Arts Martiaux & Sports de combats

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar warner le Mar Jan 22, 2008 18:37

Etant donné que mon équipe de volley à rencontré quelques problèmes cette année je me suis inscrit en septembre au KickBoxing, plus par volonté de garder une condition physique que par attrait par un sport de combat.

C'est sympa, ça défoule, on apprend deux ou trois trucs utiles que je n'utiliserai jamais car les combats sont très différents d'une vraie bagarre.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Jan 22, 2008 19:45

O_O !!!
Mais y'a plein de Boxeur ici ! :D
En gros, la différence entre le Kickboxing et le Muay Thaï, c'est l'utilisation des coudes et des genoux interdits dans la boxe Pieds/Poings japonaise.

Tu boxes où ? T'as aussi un exercice de "Shadow" ? Corde à sautée etc... ?

C'est vrai qu'en défoulement c'est 5/5 ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar warner le Mar Jan 22, 2008 21:27

Effectivement, la Boxe Thaï est plus violente de part l'utilisation des genoux et des coudes. Notre prof nous à d'ailleurs montré quelque enchainement de Thaï avec coups de genoux.

Qu'entends tu par exercice de shadow? N'oublie pas que je suis un Novice, ça me parle autant que si je te parle de Fix ou de Déca au Volley :lol: .
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Jan 22, 2008 23:12

Ben les exercices d'enchaînements que tu fais sans partenaire, "dans les vent" si tus préfères.
Exemple : Tu t'entraînes sur un enchainement, crochet gauche/droit uppercut et low kick en mimant quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Taiblade le Mar Jan 22, 2008 23:16

X 3 r ( ) a écrit:Taiblade t'as dit que t'as fait du Muay Thaï vas-y explique un peu là ! :D
Tu fesais combien de temps de Shadow ? T'fesais du sparring ?


Je travaillais 5 jours par semaine.

En fait, 4 jours sur 5 je m'entrainais à la technique, aux mouvements et à la puissance (shadow, sparing, frappe sur sac et paos...)
et le dernier jour j'insistais plus sur le travail cardio-vasculaire, les travaux d'assouplissements.

Je faisais 30 min de sparing et 30 min de shadow par jour, m'entraînant 3 heures par jour ce qui faisait qu'il me restait 2 heures à travailler la muscu et les enchaînements.
Dernière édition par Taiblade le Mar Jan 22, 2008 23:22, édité 1 fois.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Jan 22, 2008 23:22

5 jours ! T'y allais toute la semaine quoi.
Mais c'est genre le prof vous disais maintenant on travaille au sac, maintenant on travaille avec un partenaire, ou c'était libre ? Parceque dans certains club, t'as la salle de disponible et tu chauffe comme tu veus.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Taiblade le Mar Jan 22, 2008 23:32

X 3 r ( ) a écrit:5 jours ! T'y allais toute la semaine quoi.


Ca parait ptet énorme mais ce n'était que 3 heures/jour.
j'en connais qui en faisait plus, genre 5-6 heures, moitié matin moitié soir. Mais ceux-là, leurs vies c'était que çà.

X 3 r ( ) a écrit:Mais c'est genre le prof vous disais maintenant on travaille au sac, maintenant on travaille avec un partenaire, ou c'était libre ? Parceque dans certains club, t'as la salle de disponible et tu chauffe comme tu veus.


Au début, je m'entraînais en suivant les directives du sensei mais après vous avoir appris les bases, il souhaitait que l'on se prenne en charge mais personnellement j'étais toujours surveillé du coin de l'oeil étant donné qu'il arrivait toujours pour me latter à chaque fois que je faisais une ptite boulette.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar warner le Mer Jan 23, 2008 19:50

Ah. Effectivement on fait aps mal de Shadow alors mais on fait surtout du paos et des combats.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Shyioken le Mer Jan 23, 2008 20:05

Taiblade a écrit:
X 3 r ( ) a écrit:5 jours ! T'y allais toute la semaine quoi.


Ca parait ptet énorme mais ce n'était que 3 heures/jour.


X 3 r ( ) a écrit:Mais c'est genre le prof vous disais maintenant on travaille au sac, maintenant on travaille avec un partenaire, ou c'était libre ? Parceque dans certains club, t'as la salle de disponible et tu chauffe comme tu veus.



:shock:

"Seulement" 3 heures / jour ?
Je sais pas combien de personne tiendrait à ce rythme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Taiblade le Ven Jan 25, 2008 0:31

Si moi j'y arrive, franchement je pense que vous aussi vous le pouvez.

Maintenant ce qu'il faut savoir, c'est avez-vous la volonté de faire ces 3 heures d'entraînement quotidien ?

Je sais pas si vous avez remarqué mais je parle au passé de la boxe thai, parce que je n'ai plus trouver le temps de m'entraîner.
Je m'entraîne encore quelque fois pour ne pas perdre mes reflexes et ma force mais ça représente plus rien comparé à avant.

Snif :cry: , ainsi va la vie.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Think le Dim Fév 03, 2008 23:03

Il y a des projections en boxe thaï?
Ou c ke pied poing ?
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Fév 05, 2008 17:12

Le Muay Thaï est une boxe pieds/poings ou les projections sont interdites je crois. Normalement t'as juste le droit de prendre ton adversaire par la nuque pour lui foutre des coups de genoux dans la geule. C'est la seule "prise" autorisée.

Parcontre y'a un sport de combat pieds/poings ou on t'apprends les projections. Je parle du Sanda, la boxe chinoise. Les règles sont un peu différentes de la boxe japonaise et thaïlandaise, mais sa reste impressionant à regarder !

Tiens, une belle vidéo de démonstration : France Vs. Chine

http://fr.youtube.com/watch?v=csYswKBxIYM

Samèr' j'ai été à l'entraînement la peau de mes pieds à morfler. Taiblade sa te fesait sa au début ? Rassure-moi, après la corne c'est formée là ou sa s'enlève au début ? Parceque sa me ferai chier d'être en chaussettes...
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Think le Mer Fév 06, 2008 4:49

Pas mal la vidéo, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Taiblade le Mer Fév 06, 2008 22:30

X 3 r ( ) a écrit:Samèr' j'ai été à l'entraînement la peau de mes pieds à morfler. Taiblade sa te fesait sa au début ? Rassure-moi, après la corne c'est formée là ou sa s'enlève au début ? Parceque sa me ferai chier d'être en chaussettes...


Explique c'est quel genre de blessure? Est-ce que tu t'es protégé avec un bandage ou une autre protection?
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar X 3 r ( ) le Jeu Fév 07, 2008 19:51

Nan j'ai rien mis comme protection, ma peau au niveau du doigt de pieds gauche s'est barrée, en ce qui concerne le droit la peau à noircit.

Aujourd'hui j'ai déjà moins mal ! :o

Je pensai mettre au moins une chevillère, mais c'est plus pour maintenir la cheville en place. Les doigts de pieds ressortent. Quoi que la peau du plat du pied brûle bien sur le sol.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités