Etre mère à l'adolescence

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Kogaiji le Dim Juin 22, 2008 17:23

[b3n] a écrit:
Takumi a écrit:
Takumi a écrit:Je parle de celles qui le font de leur plein gré et tu le sais tres bien.


Waaaah, je généralise vachement, aucune dignité ceux qui viennent pleurer en disant qu'ils ont 10 gosses, faire des gosses c'est une respobsabilité, et en France on a des contraceptifs, alors autant lers utiliser.

Je ne dis rien pour ceux qui ont pas plus de deux gosses, on sait pas ce que l'avenir nous reserve, mais pour les familles nombreuses, je crache sur les parents.

Comme j'ai dit : baiser tout le monde sait le faire, mais s'occuper de gosses c'est une autre paire de manche.

Faut pas se surestimer dans la vie, si on se sent pas apte à s'occuper de gosses, on en fait pas, c'est aussi simple que ça.


Mais olalalla....

Excuse moi mais t'a quel age ???

T'a déja "baisé" au moins ?? parce que moi je vais t'apprendre une chose, la première fois t'es jamais bon mon gars, donc tout le monde ne sait pas le faire.


Looool le HS de ouf, il parlait pas de faire l'amour comme un dieu pendant 3 heures, tous ce qu'il disait c'est que c'est facile de faire un gosse mais l'élever c'est différent, pas que je sois d'accord avec Takumi mais ta remarque est très déplacer et n'a rien à faire là. Ton message est vraiment une insulte gratuite, et encore la suite est pas mieux...

Tu te prends pour mieux que lui parce que t'a une vie social et que t'es plus vierge? Depuis le jour de ta première fois tu pense que t'es devenue plus mature et plus intelligent aussi xD ?
Qu'une seule chose à dire : LOL
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 22, 2008 17:50

[b3n] a écrit:tu t'enfonce dans ta connerie.

Au point où il en est, je dirais plutôt qu'il creuse. :)

(mais à part ça, Mitsu n'a pas tort, mais peace les mecs ^^)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar [b3n] le Dim Juin 22, 2008 21:08

Mitsu a écrit:
[b3n] a écrit:
Takumi a écrit:
Takumi a écrit:Je parle de celles qui le font de leur plein gré et tu le sais tres bien.


Waaaah, je généralise vachement, aucune dignité ceux qui viennent pleurer en disant qu'ils ont 10 gosses, faire des gosses c'est une respobsabilité, et en France on a des contraceptifs, alors autant lers utiliser.

Je ne dis rien pour ceux qui ont pas plus de deux gosses, on sait pas ce que l'avenir nous reserve, mais pour les familles nombreuses, je crache sur les parents.

Comme j'ai dit : baiser tout le monde sait le faire, mais s'occuper de gosses c'est une autre paire de manche.

Faut pas se surestimer dans la vie, si on se sent pas apte à s'occuper de gosses, on en fait pas, c'est aussi simple que ça.


Mais olalalla....

Excuse moi mais t'a quel age ???

T'a déja "baisé" au moins ?? parce que moi je vais t'apprendre une chose, la première fois t'es jamais bon mon gars, donc tout le monde ne sait pas le faire.


Looool le HS de ouf, il parlait pas de faire l'amour comme un dieu pendant 3 heures, tous ce qu'il disait c'est que c'est facile de faire un gosse mais l'élever c'est différent, pas que je sois d'accord avec Takumi mais ta remarque est très déplacer et n'a rien à faire là. Ton message est vraiment une insulte gratuite, et encore la suite est pas mieux...

Tu te prends pour mieux que lui parce que t'a une vie social et que t'es plus vierge? Depuis le jour de ta première fois tu pense que t'es devenue plus mature et plus intelligent aussi xD ?
Qu'une seule chose à dire : LOL


LOL ? mais de quel droit tu permet de me jugé, t'ai-je seulement adresser la parole ?? La chose qui me parait sure, c'est que toi tu te crois vraiment supérieur, de plus je lui fesait remarquer qu'utilisé le terme "baisé" prouve bien qu'il ne sait pas de quoi il parle, car pour faire un gosse il faut consommer l'acte en lui-même, et qu'en t'a un minimum de respect, t'utilise pas ce terme.

Maintenant excuse moi de savoir de quoi je parle ;)
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 22, 2008 21:24

Pas la peine de se prendre le chou pour si peu les mecs, peace. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar [b3n] le Dim Juin 22, 2008 21:32

Ah mais moi je me prend pas le chou, bien au contraire, je fait avancer le débat a mon sens, mais monsieur le professeur a jugé que j'était hors sujet...

Pour moi, avant de jugé faut avoir vécu, je ne fesait que demandé a takumi son age (parce que s'il est jeune, il devrait se posé des questions sur SON education...), parce que je pense surtout que son problème vient de la, quand tu met une fille enceinte tu pense différement sur le coup, il le saura tot ou tard.

Et puis je releverait pas les mots : insulte gratuite, parce que posté pour dire ca... bah ca fait rire.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Takumi le Lun Juin 23, 2008 1:09

Ok, je FAIS L'AMOUR avec ma copine, ça te vas. :wink:

Mais tu vois tres bien ou je veux en venir, et même si mes manieres de le dire ne sont pas tres"polies", sache que je suis pas le seul à penser ainsi

Faire un gosse c'est avant-tout une responsabilité qu'il faut assumer, apres ok faut voir au cas par cas(viols).

Mais desole mais si on fait un gosse si c'est pour qu'il soit malheureux apres c'est pas la peine.

Et oui, moi je me sens pas apte à avoir d'enfants pour l'instant, mais moi au moins J'EN SUIS CONSCIENT. Tu vois la nuance?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 23, 2008 9:47

Scuze si j'y suis allé un peu fort b3n.
Toi t'arrive et tu dis , ouais tu dis ça mais ta jamais niqué alors que moi si, c'est un hors sujet, c'est limite si ça donne pas l'impression que tu à sorti ton message juste pour crié haut et fort: regardez moi je ne suis plus vierge, je suis un homme maintenant :lol: .
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Khanard le Lun Juin 23, 2008 13:56

TAKUMI >>
Mais désolè mais si on fait un gosse si c'est pour qu'il soit malheureux après c'est pas la peine.

Et oui, moi je me sens pas apte à avoir d'enfants pour l'instant, mais moi au moins J'EN SUIS CONSCIENT. Tu vois la nuance?

Oui mais toi tu es parfait.

Nan je déconne.

Accepte les autres de penser autrement. Accepte les convictions religieuses et familiales de tes congénères. Arrête de penser que par "à sa place, JE ferai...".

Faut arrêter avec le MOI !

Tu n'a rien à voir avec d'autres familles, tu ne connaitra jamais ce milieu parce que pour le comprendre, il faut s'ouvrir un peu l'esprit.

Essai d'élargir ta vision des choses. Tu es plein de certitudes. C'est une bonne chose quand tu as raisons. Or là, tu appliques ta propres situation à tout personnes vivantes sur cette terre :
"Si elle ferait ce que MOI je ferai, elle serait heureuse...".

Pas forcement.

Je t'assure qu'il arrive que l'on en bave pendant 2-3 ans avec un gosse quand on a 15-16 ans, mais le bonheur qui arrive après, tu ne pourrai pas le comprendre (je te souhaite un jour de le comprendre).

Tu es un matérialiste extrême. Tu veux que les choses obéissent à ta logique de la raison... or tu n'as pas raison, tu ne connais encore que très peu de choses sur cette planète.

La vie est différente d'une partie de Monopoly. Il ne suffit pas d'avoir la Rue de La Paix pour gagner.

Accepte les nuances, PLEAZZZZZ !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Tomgoku le Lun Juin 23, 2008 16:24

Le problème Takumi, c'est que si on suit ta "logique", on arrête de vivre et on se tire une balle dans la tête, ou alors, un beau jours, on est retrouvé pendant au bout d'une corde au dessus d'une flaque d'urine...

"Si t'es pas apte, ne le fais pas"

As tu la certitude que tu seras en mesure de subvenir aux besoins de tes enfants jusqu'à ce que tu quitte ce monde ? Que tu ne connaitra jamais de difficultés, de galères, de coups durs ? As tu, toi, le remède à cette série continue d'incertitudes qu'es la vie ?

Tu ne peux pas affirmer en bloc de telles choses. La vie, c'est fait de hauts et de bas, totalement imprévisibles. Personne n'est à l'abri d'un retournement de situation ou ne sait ce que lui réserve l'avenir.

Tu ne connais pas la vie des personnes que tu passe ton temps à juger et à accabler, tu ne sais RIEN d'eux, tu ne veux rien savoir d'eux. Tu te contente de vomir ton mépris pour tout ceux qui ne sont pas toi, sans le moindre argument. Tout ceci est gratuit, rabaissant à la limite de la haine.

Tu n'es pas apte à parler de ce que tu ignore, alors ne juge pas.

Si tu es en mesure d'assumer absolument tout ce que tu as fais ou non dans ta vie, grand bien te fasse, mais c'est quasi-impossible. Je suis certain que si nous passions ta vie, visiblement si parfaite, au crible, tu n'apprécierai pas que l'on te "crache" dessus.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Thibarik le Lun Juin 23, 2008 18:29

Khanard a écrit: tu ne connais encore que très peu de choses sur cette planète.

La vie est différente d'une partie de Monopoly. Il ne suffit pas d'avoir la Rue de La Paix pour gagner.

Oui, Khanard a raison Takumi. Tu connais que très peu de choses sur cette planète alors... Ne reste pas avec nous ! Pars ! ce sont les voyages et l'expérience qui te feront progresser ! Le monde est vaste, profites-en ! Ton potentiel est infini, apprends à le développer !
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 23, 2008 18:32

Je suis assez d'accord avec toi Tomgoku mais d'un autre coté moi ce qui me gêne c'est qu'une femme qui ne peut pas s'assumer elle même face un gosse.

Une nana de 17 ans peut je pense devenir une bonne mère s'en problèmes puis bon ça s'apprend sur le temps de ce que j'entends.

Mais moi ce qui m'embête est d'ordre matériel, une jeune lycéenne de 16-17 ans qui vit chez ses parent et qui n'est pas en moyen de subvenir à ses propres besoins, comment peut elle oser faire un enfant si jeune? Pourquoi ne pas attendre d'être en age de l'assumer, c'est un caprice de gamine ou quoi? "je veux un bébé!". Une simple envie égoïste sans se soucier de ce dans quoi va vivre l'enfant?

Bien entendu je parle pour celle qui l'ont voulu, je ne parle pas d'accident, viols ou encore autre cas s'il y a.

Moi ça m'avais choqué une fois, j'ai vu une émission ou ta une gamine de 16 ans, qui disait que ouais elle voulait un enfant et que elle était assez mature même si elle avait que 16 ans puis sa mère qui disait oui oui c'est vrai elle est assez mature pour en avoir un machin...

Je sais pas votre avis mais n'importe quel bon parent attendrait au moins d'être en situation de pouvoir subvenir à ses propres besoins avant de faire son gosse quoi.. Et pourquoi ne pas attendre ? parce que Mlle petite fille de 17 ans à décider qu'elle était assez mature pour l'élever et qu'elle allait pas attendre parce que elle le voulait maintenant...

D'ailleurs pour vous dire au final, la gamine avait vraiment marre de s'occuper de son gosse du coup elle le laissait souvent à sa mère pour allez voir ses copines...
Enfin bref évidement ce n'est qu'un cas particulier mais ce n'est néanmoins pas un cas unique.

Après d'un autre coté ben on peut pas vraiment empêcher qui que ce soit de le faire parce que on à pas à obliger une fille d'avorter ni à contrôler les relations perso de chaque filles évidement.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Khanard le Lun Juin 23, 2008 18:45

Moi même je préfère avoir une situation sociale et sentimentale stable avant l'engagement suprême (selon moi, c'est le gosse et pas le mariage).

Néanmoins, je ne blâme pas ceux qui pense différemment. Après tout, nous vivons dans un pays où pleuve les aides sociales (théoriquement).

Pourquoi ne pas en profiter ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 23, 2008 18:49

Les aides sociales c'est pour ceux qui sont dans la merde, pas pour des ados qui préfère avoir un gosse plutôt qu'aller bosser. Si on pensait tous comme ce que tu as dis, les aides sociales n'existerai plus que sous formes de rêve.

Sinon moi perso en effet une ado qui fait un gosse juste pour satisfaire un désir égoïste sans penser dans quoi son petit va vivre, ben ouais je peut que la blâmer.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Khanard le Lun Juin 23, 2008 19:00

Les aides sociales c'est pour ceux qui sont dans la merde, pas pour des ados qui préfère avoir un gosse plutôt qu'aller bosser.

Pourtant on leur donne. C'est l'administration qu'il faut blâmer ici, pas ceux qui les acceptent.

Sinon moi perso en effet une ado qui fait un gosse juste pour satisfaire un désir égoïste sans penser dans quoi son petit va vivre, ben ouais je peut que la blâmer.

Si il n'y a pas d'arrière pensée financière, et qu'il reçoit tout l'amour dont il a besoin (je sais, ça fait "kitch"), je ne vois pas où est le problème.

Si évidemment tu as 15 gosses de moins de 4 ans qui sont entassés dans une chambre de 8 m², là oui, je suis contre.

Note : je suis également contre la guerre, contre le sida et pour que l'on vive riche et en bonne santé.

Note (bis) : je suis quand même méga fier d'être sur un forum qui fait des débats de société sans langage sms.

Vive l'Union ! Vive Tomgoku ! Vive Inikisha et cela malgré tout ce que l'on a put lire dans les journaux à la rubrique "faits divers"; après tout, il a obtenu un non-lieu !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 23, 2008 19:09

lol khanard je te suis pour ton ps.

Oui on leur donne ces aide parce qu'elles sont vraiment dans la merde mais elle le sont parce qu'elle l'ont voulu presque, alors que cela aurait pu aider d'autre personnes qui était réellement dans le besoin à la base et qui ne cherchait pas d'excuse pour touché des tunes facile.

Sinon pour moi vivre d'amour et d'eau fraiche, cela n'existe que dans walt disney. On à tous besoin de son petit confort.
Tu trouve pas ça pas bien qu'une ado fasse un gosse juste parce qu'elle à envie alors qu'elle risque de faire passé une enfance pas forcément facile à son gosse juste sous prétexte que maman avait égoïstement envie d'avoir un enfant pour se dire maman et mature? alors que s'il elle tenait réellement à avoir un gosse et qu'il ai la meilleurs vie qu'elle puisse lui offrir elle aurait attendu de finir ses étude ou de travailler directement de s'installer et tout.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités