L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%

Nombre total de votes : 40

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Ven Fév 01, 2013 19:22

Les époux sont des adultes consentants, que ce soit par pacs ou par mariage.
L'enfant ne choisit pas de naître là où il tombe.
Quand je pense qu'il y en a qui les choisissent sur catalogue ! ><

> Batroux

Des gosses de familles monoparentales dans la souffrance, il y en a plus que dans les familles classiques. Principalement je pense parce que s'il y a quelque chose qui cloche dans le système d'éducation du parent seul, il n'y a personne en face pour corriger le tir, ou même simplement lui en faire prendre conscience.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 01, 2013 19:23

San999 a écrit: ... Se marier est aussi un droit, c'est pas pour autant que les époux sont chosifiés...

Se marier n'était pas un droit non plus jusque récemment, c'était un état dans lequel pouvait se trouver par engagement deux personnes de sexe opposé désirant fonder une famille et donner un cadre légal et moral à leur descendance.
Mais l'engagement n'est plus à la mode, ça implique des responsabilités, ça implique de faire face aux conséquences de ses actes, donc on lui préfère désormais le droit, sorte d'option ou d'interrupteur que l'on peut allumer ou éteindre à loisir.

@Batroux: Ce n'est pas non plus parce que c'est nouveau que c'est bien, faut arrêter avec ce changisme à deux balles.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Batroux le Ven Fév 01, 2013 19:27

SuperIdle a écrit:@Batroux: Ce n'est pas non plus parce que c'est nouveau que c'est bien, faut arrêter avec ce changisme à deux balles.

Je peux te sortir la réciproque SuperIdle. Je nous croyais au dessus de ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Fév 01, 2013 19:29

+10 000 Batroux. Globalement on a une minorité de gens attachés à des convictions dépassées, une autre minorité qui veut obtenir des droits dont il ne comprend pas qu'il ne les ait pas déja, et une majorité qui s'en fout. Le mariage est vu comme l'aboutissement de l'amour, et offre de bons avantages fiscaux. Pourquoi deux adultes consentants y auraient pas droit ? Perso je trouve ça discriminatoire (et pourtant, je m'en fout totalement du mariage).

L'exemple avec les femmes divorcées est parfaitement juste. Et pour peu que le divorce ait été fait à l'initiative de la femme, c'était clairement une salope (et gare à elle si elle retrouvait un Jules). C'est pas si vieux... Alors oui ça va charrier chez les gosses, un temps ("ah ah tes papas peuvent s'assoir sur un ptit suisse sans l'écraser !") et puis ça se calmera, j'suis sur que dans 10 ans ca sera reglé.

Est-ce qu'avoir un parent de chaque sexe est mieux qu'avoir deux parents du même sexe ? J'en suis pas persuadé, et ca sera toujours mieux qu'une famille monoparentale. Je pense que chez la plupart des gosses, c'est davantage l'absence (boulot, ou divorce) qui blessera que l'homosexualité éventuelle des parents.

Pour par contre la PMA je suis pas trop d'accord, mais je serais déja pour que les couples hétéros aient moins de facilité à procréer (ou disons une obligation de résutats, ou un certificat de capacité comme pour les animaux, enfin un truc pour lequel on me traiterait sans aucun doute de nazi). J'nous trouve déja tant qu'assez nombreux sur notre caillou.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Fév 01, 2013 19:33

J'nous trouve déja tant qu'assez nombreux sur notre caillou.

Ça c'est bien vrai !
Alors si les pédés se mettent à se reproduire maintenant !

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 01, 2013 19:34

Batroux a écrit:
SuperIdle a écrit:@Batroux: Ce n'est pas non plus parce que c'est nouveau que c'est bien, faut arrêter avec ce changisme à deux balles.

Je peux te sortir la réciproque SuperIdle. Je nous croyais au dessus de ça.

C'est déjà la réciproque de tes mots, pas la peine de les écrire, il suffit de scroller vers le haut :wink:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Robot Unicorn le Ven Fév 01, 2013 19:44

Wai... bah je préfère me dire que ça trolle pour le plaisir parce que sinon je suis effarée.
Robot Unicorn

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 19:46

Foenidis rend le monde plus beau, plus inattendu. C'est la beauté de Foenidis.
Spoiler
Oui ben oui personne n'a voulu me prévenir et en plus Batroux m'envoie des liens, il m'incite !
Chocoloutre

Messagepar Robot Unicorn le Ven Fév 01, 2013 19:50

Ok donc s'il y a un divorce on replace l'enfant en famille d'accueil avec 2 parents, s'il y en a qu'un il pourra pas bien se développer, faut penser à l'enfant, faut pas être égoïste !
Robot Unicorn

Messagepar Batroux le Ven Fév 01, 2013 19:52

Robot Unicorn a écrit:Ok donc s'il y a un divorce on replace l'enfant en famille d'accueil avec 2 parents, s'il y en a qu'un il pourra pas bien se développer, faut penser à l'enfant, faut pas être égoïste !

En cas d'un décès d'un des deux conjoints pareil, faut pas déconner, une mère célibataire ne pourra pas prendre le rôle de père, et le père célibataire ne pourra pas donner le sein à ses gamins, c'est contre nature !
Il faut retirer les gosses et les placer en famille d'accueil !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Robot Unicorn le Ven Fév 01, 2013 19:55

Dans la même veine, interdisons tout simplement le divorce, cela nuit à l'enfant.
Et si le père est alcolo et que la mère tapine pas question de leur retirer l'enfant pour le placer en foyer car il sera tout perdu sans figure patentable. Cela nuit à son épanouissement. Ne soyons pas égocentriques.
Robot Unicorn

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 19:57

Regardez, on a bien vu ce que ça a donné avec Batman l'absence de figure maternelle : un type bizarre qui n'a jamais bossé de sa vie et qui fait du cosplay toute les nuits avec du cuir, dans des caves, en compagnie de son majordome octogénaire.

(message personnel pour Tierts : si tu viens sur tartare ce soir, il y aura un quota spécial pour toi)
Chocoloutre

Messagepar Kogaiji le Ven Fév 01, 2013 20:18

Et si on accrochait Ini à un arbre ?

Sinon pour répondre sur l'inceste, même si la filliation seule empêche le mariage sur l'inceste, c'est démagogique de dire "si on accepte le mariage gay on doit accepte sur l'inceste", en fait c'est une histoire de dégoûter puisqu'on sait tous que l'inceste n'est pas quelque chose d'accepté. Ici on parle du mariage gay, si demain y en à qui pense que du coup il devrait être normal de légaliser le mariage entre frêre et soeur mais en l’occurrence personne à revendiquer ce droit donc..

Sinon pour Phoenidis, le pacs n'est reconnu qu'en France et ne donne pas exactement les même droit que le mariage.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Ven Fév 01, 2013 20:23

Si les enfants sont jeunes, il est bien rare que le parent survivant ne refasse pas sa vie.
Les miens étaient ados quand leur père est décédé, le complexe d'Oedipe était passé depuis longtemps... Image

Et oui, un enfant qui perd un de ses parents en souffre... bien évidemment !

Tout comme un gosse adopté finira par se poser des questions sur ses vrais parents... sinon à les chercher.

Mais ce sont là des accidents de la vie.
Peu de gens choisissent de mourir avant d'avoir fini d'élever leurs enfants.

Quand j'entends des gens parler du droit à l'enfant comme à celui de posséder quelque chose... là, c'est autre chose.

Tout comme je trouve irresponsable celui de se faire faire sciemment un gosse pour l'élever toute seule pour certaines femmes.

Un enfant, c'est pas un animal de compagnie... or, c'est le sentiment que m'inspire la formule de "droit à l'enfant".

Non, un enfant, ce n'est pas un droit, c'est une responsabilité.

> Robot Unicorn

J'ai bien dit plus haut que l'incurie de certains parents hétéro ne justifiait en rien que deux parents homos, c'était mieux.
Des gosses malheureux, il y en a toujours eu... c'est pas une raison pour en fabriquer d'autres.

Combien d'entre vous ont-ils pu mesurer l'ampleur des dégâts que peu occasionner un ancien gosse esquinté par son enfance sur ses propres enfants ?
Et ce n'est pas toujours à 15, 18 ou 20 ans que ça ressort. Ça peut ressurgir bien après, et être bien autant dévastateur.

Non, je regrette, on ne peut pas jouer avec l'avenir d'un enfant sous couvert de bonne conscience dans le ton d'un courant de société.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 20:24

Mitsu a écrit:Et si on accrochait Ini à un arbre ?

Où tu veux mon gros loup Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café