui traite les urgences en dehors des heures d'ouverture pas très loin. Bon, tu raques pas mal mais au moins tu as quelqu'un pas très loin (j'ai eu le cas plusieurs fois et encore y a pas longtemps...)
Et du coup, c'était bien un accident cérébral ?
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2024 17:56

Ouais. Un genre d'AVC bizzare, avec faiblesse générale mais pas d'hemiplegie nette. Un truc de chat je suppose.

Et ouais, aucune urgence vétérinaire dans l'Oise ce soir là. Obligé d'aller dans le 95.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Déc 18, 2024 19:24

C'est étonnant quand même. Pourtant, la clinique d'urgence veto la plus proche est à 1h de chez moi, à Meaux, mais on a quand même une sorte d'astreinte de vétos dans le coin !

Bon, tant mieux si ça va mieux pour ton chat. Après, il n'est plus tour jeune malheureusement.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café