la chose (paralysie nocturne)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Sphax le Jeu Juil 03, 2008 17:47

Nico' a écrit:Sinon, un truc que j'ai souvent et que je déteste, c'est l'impression de tomber. On croit vraiment qu'on va tomber et puis on se réveiller en sursaut pour s'assurer qu'on est toujours en sécurité bien au chaud sous la couette. Arf que je peu détesté ça!


Ca m'arrive toutes les nuits depuis que je suis tout petit. ^^
Maintenant c'est une habitude, limite j'peux pas m'endormir si ça ne me le fait pas ^^

Glucose a écrit:Moi souvent je rêve que je me bagarre avec des types mais j'ai beau donner des coups, ils ne portent pas Laughing

De mon coté, au moins un rêve sur dix dont je me souvient ce passe lors de la fin du monde.. :mrgreen:
En fait, mes rêves c'est toujours des "cauchemars", c'est toujours des histoire de fuites etc ... Mais dans ce cas, est-ce que se sont toujours des cauchemars puisque je ne fait que ça ? :O
(Genre y'a quelques jours j'ai rêvé que j'étais dans la prison de Sona dans prison Break :D ( La faute a Khanard et son trailer ça ! :p ) )

ça m'est souvent arrivé cette impression de tomber, ça fait froid dans le dos, du coup après je tombe vraiment du lit!


Haha, ca me fait penser a un pote qui est somnenbule est qui est tomber de sa mezzanine pendant la nuit il y a quelques mois ^^
Résultat : Il s'est ouvert la tête et la cuisse parce qu'il est tombé sur une chaise en bois :-°
Depuis il a investit dans un lit plus proche du sol ... :-°
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Jeu Juil 03, 2008 17:49

Sphax a écrit:Maintenant c'est une habitude, limite j'peux pas m'endormir si ça ne me le fait pas ^^


Et vu que ça ne vous arrive qu'une fois endormi, vous êtes pas dans la mouise.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Jeu Juil 03, 2008 18:14

Heuu non.
Moi ça le fait genre 10 minutes après m'être couché, pendant l'étape de transition entre l'éveil et le sommeil. :)
Ça t'arrive jamais de te réveiller toutes les 10 minutes ?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Jeu Juil 03, 2008 18:23

Ben si, mais pour que je me réveille à répétition, il faut que je me sois une première fois endormi (et mal endormi, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Jeu Juil 03, 2008 18:28

Et ben voila, quand je me réveille et que ça me l'a pas fait j'ai du mal a dormir après, ça me l'a déjà fait quelques fois, mais bon, c'est psychologique :P
Toujours est-il que ça me le fait quasiment toutes les nuits :o
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar quent68 le Jeu Juil 03, 2008 20:46

J'ai aussi souvent la sensation de perdre l'équilibre ou de tomber donc ça réveillé subitement, mais je le sens uniquement lorsque je suis fatigué, quand je peine a m'endormir je pense a des choses en vrac dont je n'arrive pas a sortir de la tête, par contre je me souviens très rarement de mes rêves alors que dans la nuit je suis a fond dedans, le matin plus rien.

Ps : cette nuit je vais essayer de ne pas penser au bac, mais comment ne pas y penser, demain a 17h les résultats !!!
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar San999 le Jeu Juil 03, 2008 21:16

Bon, je n'ai vu que le début de la première vidéo, mais je crois que j'ai déjà eu une fois ce genre de cauchemar. C'était réellement paniquant. En plus au départ, il s'agissait d'un rêve érotique, mais soudainement, mon partenaire s'est transformé en ombre et a commencé à m'étrangler. J'ai su à ce moment précis que je rêvais, mais je ne me réveillais et j'avais vraiment l'impression que j'étais étranglé et que j'allais mourir. Je ne parvenais pas à me libérer De plus, je sentais ses rires sardoniques (non, je ne les entendais pas, je les sentais vraiment, je sentais qu'il souriait du fait de me tuer). Je crois que c'est ça qui m'a le plus glacé le sang, sentir qu'il riait sans l'entendre, sentir qu'il souriait jusqu'aux oreilles sans voir son visage (c'était juste une ombre). Je ne suis pas superstitieux, mais j'ai sincèrement cru qu'un esprit malveillant m'attaquait dans mon rêve et que s'il me tuait dans ce rêve, je mourrais pour de bon. Finalement, je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à me réveiller pour de bon. J'étais tellement paniqué que je ne me suis plus recouché. Il était pourtant cinq heures du matin et je revenais d'un voyage au Portugal et m'étais couché... à quatre heures du matin! J'ai donc dormi une heure. Et j'ai mis tout autant de temps à rationaliser suffisamment pour me dire que ce n'était rien de plus qu'un cauchemar (oui, bon, j'étais suuuuper fatigué, m'étais couché super tard pour ne dormir qu'une heure). Mais je ne me suis couché que le soir, j'avais quand même pas trop envie de me refaire le même cauchemar.

Sinon, il est m'est arrivé quelques fois d'avoir la sensation que je tombe. Amusant. ^^

Sphax, je fais aussi beaucoup de rêves de ce genre avec beaucoup de tension. Sauf que je ne considère pas ça comme des cauchemars, mais plutôt comme des rêves à suspens. XD J'aime bien faire ces rêves.

Sinon, je fais aussi beaucoup de rêves délirants. Je vous raconte pas! C'est fou ce que peut inventer mon imaginaire... (Je me retrouve aussi très souvent avec des personnages de mangas, particulièrement Kuririn et N°18. Yatta!)

Je fais aussi des rêves en série. C'est à dire que je fais toujours le même rêve, mais sous une variante différente. Mais il suffit que je parle de ça, pour que cela s'arrête. Je fais ensuite une autre série de rêves sur le même thème avec des variantes. Cependant, il y a un point commun entre tous ses rêves, je me retrouve devant quelque chose qui m'empêche de poursuivre mon chemin et me retrouve bloqué. Il ne m'est arrivé que très rarement de surpasser l'épreuve pour continuer mon chemin.

Enfin, des rêves lucides, j'en fais un paquet! Ce qui est génial, c'est que même si on sait que c'est un rêve, on ressent les choses avec le même plaisir que si c'était réel. Depuis le temps que je fais des rêves lucides, je maîtrise à fond le vol (dans le sens planer). On se rend pas compte, mais même en rêve lucide, c'est difficile. Je pense que notre psyché a intégré un certain nombre de règles (soit physiques, soit morales) qui sont tellement intériorisées, que même en imagination, il est difficile de les dépasser. Mais je me suis bien débrouillé pour le vol. Maintenant, je m'entraîne à faire le passe-muraille comme Shadowcat. XD Mais c'est pas facile... Pour l'instant, je parviens à déphaser un pan de mur, mais je ne parviens pas à me déphaser moi-même...

Comme, vous pouvez le constater, je suis quelqu'un qui se rappelle beaucoup de ses rêves. Mais ça dépend des périodes. Il y a des périodes où je ne me rappelle quasiment de rien et d'autres où j'ai des souvenirs très très précis. D'ailleurs, une fois cela m'a été utile pour une fic. XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Juil 03, 2008 21:26

Avec cette description du rêve lucide, je peux maintenant affirmer que je n'en ai jamais fait. Pourquoi? Hein? J'ai pas le droit de voler plutôt que de me retrouver tout de suite au matin?

*RMR terriblement jaloux*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 03, 2008 23:16

j'ai fait un rêve lucide où je faisais des liasses de billet de 500 euro, et je me demandais ce que j'allais pouvoir faire de cet argent, et quand je me suis réveillé, je me suis rendu compte que je n'avais aucun billet à coté de moi.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar RMR le Jeu Juil 03, 2008 23:19

Bejitosama a écrit:quand je me suis réveillé, je me suis rendu compte que je n'avais aucun billet à coté de moi.


Ah, merde. C'est pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Jeu Juil 03, 2008 23:22

Vous pouvez m'expliquez en quoi consiste ce truc, car j'ai trop peur pour voir la vidéo sans à quoi m'attendre...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 03, 2008 23:23

c'est clair! mais mes rêves ne sont pas toujours idyllique, une fois j'ai rêvé de fin du monde à cause d'un météore!

Vous pouvez m'expliquez en quoi consiste ce truc, car j'ai trop peur pour voir la vidéo sans à quoi m'attendre...


Ben en fait, il s'agit d'attaque d'être psychiques malfaisants pendant ton sommeil, après on croit ou on croit pas!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar San999 le Ven Juil 04, 2008 0:03

Je ne crois pas à ces histoires de spectre, en revanche, je pense que si l'on croit vraiment que l'on est mort, on peut en convaincre notre inconscient et que notre coeur cesserait donc de battre, parce qu'on serait profondément persuadé qu'il a cessé de battre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Ven Juil 04, 2008 0:10

San... Arrête de fréquenter Robin, elle déteint sur toi. *RMR retient ses larmes de terreurs.* (Je suis vivant! Je suis vivant!)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Ven Juil 04, 2008 0:16

Mais non, ne t'inquiètes pas. ^^ Je te signale qu'on se réveille toujours avant de mourir dans nos cauchemars, probablement grâce à la montée d'adrénaline. ^^ Par contre, un bon hypnotiseur...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités