[2012/2013 » J-2] La rentrée

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 28, 2012 17:41

Kakaroto93 a écrit:Et bah, c'est bientôt la rentrée, le temps passe vite! =O
Sinon, vous passez en quel classe ? Cela paraît-il dur pour vous d'aller en cours?
Pour ma part, j'passe en 3e et donc, j'vais découvrir la 3e et le brevet quoi. Ca va être primordiale pour mon avenir.
Et vous ?


J'ai eu mon brevet, je rentre en seconde générale cette année. ^^
C'est un petit peu stressant mais pas vraiment dur, j'espère que ça se passera aussi bien qu'au collège. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 28, 2012 17:43

J'ai trouvé le lycée bien meilleur que le collège, donc ça devrait pas te déplaire selon-moi. Ambiance plus mature, plus de libertés et d'autonomie, 3 mois de vacances (bon okay, que pour les secondes haha)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 17:54

Ah mince, j'espère que ça va bien se passer pour toi !
Faut toujours faire ses voeux à Shenron, y a que lui pour les réaliser ! ^^


Merci ! ^^
Sinon pour Shenron, faudrait déjà que je trouve ne serait-ce qu'une seule des 7 Dragon ball. XD

Ca va être primordiale pour mon avenir.


Comme on a pu te le dire, le brevet c'est juste un contrôle comme un autre sauf qu'ici tu as :

-Le stress
-Des feuilles type examens
-Des tables entièrement séparés avec les profs qui te foute la pression à chaque fois que ton cou bouge de 15°.
-Un diplôme qui j'ai paumé chez moi tellement il est inutile

Et puis cette année à la fac j'ai fais la connaissance d'un gars qui n'avait même pas son brevet. Mais pourtant il a bien le bac ! Donc no stress, que tu l'as ou pas ça ne bouleversera en rien ton avenir. Le seul bémol c'est que tes parents risque de te prendre la tête avec ça, surtout si tes copains l'ont eu. :s

J'ai eu mon brevet, je rentre en seconde générale cette année. ^^


Félicitation ! ^^
Tu verras, le lycée c'est complètement différent du collège. T'auras droit de squatter la cours/le prés même si t'as pas cours, les pions ne te diront rien. (Moi au collège je me faisais incendier ! Genre : "Mais qu'est-ce-que tu fais là ? T'as pas cours ?! Allez oust en perm' T-T)
Autre nouveauté : La cafétéria. L'endroit où tous le monde s'incrustent, jouent au baby-foot et font leurs devoirs/révisent au dernier moment. XD
Et surtout t'as plus à montrer ton carnet de correspondance pour sortir ! T'as pas cours et tu veux sortir ? Simple. Tu vas à l'accueil, tu dis madame j'ai pas cours et si la dame n'est pas une veille mégère aigrie, elle t'ouvre le portails pépère (Oui ma dame de l'accueil était une vieille mégère
aigrie)
Alawdi
 

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 28, 2012 17:58

Dans mon lycée on avait pas besoin de demander à quelqu'un pour sortir, on sortait épicétou. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 28, 2012 18:00

Bah ouais. C'était un système à cartes. Tu badges et ça ouvre les portes pour entrer ou sortir.
Je pensais que c'était pareil partout.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Batroux le Mar Août 28, 2012 18:05

Piccolo Daimao a écrit:Bah ouais. C'était un système à cartes. Tu badges et ça ouvre les portes pour entrer ou sortir.
Je pensais que c'était pareil partout.


Pas de systèmes à Badge pour moi, un grand hall une vie scolaire et puis tu faisais ta vie et quelle vie !?
Le plaisir de pouvoir sécher me manque par contre.


Sinon ma rentrée se fait en CLIS (Classe d'Inclusion Scolaire) j'ai hâte de revoir mes gamins et de voir les petits que je ne connaitrais que Mardi prochain ^^.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 28, 2012 18:06

Les badges c'est pour les tarlouzes, nous on sortait épicétou. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 28, 2012 18:07

Piccolo Daimao a écrit:J'ai trouvé le lycée bien meilleur que le collège, donc ça devrait pas te déplaire selon-moi. Ambiance plus mature, plus de libertés et d'autonomie, 3 mois de vacances (bon okay, que pour les secondes haha)


C'est vrai que ça a cette réputation, c'est pas plus mal. x)

Alawdi a écrit:Félicitation ! ^^
Tu verras, le lycée c'est complètement différent du collège. T'auras droit de squatter la cours/le prés même si t'as pas cours, les pions ne te diront rien. (Moi au collège je me faisais incendier ! Genre : "Mais qu'est-ce-que tu fais là ? T'as pas cours ?! Allez oust en perm' T-T)
Autre nouveauté : La cafétéria. L'endroit où tous le monde s'incrustent, jouent au baby-foot et font leurs devoirs/révisent au dernier moment. XD
Et surtout t'as plus à montrer ton carnet de correspondance pour sortir ! T'as pas cours et tu veux sortir ? Simple. Tu vas à l'accueil, tu dis madame j'ai pas cours et si la dame n'est pas une veille mégère aigrie, elle t'ouvre le portails pépère (Oui ma dame de l'accueil était une vieille mégère
aigrie)


Merci ! ^^
Oui c'est vrai que c'est comme ça au collège, je vais bien voir au lycée. :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 18:07

Ouah la chance ! :lol:
Moi non ! Seule la dame de l'accueil pouvait ouvrir ! Et si t'avais le malheur d'être tombé sur elle un mauvais jour (très fréquent malheureusement) ben elle te faisait poireauter au moins 10 minutes si ce n'est plus. (A chaque fois c'était : "Bruit de soupir" Vous pouvez-pas sortir à l'heure comme tous le monde ? j'ai du travail moi... Ouais c'est ça, paye ton travail à rester assise dans une chaise à rien glander ! T-T)
Bref ça dépend peut-être des lycées, pour ma part j'étais dans un lycée Général/Technologique.
Alawdi
 

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 28, 2012 18:13

Clair que moi aussi elles vont me manquer mes six années de lycée :cry:
Nous c'était pareil la porte était grande ouverte on pouvait sécher comme on voulait. Pas besoin de badges, de cartes ou quoi que ce soit.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 28, 2012 18:15

6 ans au lycée? Tu as redoublé chaque classe une fois ou après le bac, tu as continué un truc style BTS dans le même lycée?
Et les badges pour sortir et entrer, c'est pour les gens civilisés, stoo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar goten-kun le Mar Août 28, 2012 18:15

Ah non, moi c'était le portail est ouvert, t'as envie de sécher (la philo en général lol), bah tu sors !

C'était assez libre, après, faut pas faire n'importe quoi non plus de toutes manières tu es encore mineur donc les parents sont vite au courant.
Le lycée c'est là ou tu te dis que t'es bien plus libre et donc tu peux très vite faire autre chose que travailler pendant les heures ou tu n'as pas cours.
La seconde avait été assez hard pour moi, je l'ai d'ailleurs redoublé alors que j'étais plutot bon élève au collège et je n'avais jamais redoublé.

Sinon, le brevet, j'ai un ami qui n'avait jamais été le chercher son papier tellement ça ne sert à rien, déja à l'époque, alors maintenant ... c'est juste un entrainement pour le vrai examen a la fin du lycée.

J'adorais les rentrées, tu découvres les gens de ta classe, tu découvres qui seront tes profs, le fameux emploi du temps qui ne te plait jamais quelques soient les modifs qui y seront apportées, tu regardes direct les jours ou tu finis bien plus tot et tu fais tout pour que CA, ça ne soit pas modifié et tu pleures quand tu découvres que tu as 4h d'éco d'affilé un lundi matin ! :lol:
C'était le bon temps ! 8-)

Ca me manque un peu tout ça, même si je détestais les périodes d'examen !

6 années de lycée Sonluffy ? Respect ! J'en ai fait 5 ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 18:25

6 ans SonLuffy ? 3 ans au lycée + 3 ans DUT/IUT dans le même lycée ?

Pour ma part je n'ai redoublé que la 3ème (pas à cause du brevet je vous rassure), je l'ai eu à ma première 3eme. C'est juste que je m'étais fais opéré du genoux et pendant près de deux mois je pouvais même plus me déplacer, même aller au kiné c'était une véritable torture ! T-T
Résultat même avec + de 13 de moyenne et un très bon dossier (Toujours gentil avec tous le monde, aucune conneries, ils m'ont fait redoubler.
Je pouvais en plus passer en seconde général tranquille en faisant appel mais je me suis dit qu'il valait mieux faire confiance aux profs, donc j'ai écouté ma prof principale et j'ai redoublé. Conclusion ? Ça m'a servi à que dalle !! J'avais perdu un an pour rien parce-qu'arrivé en seconde j'ai trouvé le niveau bien plus élevé ! T-T

Putain à vous lire j'ai l'impression de m'être fait carotter mes 3 années de lycée ! Pourquoi j'étais le seul à ne pas pouvoir sortir comme je le voulais sans badge ni carte ou autre ?! :cry:

J'adorais les rentrées, tu découvres les gens de ta classe, tu découvres qui seront tes profs, le fameux emploi du temps qui ne te plait jamais quelques soient les modifs qui y seront apportées, tu regardes direct les jours ou tu finis bien plus tot et tu fais tout pour que CA, ça ne soit pas modifié et tu pleures quand tu découvres que tu as 4h d'éco d'affilé un lundi matin !


Tu m'as achevé Goten-kun !! :lol:
Ce que tu décris, je l'ai aussi vécu ! Le coup des 4 d'éco-droit dans la même matinée/aprèm OMG ! Tous ces mauvais souvenirs emplies de stress ! Je me rappelle que je me faisais tellement chier en S.E.S que mon pote et moi on mettait le chronomètre pour voir si le temps s'écoulait rapidement. On attends genre 10 voire 15 minutes, on retourne le téléphone et...SURPRISE ! Seulement 4 minutes et 3 secondes se sont écoulés ! A ce moment là t'as des putains de pulsions meurtrières c'est horrible ! :lol:
Alawdi
 

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 28, 2012 18:29

Oui enfin 6 ans, j'ai redoublé qu'une fois et j'ai passé mon BTS dans le même lycée :lol:
Je dis bravo au gars qui passe 6 ans au lycée juste pour avoir le bac^^
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Nosferatu le Mar Août 28, 2012 18:35

Me concernant, ils arrivaient à peine à griller si on était en cours ou non, voire ils s'en foutaient presque pour certains. Il suffisait de piquer le cahier d'appel où je sais plus quoi (le truc qu'on trimbale de classe en classe) et de faire 2 3 arrangements dans le pire des cas. Certains pions étaient des potes plus agés, d'autres avaient un peu laissé tombés l'affaire, en gros on avait la vie facile quoi. C'était un lycée assez rural... Ca m'a fait repiquer une année (faut dire qu'on était une classe de 20 en ES, 2 ont eu leur bac du premier coup, 5 ou 6 autres à la repêche XD...) mais franchement c'était tellement énorme que je le regrette pas. Bon faut aussi dire qu'on avait été qualifié de "pire génération qu'ils aient jamais vu, en forte concurrence avec celle juste d'avant" :lol: . Y aurait un paquet d'anecdotes, mais je veux pas risquer d'influencer négativement les plus jeunes qui sont en passe de rentrer au lycée. L'année d'après, la classe était méga sérieuse, c'était beaucoup plus facile d'étudier.

On pouvait sortir et entrer quand on voulait aussi, lorsqu'on avait pas cours. La plupart avait le permis de conduire (pas mal de redoublant lors de ma première terminale), donc c'était plutôt cool.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités