Ma bonne vieille console

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar KaTsu le Jeu Fév 05, 2009 16:55

Ah un topic enfin fort utile, moi j'adore ma MegaDrive et ma MegaCd, je trouve que cette console est une des meilleurs jamais faites, en partie pour le jeu sonic, mais pour tellement de tueries aussi... Mercs, Tojan et Arl, et tellement d'autres, j'adore cette console et je pense l'aimer pour toujours... Un bon Sonic de temps en temps ça fais pas de mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Fichi le Jeu Fév 05, 2009 21:31

J'ai dû passer des centaines d'heures de jeu durant mon enfance et adolescence sur ma Super Nintendo, que j'ai toujours d'ailleurs et fonctionne sans soucis, c'est console est fait pour durer et j'y joue encore de temps à autres.

Les émulateurs existent mais on a largement pas les même sensations que quand on tien un bon vieux pad en plastique entre les mains.

J'ai aussi encore deux vieilles nintendo mais elle sont trop caprieuses pour vraiment jouer dessus, je les garde surtout par nostalgie.


Je rejoue de temps à autre aussi sur ma N64 avec mes deux tit cousins, car la console se prête bien pour jouer à plusieurs sur certains jeux et que j'ai rien d'autre sous la main non plus pour du multi. :mrgreen:


J'ai joué d'innombrables heures sur ma playstation aussi, c'était dans ma phase rebelz où on pirataient les jeux à tour de bras au collège et on se les échangeaient.


Depuis j'ai aussi ma ps2 mais je ne n'y est joué que moyennement, sur des titres comme Dragon Quest 8 ou les jeux Dragon Ball Z mais j'ai lâché le monde des consoles depuis pas mal de temps déjà depuis que j'ai découvert le coté communautaire des MMO.

La Wii est une console qui me tenterai bien mais je n'ai pas les moyens financier pour me l'offrir et toute facon je n'ai pas grand monde avec qui je pourrais partager mes soirées de jeu.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar quent68 le Jeu Fév 05, 2009 22:20

Moi je vais peut être me remettre a l'émulation car j'avais trouvé un très bon site accompagné de son logiciel (je ne sais pas si j'ai le droit de citer donc pour l'instant je m'abstiens), surtout pour rejouer a mes jeux N64 que j'avais vendus.
Mon rêve, un émulateur gamecube gratuit pour essayer tous les jeux que je n'ai pas pu acheter. (a moins que sa existe déja) lool
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Rusk le Ven Fév 06, 2009 0:34

Ma 1ère console, la Master System 2 ^^

Après on a passé des heures et des heures avec des potes sur la Megadrive à jouer à Sonic surtout.
La Super Nintendo aussi mais là c'était chez ma grand mère ainsi que la N64.

La Playstation j'ai un peu joué, mais plus rarement, ça me soulait déjà à cette époque les jeux vidéos.
La Playstation 2 j'ai juste joué à quelques jeux, mais rarement aussi.
Et la Playstation 3 j'y joue de temps en temps mais 10 minutes, après ça me soule.

En fait j'ai arrêté de jouer à la console quand j'ai découvert à quoi servait le sexe féminin :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 06, 2009 1:28

La console, non j'arrêterais pas, chez ça remplace la télé, quand le soir c'est bidon! Sinon l'avantage de la console,c'est que tu la branche quand tu veux, tandis que la fille.....
Si j'avais une PS3 je ne m'ennuierais pas, déjà il y a DMC4 et metal gear 4 et assassin creed...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Rusk le Ven Fév 06, 2009 1:36

bejitosama a écrit:Sinon l'avantage de la console,c'est que tu la branche quand tu veux, tandis que la fille.....


Là t'as pas tord lol

bejitosama a écrit:Si j'avais une PS3 je ne m'ennuierais pas, déjà il y a DMC4 et metal gear 4 et assassin creed...


Elle est à mon frère (vous vous doutez bien que je n'ai pas laché de 600€ pour jouer 10 minutes tous les 3 mois lol) mais même en ayant des bons jeux, rester poser devant un écran je me fait vite chier, même si je joue à un jeu vidéo. C'est quand même pratique quand je m'ennuie certains après-midi mais je fait beaucoup de pauses pour faire autre chose, parce que je ne supporte pas rester en place.

Et c'est pareil pour le PC, je suis souvent dessus, mais je trouve toujours quelque chose pour m'occuper et ne pas rester assis sur ma chaise lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Redd le Ven Fév 06, 2009 16:12

J'ai jamais été trop console...

Ma première console fut une Dreamcast d'occasion que j'avais acheté uniquement pour les deux Shenmue.

Et puis, depuis 2 ans, j'ai une PS2 mais j'y joue extrêmement rarement (tenkaichi budokai un tout petit peu, et quelques jeux marrants quand les amis viennent).

Mais j'ai le souvenir de la Master System II de mon voisin quand j'avais moins de 10 ans. On jouait à un drôle de jeu dans lequel le héros devait battre les boss à coup de pierre feuille ciseaux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Rusk le Ven Fév 06, 2009 18:01

Redd a écrit:Mais j'ai le souvenir de la Master System II de mon voisin quand j'avais moins de 10 ans. On jouait à un drôle de jeu dans lequel le héros devait battre les boss à coup de pierre feuille ciseaux.


Ouiiii c'était un jeu inclu dans la console ça lol
Je ne me rappelle plus du nom, mais j'étais allé loin dans celui là de jeu (ok j'avoue on s'y mettai à 3 pour avancer, mais sinon j'y jouai rarement tout seul mdr).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Redd le Ven Fév 06, 2009 18:15

Je crois que c'était "Alex Kid"
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Rusk le Ven Fév 06, 2009 18:20

Voilàà
T'es trop fort lol
Moi et ma mémoire de poisson rouge... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Redd le Ven Fév 06, 2009 18:21

J'avoue que google m'a bien aidé 8)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Ysuran le Ven Fév 06, 2009 19:13

Quel jeu difficile ! Je bloquais tjrs vers la grande forêt...
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar KaTsu le Dim Fév 08, 2009 12:47

J'adorais ce jeu, j'y joue encore d'ailleurs, les boss de fin tu joue à pierre papier ciseaux contre eux, quel suspens !!! :D
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Ysuran le Dim Fév 08, 2009 13:05

Filmez nous ça quand vous en aurez l'occasion ! xD
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Ma bonne vieille console

Messagepar Tenshirock le Dim Fév 08, 2009 13:09

qui se souvient de la série wonder boy monster island, moi je me souvient surtout de celui là "Wonder boy Monster Island", et ces porte secrète planqué au milieu de décor, il fallait faire haut à la parano, pour essayer de les découvrir!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités